Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: WX1 ou WX5?  (Lu 752 fois)
Tartalonion
Nouvel arrivant
*
Messages: 2


« le: Août 18, 2010, 14:40:07 »

Bonjour,

Je pars en Ecosse le mois prochain pour les études, et j'aimerais revenir avec des photos. J'ai pensé au départ acheter un reflex ou un brigde mais je compte pas non plus m'embarrasser avec du matériel lourd et fragile. D'autre part j'ai envie de faire des photos en soirée, entre amis, etc
Je me suis informé et je suis tombé sur le sony WX1 qui m'a semblé bien pour ce que je veux en faire. Le mode panorama me plaît bien, le grand angle et sa haute sensibilité sont parfaitement adaptés à mes besoins. En plus, j'ai pu voir des videos prises par des utilisateurs du WX1 qui m'ont semblé correctes pour mon utilisation ainsi que des panoramas et ça à l'air de bien fonctionner.
Sauf que voilà.. fin août-début septembre, le WX5 sort. Et il est compatible avec les cartes SD et pas seulement avec les Memory Stick, c'est vraiment quelque chose qui me génait sur le WX1.
D'après-vous, est-ce que cette nouvelle version va apporter plus de qualité au niveau de l'image et du panorama? D'autant plus que l'appareil prend des photos 3D (fonction qui ne m'interesse pas spécialement...) en utilisant la fonction panorama, j'imagine donc que le mode panorama a été peaufiné? Le capteur a certainement été modifié puisqu'il a été porté à 12,2Mpix..
Enfin, il y avait un problème, a priori, de flare (tâche bleue sur certaines photos) qui a certainement été corrigé.

Voilà est-ce que le WX5 apportera un réel plus par rapport au WX1?

Merci pour vos avis!
Signaler au modérateur   Journalisée
pacmoab
Hyper actif
*
Messages: 5 306



WWW
« Répondre #1 le: Août 18, 2010, 14:52:10 »

Voilà est-ce que le WX5 apportera un réel plus par rapport au WX1?


En gros, sortez les boules de cristal, pour dire, avant le premier test, si le nouveau est meilleur  Roulement des yeux Grimaçant

Généralement le progrès va dans le bon sens...Mais ............................. . Huh
Franchement je ne vois pas quoi répondre  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Tartalonion
Nouvel arrivant
*
Messages: 2


« Répondre #2 le: Août 18, 2010, 15:33:19 »

Non mais habituellement ça se passe comment? Est-ce que c'est un renouvellement marketing ou pas?
Vous êtes pas voyants? bon j'attendrais Souriant
merci quand même
Signaler au modérateur   Journalisée
Mistral75
Hyper actif
*
Messages: 13 319


« Répondre #3 le: Août 18, 2010, 18:50:26 »

Que te dire ? Que certaines évolutions sont positives, que d'autres non, notamment quand le système de traitement d'image est débordé par l'accroissement du nombre de pixels et que la qualité d'image diminue d'une génération à la suivante.

Ça ne va pas t'aider beaucoup mais il est difficile d'en écrire plus à ce stade.
Signaler au modérateur   Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: