Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Priorité sensibilité D90  (Lu 2272 fois)
nicolas27
Nouvel arrivant
*

« le: Août 11, 2010, 16:53:05 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un D90 (avec encore un soupçon d'hésitation pour le Pentax K20d) On trouve maintenant les 2 à des tarifs abordables. Mais il reste un point auquel je n'arrive pas à avoir une info précise ; peut-être, je l'espère, pourrez-vous me la fournir. A priori, il n'y a pas sur le D90 un mode priorité sensibilité (comme sur le K20d). Ce que je souhaite faire, c'est imposer à l'appareil une sensibilité (200 iso par exemple), lui imposer une ouverture (la plus petite possible) et le laisser calculer le temps de pose nécessaire. Prenant ces photos avec un trépied. Quid de la manip ?
Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Nicolas
Signaler au modérateur   Journalisée
zenria
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 11, 2010, 16:58:17 »

Ce que tu veux faire existe : c'est le mode "Auto à priorité ouverture" ou mode A pour les intimes sur un Nikon. (D90 ou autre)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 11, 2010, 17:04:22 »

A priori, il n'y a pas sur le D90 un mode priorité sensibilité (comme sur le K20d). Ce que je souhaite faire, c'est imposer à l'appareil une sensibilité (200 iso par exemple), lui imposer une ouverture (la plus petite possible) et le laisser calculer le temps de pose nécessaire. Prenant ces photos avec un trépied. Quid de la manip ?

Sois rassuré : TOUS les appareils du marché permettent d'opérer ainsi !

(à partir du moment où tu dévalides la sensibilité "auto", n'importe quel appareil va prendre la photo à la sensibilité et à l'ouverture sélectionnées en ajustant automatiquement le TdP, en mode A dans le cas présent)

Expert en bavardages
kenzo20
Actif
*

« Répondre #3 le: Août 11, 2010, 17:28:59 »

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter un D90 (avec encore un soupçon d'hésitation pour le Pentax K20d) On trouve maintenant les 2 à des tarifs abordables. Mais il reste un point auquel je n'arrive pas à avoir une info précise ; peut-être, je l'espère, pourrez-vous me la fournir. A priori, il n'y a pas sur le D90 un mode priorité sensibilité (comme sur le K20d). Ce que je souhaite faire, c'est imposer à l'appareil une sensibilité (200 iso par exemple), lui imposer une ouverture (la plus petite possible) et le laisser calculer le temps de pose nécessaire. Prenant ces photos avec un trépied. Quid de la manip ?
Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,
Nicolas

Salut Nicolas,

J'étais chez Pentax avant avec un K20D justement et j'ai switché chez Nikon (pour un D300s). Et Je ne regrette pas du tout  Grimaçant.

Petite question : si tu comptes faire des photos sur trépied, pourquoi tu t'embêtes avec les iso ?? Règles les iso au plus bas.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: