Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les abus des offices de tourisme dénonces par RP  (Lu 2104 fois)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 16, 2010, 07:06:41 »

Chez moi le CEDER (Centre d'Étude et de Développement des Énergies Renouvelables je crois) organise le traditionnel concours de photos avec abandon des œuvres à son profit...  Roulement des yeux

Signaler au modérateur   Journalisée

sledof
Très actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 16, 2010, 16:00:59 »

Salut,

Mon chef m'a gentiment proposé de postuler aux "TROPHÉES DE L’IMAGE TRAVAUX PUBLICS". Ben j'ai dit non !

http://www.trophees-imagetp.fr/pdf/ReglementConcoursFNTP.pdf

Citation
Article 11. Droits des personnes et des biens photographiés – Droits d’auteurs
Les candidats sont tenus d’obtenir préalablement à l’envoi de leur dossier toutes les autorisations
nécessaires à la reproduction et à la représentation à titre non exclusif de tout ou partie des éléments
constitutifs de son dossier (notamment autorisation de reproduction de la photographie d’une
personne, d’un bâtiment public ou privé) sur tous supports papier ou électronique, par les entités
organisatrices du concours ou tout tiers de leur choix, dans le cadre de toutes opérations de
communication relatives au présent concours ainsi que pour la promotion des éventuelles éditions
ultérieures du Concours, ce sans limitation de durée et pour le monde entier.
Dans ce cadre, les organisateurs seront autorisés à apporter toute modification aux photos (ajout,
suppression, recadrage) qu’ils jugeront utile. En outre, les photographies pourront être accompagnées
de toute légende, commentaire ou illustration différente de celle proposée par le candidat.
Ces utilisations devront pouvoir intervenir sans obligation d’aucune sorte à la charge des entités
organisatrices du concours, le candidat, par la remise de son dossier, les garantissant de tout recours
à cet égard.

Citation
Les candidats lauréats autorisent, par avance et sans contrepartie financière, les entités
organisatrices à utiliser leur nom et les images récompensées à des fins promotionnelles ou
publicitaires sans que cette faculté puisse être source d’une quelconque obligation à l’égard
des entités organisatrices. Ils garantissent ces dernières de tout recours à cet égard.
Toutefois, pour la catégorie « Collégiens », les organisateurs solliciteront l’accord du Principal
de l’établissement concerné, qui devra préciser, le cas échéant, les élèves qui ne souhaitent
pas être cités.

Stef
BertrandG
Super actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 16, 2010, 16:39:24 »

Le rigolo qui a pondu le règlement des "TROPHÉES DE L’IMAGE TRAVAUX PUBLICS" ne doit pas connaitre le CPI, et n'a certainement pas réussi à franchir le DEUG de droit !

sledof
Très actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 16, 2010, 18:27:48 »

Le rigolo qui a pondu le règlement des "TROPHÉES DE L’IMAGE TRAVAUX PUBLICS" ne doit pas connaitre le CPI, et n'a certainement pas réussi à franchir le DEUG de droit !

J'avais envoyé un mail : jamais eu de réponse ... Et ce "règlement" frise le n'importe quoi : il est demandé au candidat de fournir moulte autorisations, et deux lignes plus bas, l'organisateur se réserve le droit de couper, tailler , modifier la légende, ...

Stef
daniel419
Nouvel arrivant
*

« Répondre #29 le: Septembre 17, 2010, 10:20:02 »

je crois au contraire qu'il le connaît très bien et qu'il mise sur l'ignorance des participants pour les entuber....
BertrandG
Super actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 17, 2010, 11:51:46 »

je crois au contraire qu'il le connaît très bien et qu'il mise sur l'ignorance des participants pour les entuber....

Non, car il est nul et non avenu, le droit moral étant complétement bafoué + le reste...
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: