Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ViewNX2 est arrivé: aïe, aïe, aïe les bugs !  (Lu 10846 fois)
freemanjazz
Actif
*

« Répondre #200 le: Août 24, 2010, 10:48:51 »

Bonjour

Installé VNX 2 sur 3 config...

- 1 XP SP3 (Intel Q6600 - 4 Go RAm)
  Ne plante pas trop... (Conversion par lot de 600 Fichier RAW du D90 vers JPEG haute qualité sans plantage)
  Plus rapide - Interface plus agréable - Seul bug plantage après edition de nombreux RAW du D200
  Comme tout le monde - transition en diaporama qui cafouille (j'ai d'autre softs qui font cela bcp mieux - Picassa par exemple)

- 1 Vista SP2 - Portable HP AMD ATHLON - 2 Go de RAM - pas de plantage en utilisation Visu - pas de conversion de masse -

- 1 Windows 7 - Netbook ASUS 1201 N - pas de plantage en visu de base

J'ai conservé VNX 1.5 sur toutes les machines.
Signaler au modérateur   Journalisée
titroy
Hyper actif
*

« Répondre #201 le: Août 27, 2010, 13:48:54 »

Le seul bug que j'ai identifié à ce jour concerne la non prise en compte des paramètres du Diaporama. (Win 7, 64 bits)
Cela ne me dérange pas, personnellement : ViewNX2 ne me servant qu'à traiter les Nefs......

Au vu du titre du fil, je m'attendais à une vraie cata  Roulement des yeux

Edit : tiens, mon compteur fait du yo yo  Clin d'oeil
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #202 le: Août 28, 2010, 22:25:23 »

Je viens de jeter l'éponge et de repasser à ViewNX 1.5.2
En effet le masquage/démasquage intempestif du volet de droite (réglages) me fait perdre beaucoup de temps et m'agace au plus haut point. Je n'ai pas trouvé d'option dans les préférences pour contrôler manuellement ce volet.
Je regrette aussi comme d'autres la disparition du bouton "courrier electronique", option très bien réalisée et pratique.
benito
Super actif
*

« Répondre #203 le: Août 28, 2010, 22:27:11 »

je ne trouvais pas la fonction existant dans la version précédante , très utile pour moi , d'envoi de fichier par mail ( avec taille variable)

allant sur le site Nikon , parmis les changements :

"- Suppression de la fonction E-mail qui permettait d’envoyer des images par e-mail directement depuis l’application.
"

pourquoi ?  
dogeno
Très actif
*

« Répondre #204 le: Août 28, 2010, 22:47:39 »

En effet le masquage/démasquage intempestif du volet de droite (réglages) me fait perdre beaucoup de temps et m'agace au plus haut point. Je n'ai pas trouvé d'option dans les préférences pour contrôler manuellement ce volet.
Je regrette aussi comme d'autres la disparition du bouton "courrier electronique", option très bien réalisée et pratique.
il suffit de cliquer sur la flèche pour fixer ou faire disparaitre la fenetre.D'autres logiciel fonctionne de cette manière que je trouve plutôt interressante.
La nouvelle version de ce logiciel est sympa, malheureusement pour moi l'affichage en plein écran ne fonctionne pas correctement, au bout de 10-15 images je n'ai plus que l'écran gris apres avoir eu des morceaux d'images, si je les passe en diaporama ça passe jusqu'au bout de la serie sans soucis.
Je ne pense pas à un problème de mémoire puisque ça fait la meme chose avec des séries d'images jpeg de 50-100ko
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #205 le: Août 29, 2010, 11:35:59 »

Comment faites vous pour corriger les dominantes de couleurs avec ViewNX2 sur les jpeg?
Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #206 le: Août 29, 2010, 12:26:51 »

Le seul bug que j'ai identifié à ce jour concerne la non prise en compte des paramètres du Diaporama. (Win 7, 64 bits)
Cela ne me dérange pas, personnellement : ViewNX2 ne me servant qu'à traiter les Nefs......

Au vu du titre du fil, je m'attendais à une vraie cata  Roulement des yeux

Edit : tiens, mon compteur fait du yo yo  Clin d'oeil

Oui, entièrement d'accord, c'est le seul bug. Chez moi ça marche très bien (Vista 32 bits, Intel Q6600, 4G de Ram) , par contre cette version est peut être plus sensible que la version précédente aux différentes config.
Je comprends pas non plus les critiques de Sebmansoros vis à vis du redimensionnement pour moi il est parfaitement logique qu'il soit dans la fonction export, je vois pas quel intéret il y aurait à redimensionner avec une fonction spécifique séparée. Par contre effectivement ça manque un peu d'options.

Martien frileux et bourré
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #207 le: Août 29, 2010, 15:19:43 »

Autre constatation, quand on a attribué des étoiles pour un tri, comment fait-on pour faire la selection suivant le nombre d'étoiles? Fonction qui existait sur l'ancienne version. La je ne trouve pas la fonction de selection avec 1 ou deux etc. étoiles.
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #208 le: Août 29, 2010, 15:24:17 »

Méa culpa ça y est j'ai trouvé.
ragane
Actif
*

« Répondre #209 le: Août 29, 2010, 20:16:33 »

Bonsoir,

Évolutions globalement positives selon moi (notamment gain conséquent en rapidité d'affichage). Je l'utilise principalement comme viewer pour faire le tri.

Cordialement
Col Hanzaplast
Hyper actif
*

« Répondre #210 le: Août 29, 2010, 22:58:39 »

allant sur le site Nikon , parmis les changements :

"- Suppression de la fonction E-mail qui permettait d’envoyer des images par e-mail directement depuis l’application.
"
pourquoi ?

Parce que tu es maintenant censé charger tes images sur myPictureTown et envoyer seulement un lien sur celle-ci.

Brancardier-Commando Vietcong!
benito
Super actif
*

« Répondre #211 le: Août 29, 2010, 23:21:25 »

Parce que tu es maintenant censé charger tes images sur myPictureTown et envoyer seulement un lien sur celle-ci.

Pourquoi faire compliquer quand c'était si simple !   s'ils ne modifient pas celà je quiterais Nikon pour ld'autres  logitiels , juste que LR c'est tout ou rien ( tout petit format  ou grand)
bref le convivialité Nikon semble s'en passer ( déjà que je devais utiliser une autre session pour visionner mes fichiers)

quand j'envoi des photos à Paul, ce n'est pas pour les envoyer à Virginie ...
en quoi myPT apporte quelques  chose ?
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #212 le: Août 30, 2010, 00:49:48 »

Quand tu fais "Partager..." dans le menu mPT, tu peux choisir les adresses e-mail avec qui tu veux partager l'image: Paul et pas Virginie si ca te chante. Je ne peux pas condamner un systeme qui allege considerablement le poids des e-mails.

Cela dit, si c'est un probleme, View NX et View NX 2 peuvent coexister (j'ai teste tres rapidement sur ma machine, mais pas tres a fond j'avoue).
isocline
Très actif
*

« Répondre #213 le: Août 30, 2010, 02:47:04 »

La nouvelle version de ce logiciel est sympa, malheureusement pour moi l'affichage en plein écran ne fonctionne pas correctement, au bout de 10-15 images je n'ai plus que l'écran gris apres avoir eu des morceaux d'images, ...
ViewNX 2 a le même comportement sur ma machine (Vista 32 bits,Intel E6600, 4G RAM, carte graphique X1950 Pro),

Par nécessité je reste sur viewNX 1.5
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #214 le: Août 30, 2010, 22:04:38 »

Citation de: mnd
...

il suffit de cliquer sur la flèche pour fixer ou faire disparaitre la fenetre.D'autres logiciel fonctionne de cette manière que je trouve plutôt interressante.
...
Quand je clique sur cette flèche, la fenêtre se masque effectivement mais dès que la souris se rapproche trop de l'ascenseur sur le bord droit, lvoilà la fenêtre qui se démasque sans me demander mon avis  Grimaçant Fâché et perturbe l'affichage des vignettes.
Quand celà se produit des 10n de fois çà devient génant.
benito
Super actif
*

« Répondre #215 le: Août 30, 2010, 23:44:43 »

Quand tu fais "Partager..." dans le menu mPT, tu peux choisir les adresses e-mail avec qui tu veux partager l'image: Paul et pas Virginie si ca te chante. Je ne peux pas condamner un systeme qui allege considerablement le poids des e-mails.

là je vois pas l'intérêt: je  (moi) choisisais le poids des fichiers que j'envoyais , en fonction soit de limites à l'usage des fichiers ou pour d'autres raisons.

Cela dit, si c'est un probleme, View NX et View NX 2 peuvent coexister (j'ai teste tres rapidement sur ma machine, mais pas tres a fond j'avoue).

pour VNX  (pas stable chez moi) je dois passer depuis 4 mois par une autre session ... et c'est lourd, mais contrains et forcé c'est celà que je devrais utiliser ! 
alain95
Hyper actif
*

« Répondre #216 le: Août 31, 2010, 09:02:52 »

Bonjour à tous,

pour ceux qui souhaitent reprendre leur mots clés entrés sous ViewNx 1, j'ai mis à jour mon utilitaire de gestion des mots clés pour fonctionner avec ViewNx 2 : http://ramal.fr/spip.php?article28

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires.

Cordialement  Sourire

Alain
Spot
Actif
*

« Répondre #217 le: Août 31, 2010, 12:41:04 »

J'ai installé la version 2.0.1 de View NX sous Vista.

Première impression positive mais qqs loupés :

- comme mentionné plus haut, l'apparition intempestive (en rideau) de la fenêtre quand on dépasse un peu la barre d'ascenseur sur la droite ;
- un bug sur l'histogramme : si on ne garde que l'histogramme en luminosité, qu'on quitte ViewNX et qu'on le relance, l'histogramme R/V/B apparaît en plus ;
- dans le menu de recadrage, il manque le format ... carré !
- il ne faut pas être trop rapide dans ses manips, sinon on a quasi systématiquement une popup "Un autre processus est en train d'accéder au fichier, attendez avant d'enregistrer [blablabla]" ou qqch du genre.
Didou7.6
Actif
*

« Répondre #218 le: Septembre 01, 2010, 09:11:00 »

Salut a tous,

Comment fait-on pour déplacer la barre des vignettes sur le haut de la fenêtre de l'aperçu ?
Sur la version précédente la barre des vignettes était au dessus et cela me convenait très bien.

Merci
hump
Actif
*

« Répondre #219 le: Septembre 01, 2010, 18:16:07 »

Bonjour Alain95, j'aurai bien voulu utiliser votre utilitaire de gestion des mots-clé pour ViewNX1 et 2, malheureusement je suis en Mac. Dommage!
Cordialement, Hump
hump
Actif
*

« Répondre #220 le: Septembre 01, 2010, 18:50:17 »

Je trouve la palette de dossiers de ViewNX2, avec ses triangles gris moyen sur fond gris foncé, beaucoup moins lisible et agréable à utiliser. Moi aussi je reste sur la première version en attendant des améliorations.

* comparaisonViewNX1et2.jpg (71.05 Ko, 434x484 - vu 923 fois.)
Denis66
Actif
*

« Répondre #221 le: Septembre 01, 2010, 23:23:28 »

Si tu cliques sur la petite flèche une fois (et ce n'est pas du Belge), le volet reste affiché. Si tu cliques à nouveau, il repasse en mode furtif (s'affiche quand la souris passe dessus). Ce n'est pas ce que tu recherches ?
parkmar
Hyper actif
*

« Répondre #222 le: Septembre 29, 2010, 11:33:01 »

j'essaie de me familiariser avec viewNX2! je ne sais pas enlever l'histogramme que j'ai su mettre?Huh Fâché
Merci de vos conseils.
Cordialement.

PS: ne perdez pas votre temps, j'ai trouvé Souriant
ldarieut
Très actif
*

« Répondre #223 le: Septembre 29, 2010, 18:16:46 »

Pas mal ce nouveau viewnx2, je suis passé sans états d'âme à cette nouvelle version qui possède une ergonomie bien meilleure que la précédente. Mon seul reproche, quelqu'un sait comment mettre en "cache" les aperçus jpg de raw ? Sur des dossiers réseaux avec quelques centaines de photos, c'est pénible (et long, accessoirement) de le rescanner systématiquement pour afficher les aperçus.
luc
zuiko
Très actif
*

« Répondre #224 le: Octobre 02, 2010, 01:44:28 »

Sur mes configurations sous Vista 64 ou 32 bits avec 4Go de ram, ViewNX2 est plutôt plus stable que ViewNX1.
Je vous fait part de mes grisgris pour qu'il plante le moins possible.

Si comme moi vous l'utilisez conjointement avec Capture NX2 (je dégrossis sous ViewNX2, plus simple et ergonomique, et je fignole sous Capture NX2 si nécessaire, les 2 sont ouverts en permanence), j'ai remarqué qu'il y avait une astuce pour que ces 2 là ne se goinfrent toute la mémoire en un rien de temps.
- fermer tous les autres programmes (surtout firefox ou IE par exemple)
- lancer en 1er Capture NX2 et le minimiser
- lancer ensuite ViewNX
Dans cet ordre, ViewNX se contente de la mémoire qui reste et ne s'étale pas comme un gourmand comme lorsqu'il est lancé en 1er jusqu'à ne plus laisser de place à Capture NX2.

- Ensuite, j'ai remarqué qu'il ne fallait pas trop brusquer ViewNX2 au travail. Par exemple, je fais tous les réglages d'aspect sur la photo, je clique sur la sauvegarde puis lorsque celle-ci est terminée je note la photo. Si je le fais avant, de temps en temps, ViewNX2 renonce à sauvegarder le tout et remet les réglages à zéro voire ne peux plus ouvrir une seule image.

Je lance une photo vers Capture toujours à partir du bouton de ViewNX2.

Moyennant ces petits aménagements, je traite sans trop de problèmes ni perte de temps mes NEF issus du D90 contenus sur un disque amovible relié par USB2.
Toutefois, 4Go sous Vista, en 32 bits, je sens que je suis à la limite pour utiliser les 2 ensemble...

Si vous avez vos propre grisgris, je suis preneur  Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: