Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Avis et conseils pour objectif macro pentax  (Lu 1391 fois)
SPIROUX
Super actif
*

« Répondre #25 le: Août 14, 2010, 21:53:54 »

Crop sur les étoiles :

* F-11 Crop.jpg (178.35 Ko, 1303x858 - vu 333 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée

SPIROUX
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 14, 2010, 21:54:47 »

Pour comparaison, crop de la même pièce avec le 50 macro à la même ouverture :

* 50 macro f-11 crop.jpg (186.02 Ko, 972x820 - vu 331 fois.)

SPIROUX
Super actif
*

« Répondre #27 le: Août 14, 2010, 22:01:58 »

Les images sont brutes de jpg, sans accentuation ou rehausse du contraste. Je commence à trouver ce montage hérétique de moins en moins ridicule...

Mon 50 macro risque de prendre la direction des PA.

A ce rapport de grandissement, la distance à la lentille frontale est relativement similaire avec le zoom + bagues ou avec le 50 macro. Mais je shoote rarement à de tels rapports... parceque c'est super dur d'avoir une bonne mise au point, la bonne profondeur de champs, le bon éclairage, la quantité de lumière sufffisante...

SPIROUX
Super actif
*

« Répondre #28 le: Août 14, 2010, 22:02:53 »

Les images sont brutes de jpg, sans accentuation ou rehausse du contraste. Je commence à trouver ce montage hérétique de moins en moins ridicule...

Mon 50 macro risque de prendre la direction des PA.

A ce rapport de grandissement (environ 1:1), la distance à la lentille frontale est relativement similaire avec le zoom + bagues ou avec le 50 macro. Mais je shoote rarement à de tels rapports... parce que c'est super dur d'avoir une bonne mise au point, la bonne profondeur de champs, le bon éclairage, la quantité de lumière suffisante...

IronPot
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 15, 2010, 10:13:57 »

à propos de quantité de lumière suffisante
qui peut nous donner son expérience en matière d'utilisation de flash annulaire ?
car j'ai projeté d'en acheter un, quitte peut-être à utiliser en parallèle le flash du boitier en appoint pour déboucher le fond  Roulement des yeux
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: