Bonsoir,
Question qui pourrais peut-être aider tout le monde, même si c'est moins efficace en longue focale :
Est-ce que la stabilisation numérique (donc totalement silencieuse) par pixel (par la méthode du "on cadre plus large") est aussi disponible pour pallier au problème de bruit que tu pourrais avoir en vidéo ?
Bonne soirée.
Xavier
Je pense qu'étant donné la taille du capteur et la résolution finale en vidéo, on pourrait effectivement avoir un résultat similaire.
Mais "prendre" le coeur du capteur en jetant le reste veut dire aussi que l'on modifie les focales, touche à la Profondeur de Champ... sanc compter que stabiliser le capteur ou au moins l'image qui lui parvient doit aider à la mise au point (étant donné que la MAP se base sur les contrastes).
Je pense que les choix Oly et Pana sont l'aboutissement de lonnnngues reflexions.
Pour revenir au comparatif, je trouve que Sony frôle vraiment l'exploit avec la finesse de son APN proposé.
Celà permet d'avoir une bonne poignée pour la prise en main.
Dans le fouilli des mirorless on commence à entrevoir deux gammes qui se dessinent:
Les "Gros compacts" et les "Petits reflexs"