Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: nouveautés Nikon : c'est ici  (Lu 24733 fois)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Août 16, 2010, 12:11:58 »

ca chambre !!!

Sa chambre? à Penelope?  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #226 le: Août 16, 2010, 12:26:20 »

Sa chambre? à Penelope?  Clin d'oeil

Allez, soyons sérieux et prions ensemble sur les nouveautés à venir

* 12.jpg (97.15 Ko, 600x385 - vu 791 fois.)
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Août 16, 2010, 12:36:04 »

je croyais que c'etait interdit la burkah ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Août 16, 2010, 12:45:04 »

Je pense qu'on pourrait s'offrir un petit fil dédié au sujet "Très hautes résolutions, avantages/inconvénients" dans "Réflexes/Discussions toutes marques" avec en fil conducteur le flou de bougé et l'aptitude au crop.

Par exemple suite aux échanges avec Verso92 sur ce fil j'ai essayé de reposé à plat cette histoire de flou de bougé et en vrac je me dit que (je prends un exemple Leica pour leur absence de zoom transstandard) :

On peut considérer le M8 comme la portion centrale 10Mp du M9 (18Mp) avec une qualité comparable (sur cette fraction) d'après les utilisateurs ayant eu les deux.
A ce titre (et toujours en simplifiant) on peut considérer qu'un M9 avec un 35mm permet en gardant la même focale fixe de sortir l'image telle qu'elle aurait été cadrée au 50mm sur le M8.
Et à ce titre je ne suis pas loin de penser que la sensibilité au flou de bougé est la même au 35mm sur M9 qu'au 50mm sur M8 en partant du principe qu'on regarde à 100% dans les deux cas.
En revanche comme le répète Verso92, a taille de visualisation identique (donc pas en 100%), la sensibilité devient très probablement identique.

Des utilisateurs ayant D3x et D90 ou équivalent APS-C Nikon feront sans doutes le même constat, le plus grand capteur a plus grande résolution offre le beurre et l'argent du beurre (sauf taille et poids bien sûr)

parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Août 16, 2010, 12:45:33 »

je croyais que c'etait interdit la burkah ?  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Souriant
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Août 16, 2010, 12:48:15 »

M enfin ce sont des soeurs cathos  Clin d'oeil
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Août 16, 2010, 12:53:19 »

Il parait qu'elles sont femmes d'un seul homme................donc il est polygame le JC Souriant Souriant Souriant

D700 + M9 et qq optiques
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Août 16, 2010, 13:19:53 »

M enfin ce sont des soeurs cathos  Clin d'oeil
Ahhhhh  je pensais qu'elle etaient de face   Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #233 le: Août 16, 2010, 14:03:06 »

"Ahhhhh  je pensais qu'elle etaient de face"

Et moi, j'ai pensé à des Nazgûls à pied...

Raphaël
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #234 le: Août 16, 2010, 17:20:27 »

De même, le plus haut destin que puisse atteindre une photo est de figurer dans un album de famille.

tiens, tu cites scianna... c'est la deuxième fois que tu me fais penser à lui. 
La première fois, c'était en regardant tes images. je te l'avais signalé aussi. Grimaçant

en tout cas, on est bien d'accord sur le fond.

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #235 le: Août 16, 2010, 18:56:04 »

en tout cas, on est bien d'accord sur le fond.

C est l essentiel  Clin d'oeil

ps: si mes images te font penser à celles du maître Italien, je ne peux qu être honnoré, mais ils sont emmerdants chez Magnum il tardent à me convoquer  Grimaçant

pps: tu connais ses citations? je pensais être parmi les peu nombreux  Clin d'oeil ah! tu as vu le film qui lui est consacré?  Clin d'oeil
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #236 le: Août 16, 2010, 19:17:30 »

As-tu vraiment remarqué, à taille de tirage et optique égales, une chute de performances dûe au trop grand nombre de pixels d'un boitier ?
Desole pour le retour en arriere de quelques pages. Je suis en vacance, moi, je n'ai pas le temps de suivre les forums!  Clin d'oeil

Pour repondre a la question, non, je n'ai pas remarque cela, mais je n'ai qu'un appareil numerique, je n'en ai jamais eu d'autres avant, donc je n'ai pas les moyens de faire cette comparaison. Par contre, je sais que je prends parfois des photos d'actions, que les collimateurs du D700 sont toujours mal places car trop centres, que je suis parfois sur des bateaux qui secouent tellement que je ne peux plus coller mon oeil contre le viseur sous peine d'oeil au beurre noir (wakeboard), etc. Dans ces cas-la, le cadrage bien leche, tu comprends qu'il passe un peu a la fin de la liste des priorites qui sont: un VR pour savoir enfin ce qui se passe, un AF-S pour que ca soit enfin net, et des possibilites de recadrages pour que je ne sois pas gene par la pingrerie de M. Nikon (cela dit, le successeur du D700 pourrait tres bien nous reserver une bonne surprise de ce cote-la).

Le resultat c'est qu'il y a beaucoup de crops.

En plus de ca je suis maladivement atteint de certaines phobies qui concernent le vignettage, les aberrations chromatiques et la distortion. Les docteurs m'ont dit que c'etait sans espoir.  Pleurs
badloo
Hyper actif
*

« Répondre #237 le: Août 17, 2010, 09:25:09 »

Sourire

C est l essentiel  Clin d'oeil

ps: si mes images te font penser à celles du maître Italien, je ne peux qu être honnoré, mais ils sont emmerdants chez Magnum il tardent à me convoquer  Grimaçant

pps: tu connais ses citations? je pensais être parmi les peu nombreux  Clin d'oeil ah! tu as vu le film qui lui est consacré?  Clin d'oeil

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

non, non! en fait, on pouvait la trouver dans son expo à la MEP à paris l'année dernière. ça m'avait marqué aussi.

il va falloir insister chez magnum! ça ne devrait plus tarder! Grimaçant

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #238 le: Août 17, 2010, 10:28:06 »

non, non! en fait, on pouvait la trouver dans son expo à la MEP à paris l'année dernière. ça m'avait marqué aussi.

Chouette expo il parait, un livre en découlait reprenant ses anciennes images je crois.

il va falloir insister chez magnum! ça ne devrait plus tarder! Grimaçant

Ils sont pénibles quand même  Grimaçant
Jpa244
Hyper actif
*

« Répondre #239 le: Août 17, 2010, 17:09:49 »

Je vais enfin pouvoir faire de jolies photos Roulement des yeux Grimaçant
barberaz
Hyper actif
*

« Répondre #240 le: Août 18, 2010, 01:02:51 »

"le plus haut destin que puisse atteindre une photo est de figurer dans un album de famille"
pps: tu connais ses citations? je pensais être parmi les peu nombreux  Clin d'oeil

Moi, je ne la connaissais que de toi... ce n'était donc que plagiat... déçu, déçu, déçu!! :þ
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: