Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ViewNX2 est arrivé: aïe, aïe, aïe les bugs !  (Lu 11571 fois)
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #225 le: Octobre 02, 2010, 02:14:12 »

Sur mes configurations sous Vista 64 ou 32 bits avec 4Go de ram, ViewNX2 est plutôt plus stable que ViewNX1.
Je vous fait part de mes grisgris pour qu'il plante le moins possible.

Si comme moi vous l'utilisez conjointement avec Capture NX2 (je dégrossis sous ViewNX2, plus simple et ergonomique, et je fignole sous Capture NX2 si nécessaire, les 2 sont ouverts en permanence), j'ai remarqué qu'il y avait une astuce pour que ces 2 là ne se goinfrent toute la mémoire en un rien de temps.
- fermer tous les autres programmes (surtout firefox ou IE par exemple)
- lancer en 1er Capture NX2 et le minimiser
- lancer ensuite ViewNX
Dans cet ordre, ViewNX se contente de la mémoire qui reste et ne s'étale pas comme un gourmand comme lorsqu'il est lancé en 1er jusqu'à ne plus laisser de place à Capture NX2.

- Ensuite, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop brusquer ViewNX2 au travail. Par exemple, je fais tous les réglages d'aspect sur la photo, je clique sur la sauvegarde puis lorsque celle-ci est terminée je note la photo. Si je le fais avant, de temps en temps, ViewNX2 renonce à sauvegarder le tout et remet les réglages à zéro voire ne peux plus ouvrir une seule image.

Je lance une photo vers Capture toujours à partir du bouton de ViewNX2.

Moyennant ces petits aménagements, je traite sans trop de problèmes ni perte de temps mes NEF issus du D90 contenus sur un disque amovible relié par USB2.
Toutefois, 4Go sous Vista, en 32 bits, je sens que je suis à la limite pour utiliser les 2 ensemble...

Si vous avez vos propre grisgris, je suis preneur  Clin d'oeil

oui n'ouvres pas les deux en meme temps et fais du jpeg Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
zuiko
Très actif
*

« Répondre #226 le: Octobre 02, 2010, 09:33:12 »

On finit toujours par faire du jpeg...
 Clin d'oeil
whiteman
Super actif
*

« Répondre #227 le: Octobre 16, 2010, 22:40:33 »

De mon côté et je suis sur Mac (Imac27) çà marche effectivement beaucoup plus vite que le "1"

MAIS

tout comme le "1" pendant un bon moment çà plante sans arrêt à l'export de NEF en TIFF.... ya rien à faire au bout de 10 photos c'est plantage assuré  Fâché Fâché Fâché

Fait chier et donc retour vers le "1"...... çà me gonfle sérieusement c'est logiciel qui ne fonctionne pas  Fâché Fâché

Whiteman
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #228 le: Octobre 17, 2010, 21:59:59 »

Curieux, sous W7 64 bits, je n'ai (pas encore) eu de plantage. J'ai encore traité une trentaine d'images, hier et aucun problème de ce type.
STB
Hyper actif
*

« Répondre #229 le: Janvier 11, 2011, 12:53:49 »

Bonjour,

Le programme installe aussi Nikon Transfer2 et Nikon Movie Editor.

Attention pour Nikon Transfer2, les préférences de la version précédente seront perdues !

A bientôt.

je viens d'installer la ViewNX2 et avec, Nikon transfer intégré...
mais l'ancienne version Nikon transfer est toujours présente.
L'avez vous désinstallée ? (j'ai bien noté pour les préférences)

Merci

StB
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Janvier 11, 2011, 16:23:55 »

Non. Je les fais fonctionner en même temps lorsque je veux envoyer un jpg par mail. Aucun souci.

STB
Hyper actif
*

« Répondre #231 le: Janvier 11, 2011, 16:48:33 »

donc les préférences de la version précédente ne sont pas perdues (puisque tj Nikon Transf 1 présent)mais simplement pas reprises... Clin d'oeil

StB
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #232 le: Janvier 11, 2011, 17:22:14 »

Comprends pas trop cette histoire de préfèrences... Les paramètres persos rentrés dans 1.5.3 ne sont pas repris dans 2.0.3.
Bon ben suffit de les ajouter dans la nouvelle version et on les a...

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: