Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: d 200  (Lu 22505 fois)
trafalgard
Très actif
*

« le: Février 23, 2008, 10:17:54 »

bonjour, ce n'est pas le troll du week mais je me pose une question. pourquoi y a t il tant de D200 en vente un peu partout? ce boitier à sa sortie était présenté comme le digne successeur du D100 , et voilà que maintenant tout le monde veux s'en séparer. certe le matériel évolue mais à ce rythme les anciens nikonistes ne vont ils pas se lasser de changer de boitier à chaque changement de capteur ?. est il si nul que ça le capteur du D200 pour le décrier aussi vite? slts . JPC
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Février 23, 2008, 10:21:34 »

bonjour, ce n'est pas le troll du week mais je me pose une question. pourquoi y a t il tant de D200 en vente un peu partout?

He, he : tu connais parfaitement la réponse, trafalgard !

L'ensemble des avancées du D300 pousse naturellement les passionnés à changer de monture. Pour ma part, je n'ai pas franchi le pas, mais c'est essentiellement pour des raisons de priorités budgétaires...

Expert en bavardages
jeanbart
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Février 23, 2008, 10:33:20 »

Comme Verso, je suis toujours avec mon fidèle D200, même si mon revendeur m'a appelé hier pour me dire qu'il avait reçu trois D3....
Ce coup ci je résiste à la tentation, c'est toiture ou D3.

J'aurai l'air malin si la cabane me tombe sur la tête. Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Bisounours Incompétent Psitach
voxpopuli
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Février 23, 2008, 11:14:40 »

J'ai revendu le mien il y a une semaine pour un S5 Pro qui me satisfait plus en dynamique dans les hautes lumières et en résultat JPG direct. Mais j'ai hésité à le garder.

Bientôt 3000 mais c'est long !
Fred_G
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Février 23, 2008, 11:29:39 »

+1

D'abord et avant tout parce que je suis très content de ce déjà grand père de D200!
Les avancées du D300 me font bien de l'oeil, à moi comme à tout le monde, mais je n'ai pas les moyens de dépenser 1500€ tous les ans pour changer d'appareil photo.
Et puis de toutes façons, je suis toujours à la traine.  (le D200 est mon premier numérique, acheté 1 an après sa sortie... Sans être passé par la case D100 ou même D70!).

Par contre, je trouve qu'il marche de mieux en mieux  Cool
J'y suis peut-être un peu pour quelque chose, je le connais mieux, je progresse en traitement... Et je suis sûr qu'on a encore plein de choses à découvrir ensemble!
Par exemple, il y a 6 mois, on a adopté un petit Tokina 12-24! Une nouvelle expérience très enrichissante pour ce vieillard Grimaçant

Donc tant qu'il fonctionnera comme maintenant, je n'envisagerai pas de le remplacer.

Par contre, ça me désole aussi d'en voir autant en vente  Fâché
Surtout au prix proposés!!!!
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Février 23, 2008, 13:58:35 »

bonjour, ce n'est pas le troll du week mais je me pose une question. pourquoi y a t il tant de D200 en vente un peu partout? ce boitier à sa sortie était présenté comme le digne successeur du D100 , et voilà que maintenant tout le monde veux s'en séparer. certe le matériel évolue mais à ce rythme les anciens nikonistes ne vont ils pas se lasser de changer de boitier à chaque changement de capteur ?. est il si nul que ça le capteur du D200 pour le décrier aussi vite? slts . JPC

Personne n'est obligé de changer. C'est comme pour sa voiture.

J'ai changé mon D200 contre un D300, mais ça fera bientôt 15 ans que j'ai ma voiture.

J'ai eu un D200 à sa sortie et je l'ai donc utilisé deux années avant de passer au D300.

J'ai eu du mal à vendre mon D200, mais la semaine dernière tout s'est accéléré et il est partit à 800 €, ce qui fait une décote de 400 € par an dans mon cas. Il ne s'agit donc pas de remettre 1500 € tous les ans mais plutôt 800 tous les deux ans (ou 34 € tous les mois) dans le cas présent.

Bien sûr si on passe du D200 au D3, l'investissement n'est pas le même.

Est-on obligé de passer au D300 ? Non.
Le D200 est il devenu inutilisable ? Non.
Personne ne le décrie, mais le D300 apporte son lot d'améliorations (hautes sensibilités, réglage AF fin, ...). Pour mon cas, elles justifient le changement (et j'ai les moyens pour), pour d'autres ça ne se justifie pas, tout dépend de l'utilisation et du contexte personnel.

Les D200 d'occasion sont une bonne opportunité de mise à jour pour les possesseurs de D70, presque à même prix qu'un D80 neuf.

Comme toujours, il vaut mieux privilégier l'optique, mais on ne peut pas non plus dire que le D200 soit un boitier au rabais
laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Février 23, 2008, 15:03:12 »

J'ai eu (et j'ai toujours) le D200. Si j'ai craqué pour un D300,le D200 ne s'est pas subitement transformé à mes yeux en tas de bouse.Il demeure un boîtier aux prestations respectables et il serait ingrat de cracher sur ce très bon boîtier.

msjp
Très actif
*

« Répondre #7 le: Février 28, 2008, 11:09:27 »

j'utilise toujours le D200 que je trouve très bon. Je vais prochainement passer au D3, mais je garde mon D200 ainsi que mon antique D70 qui fonctionne toujours comme au 1er jour... Merci Nikon de concevoir de bons boitiers.

http://pagespro-orange.fr/photo-ms

JMS
Expert
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Février 28, 2008, 15:19:25 »

Le mien n'est pas à vendre ! Bien qu'étant collector car dopé aux bandes de plomb pour diminuer les vibrations, et doté d'un rare verre Katz Eyes pour la mise au point manuelle, comme il a près de 60.000 vues au compteur çà ne serait pas génial de le vendre au prix de tous ceux que l'on trouve en magasin avec 5.000 à 10.000 vues, et je n'ai aucune intention de brader ce fidèle compagnon, qui deviendra donc boîtier de secours du D3 !

fant
Super actif
*

« Répondre #9 le: Mars 04, 2008, 18:54:29 »

question bête du soir: on trouve maintenant le D200 à 1080 neuf, 300 de plus que l'occase ou il faut courir pour la trouver (sauf si on aime voyager)... est ce  une bonne affaire à ce prix (comme second boitier)? ...

c'est vrai qu'elle est idiote ma question...
Léon
Super actif
*

« Répondre #10 le: Mars 04, 2008, 19:44:30 »

J'ai vu ce week-end des D200 neuf à 850 € !!!! (foire de Nîmes)

laurent gadolet
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Mars 04, 2008, 19:50:12 »

J'ai vu ce week-end des D200 neuf à 850 € !!!! (foire de Nîmes)
Et dire qu'il faisait un peu plus du double à sa sortie... Roulement des yeux

JOEL_93
Très actif
*

« Répondre #12 le: Mars 04, 2008, 21:22:19 »

Connaissez-vous un endroit sur Paris où on peut le trouver en neuf vers 900 euros?
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Mars 05, 2008, 10:17:15 »

J'ai trouvé un peu bizarre qu'il n'y ait pas eu une version x ou s du D200, on est passé directement au D300. Ça voudrait dire que ce boîtier n'était pas aux yeux de Nikon franchement abouti, peut être pénalisé par sa sensibilité au flou de bougé. En tous cas, ça n'a pas fait un foin comme pour le 1D mark III de Canon.  [at] +

La photo! retour vers le passé
fant
Super actif
*

« Répondre #14 le: Mars 05, 2008, 10:40:52 »

J'ai trouvé un peu bizarre qu'il n'y ait pas eu une version x ou s du D200, on est passé directement au D300. Ça voudrait dire que ce boîtier n'était pas aux yeux de Nikon franchement abouti, peut être pénalisé par sa sensibilité au flou de bougé. En tous cas, ça n'a pas fait un foin comme pour le 1D mark III de Canon.  [at] +

il l'on appelé D300 pour être en adéquation avec le D3, ils sont sortis en même temps... D200s & D3 aurait fait un couple dépareillé... je présume (marketing)
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Mars 05, 2008, 12:46:54 »

Curieuse remarque !

Quand Nikon sort un "s" ou un "x", c'est qu'il s'agit d'une évolution minime. Le D300 embarque suffisamment de nouveauté à mon sens pour avoir son petit nom à lui, non ?

Expert en bavardages
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Mars 05, 2008, 15:17:10 »

D3/D300 sont exactement dans la même logique => même base mais capteur différent

Tu n'as pas dû bien regarder...

;-)

Expert en bavardages
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #17 le: Mars 06, 2008, 08:46:21 »

bonjour , mon intervention n'est pas de dire que tel ou tel boitier est mieux que celui ci mais de m'étonner qu'il y ait tant de D200 en vente d'occasion et même que l'on en trouve neuf à la moitié du prix initial. certe le D300 a un capteur différent et d'autres améliorations , est ce que cela justifie le changement aussi radical que beaucoup d'amateurs opérent en vendant leur D200?je ne pense pas .  je ne me suis pas séparé de mon D 70 mais j'avoue qu'il reste dans l'armoire trés souvent ..... slts . JPC
lbo19
Super actif
*

« Répondre #18 le: Mars 06, 2008, 09:17:17 »

le D300 est quand même bien meilleur !  moi, pour le moment, je garde mon D200, j'attend le D400 avec l'écran orientable, et surtout un bouton central dans ce p...n de pad. Plus sérieusement, je pense que beaucoup de gens s'empressent de vendre leur D200 avant qu'il ne perde trop de valeur : dès que le D300 descendra un peu, le D200 ne vaudra pas grand chose... Sourire
JOEL_93
Très actif
*

« Répondre #19 le: Mars 06, 2008, 09:50:15 »

Bonjour Trafalgard,

Peut-tu dire où l'on trouve le D200 à moitié prix du neuf? Je ne suis peut-être pas le seul intéressé. J'ai des optiques AIS et le D80 n'est pas compatible avec la mesure de l'exposition.

tgperso
Très actif
*

« Répondre #20 le: Mars 06, 2008, 09:57:33 »

avant noel et la sortie réelle du D300 (début de la disponibilité même limitée en magasin), le D200 valait encore en occasion plus de 1000 euros; début janvier il y en avait tellement sur ebay (entre autres), qu'on pouvait en trouver toujours d'occasion à 800 euros... le marketing de la société consumériste fait bien son oeuvre pour pousser tout le monde à changer pour le dernier venu.
J'avais acheté mon D70 en janv 2006, à la sortie du D200; j'ai investi 550 euros dans un boitier d'occasion état neuf (700 décl) et je l'ai revendu en décembre 250 euros : impossible de faire une meilleure affaire avec seulement 300 euros investis en 2 ans (12 000 décl env) ...
Si je garde mon D300 acheté 1600 euros pdt 4 ans en sautant une génération intermédiaire qui sortira vraisemblablement fin 2010 (si le rythme de renouvellement de gamme reste le même), je peux peut être espérer le vendre 300-500 euros ce qui ferait env 300 euros/an d'investis dans ce boitier.
Moralité : quand on souhaite minimiser son budget appareil, mieux vaut investir dans une occasion de la génération n-1 que vouloir le dernier sorti; moi j'ai opté cette fois ci (avec un peu plus d'aisance financière il est vrai) pour un investissement dès la sortie en prévision de le garder longtemps. Le pire à mon avis étant pour ceux qui ont acheté au prix "encore fort" par ex le D200 courant 2007...

c'est à chacun de bien voir ce qu'il souhaite et surtout bien se connaitre pour savoir si l'on est sensible ou pas aux charmes de la nouveauté...
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #21 le: Mars 06, 2008, 13:58:26 »

Bonjour Trafalgard,

Peut-tu dire où l'on trouve le D200 à moitié prix du neuf? Je ne suis peut-être pas le seul intéressé. J'ai des optiques AIS et le D80 n'est pas compatible avec la mesure de l'exposition.

il suffit de faire une recherche sur google et tu le trouveras sur le net à +-1000euros . il faut garder à l'esprit qu'il vallait 1990 euros à sa sortie .slts . JPC

stieve
Très actif
*

« Répondre #22 le: Mars 06, 2008, 14:35:12 »

Pour ma part j'ai acheté un D200 + 18-200 pour le prix d'un D300. C'était mon budget. Si j'avais pu j'aurais attendu quelques mois et acheté un D300. Ca sera peut être d'occase dans quelques années. Pour le moment d'être passé du D100 au D200 j'ai apprécié...
JOEL_93
Très actif
*

« Répondre #23 le: Mars 06, 2008, 15:17:58 »

Trafalgard :

"Il suffit de faire une recherche sur google et tu le trouveras sur le net à +-1000euros . il faut garder à l'esprit qu'il vallait 1990 euros à sa sortie .slts . JPC"

Je connais bien Google et je n'ai pas trouvé. Donne-moi une l'adresse d'une boutique. A 1 990 €, il avait un objectif dessus à sa sortie...

Salutations.
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #24 le: Mars 06, 2008, 17:58:58 »

joel 93  .juste un coup d'oeil sur tekdome (991,00)dispo 300 pieces . slts .JPC
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: