accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum SONY
A 350 liveview - écran noir pendant une seconde après une prise de photo
Identifiant
Passe
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: A 350 liveview - écran noir pendant une seconde après une prise de photo (Lu 7819 fois)
François43
Nouvel arrivant
A 350 liveview - écran noir pendant une seconde après une prise de photo
«
le:
Février 23, 2008, 02:31:41 »
Le dernier numéro de Chasseur d'images présente un aperçu de A350.
Il y est mentionné, qu'en mode liveview, l'écran devient noir pendant une seconde après une prise de photo. L'explication est que le processeur doit compléter la préparation de l'image précédente avant de réactiver l'écran.
Est-ce que ceci signifie qu'en mode continue, l'écran resterait noir en permanence ?
Serait-il possible que ce que Chasseur d'images a constaté soit une situation temporaire parce que l'appareil employé n'avait pas encore le logiciel final ?
Il me semble que si le problème est confirmé, l'attrait de liveview serait grandement diminué.
François
Signaler au modérateur
Journalisée
JMS
Expert
Hyper actif
Re : A 350 liveview - écran noir pendant une seconde après une prise de photo
«
Répondre #1 le:
Février 23, 2008, 08:09:19 »
Pour avoir essayé un sample rapidement, je n'ai pas remarqué la chose...le live view par reprise de l'image du viseur optique ne fait pas appel au capteur de prise de vues pour la visée, de toute façon.
Signaler au modérateur
Journalisée
www.pictchallenge.fr
François43
Nouvel arrivant
Re : A350 liveview - écran noir pendant une seconde après une prise de photo
«
Répondre #2 le:
Février 23, 2008, 10:00:33 »
"...le live view par reprise de l'image du viseur optique ne fait pas appel au capteur de prise de vues pour la visée, de toute façon."
Je crois que le raisonnement de la revue, est que, après une prise de photo, le processeur central est occupé à enregistrer la photo et qu'il n'a pas le temps de réactiver le capteur qui est employé par liveview.
Pour une seule photo, le fait que le LCD devienne noir pour une seconde est gênant mais pas dramatique. C'est le mode rafale qui m'inquiète. Si le processeur ne donne aucune priorité à réactiver le capteur du LCD, celui ci resterait noir tant que dure la rafale. Ceci rendrait le mode liveview tout à fait inutilisable en rafale.
J'aurais préféré avoir une rafale plus lente mais avec un liveview qui demeure actif pour voir suivre un sujet en mouvement.
J'espère que Chasseur d'images a un A350 avec un logiciel final et qu'ils pourront nous confirmer bientôt l'étendu du problème. Je me demande si les auteurs de l'article lisent les messages dans les forums, ou bien s'il y aurait un meilleur moyen de leur poser la question.
Signaler au modérateur
Journalisée
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #3 le:
Février 23, 2008, 10:38:27 »
sincèrement qu'est-ce que l'oeil humain est capable de voir sur une rafale aperçue sur un écran de live-view
la pdc surement pas, la netteté sans doute encore moins, que ça a été cadré à peu près
sachant que les écrans ne cadrent pas à 100% ....
plutôt l'impression que c'est le genre de remarque qui indique une caractéristique du dispositif de live-view choisi par sony, mais dont on se fout complètement dans la pratique ...
pourquoi ne pas l'essayer en magasin si vous avez peur que ce soit une caractéristique rédhibitoire ? envie de dire
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
François43
Nouvel arrivant
«
Répondre #4 le:
Février 23, 2008, 12:44:48 »
Contrairement aux autres manufacturiers, le liveview de Sony n'est pas destiné à permettre une mise au point soignée, mais plutôt à pouvoir suivre un sujet en mouvement. Sur un Canon S3, par exemple, il est parfaitement possible de suivre un sujet en mouvement, tel un enfant qui joue, en rafale sur le LCD. Je le fais fréquemment.
Le problème est que le S3 est assez limité en faible lumière et que son autofocus est un peu lent. Je crois que le A350 résout ces deux problèmes.
> pourquoi ne pas l'essayer en magasin si vous avez peur que ce soit une caractéristique rédhibitoire ?
Ici, à Montréal, nous ne l'avons pas encore en magasin. Si vous l'avez en France, il serait bien utile que cette fonction soit testée. Plusieurs revues ont publié des aperçus de l'appareil. Seul Chasseur d'images a relevé ce point qui, à mes yeux, est assez critique.
La publicité de Sony dit bien que la supériorité de leur système est de pouvoir suivre un sujet en mouvement. Mais les sujets en mouvement sont précisément ceux pour lesquels la prise en rafale est très utilisée.
Signaler au modérateur
Journalisée
vianet
Hyper actif
«
Répondre #5 le:
Février 23, 2008, 21:34:01 »
Je vais bientôt tester ce boitier, je vais regarder ce point.
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
efmlz
Hyper actif
«
Répondre #6 le:
Février 24, 2008, 12:24:37 »
s'cuses françois je n'avais pas compris la remarque comme cela
le live view peut suivre le sujet en mouvement d'accord, mais ce que je voulais dire c'est qu'une fois le moment choisi de déclencher lorsque l'appareil fait sa rafale (quelques images par seconde) l'oeil lui ne pourra pas suivre précisément ce qui se passe d'une photo à l'autre de la rafale, c'est après coup lorsque la rafale aura été faite que sur l'écran on pourra regarder si les photos plaisent ou pas, donc qu'entre le moment où les photos ont été prises et le moment où on peut les regarder il y ait un temps bref où l'écran reste noir pour cause d'enregistrement ne me gênerait pas si c'était pour moi, mais on peut bien sûr ne pas être d'accord avec cette remarque, sinon j'espère que dans le prochain numéro de CI il y aura un test de ces appareils pour en savoir plus
bon dimanche
Signaler au modérateur
Journalisée
i am the simple man (g. nash)
François43
Nouvel arrivant
«
Répondre #7 le:
Février 24, 2008, 14:40:51 »
Merci.
Il serait bon de voir si le délai est affecté par la configuration et par la vitesse de la carte mémoire. Il y a un testeur qui dit n'avoir rien remarqué d'anormal. J'ai vu des vidéos du A350 en liveview qui semblent indiquer à peine un clin d'oeil après la première photo.
http://www.youtube.com/watch?v=UjQRACep6OI&feature=related
Serait-il possible d'éviter l'écran noir en faisant des rafales manuellement ; peut être une photo par seconde ?
Ici, à Montreal, le A350 ne sera disponible que le 17 mars. Je crois que certaines revues ont déjà reçu une version finale de l'appareil. Quand pensez-vous recevoir le vôtre ?
Signaler au modérateur
Journalisée
François43
Nouvel arrivant
«
Répondre #8 le:
Mars 13, 2008, 16:15:54 »
D'après l'expérience des premiers usagers la situation est moins critique que je ne craignais.
La seconde d'écran noir n'apparaît que si l'usager a demandé de voir la dernière photo prise. Sinon, l'écran ne s'éteint que pour 0.2 seconde et l'image active ré-apparaît.
En rafale, l'image active apparaît sur l'écran juste assez longtemps pour pouvoir suivre le sujet.
C'était donc une fausse alerte
Signaler au modérateur
Journalisée
Zazapat
Nouvel arrivant
«
Répondre #9 le:
Mars 13, 2008, 16:45:19 »
Savez-vous qu'il y a un viseur sur l'A350 ? Pour des sujets en mouvement il me semble que c'est beaucoup plus pratique... Le liveview je pense n'est utile que pour les prises de vue à raz du sol ou par dessus un obstacle (Foule, mur, haie...) non ?
Signaler au modérateur
Journalisée
http://zazapat.free.fr
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...