Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau reflex Nikon D3100 : c'est officiel !  (Lu 13115 fois)
ap-six
Très actif
*

« Répondre #25 le: Août 20, 2010, 08:51:12 »

Déjà sur un D300 le test de PDC est sans intérêt aux grandes ouvertures (sous f4) alors dans un viseur de D3100 n'en parlons pas... le gros manque c'est plutôt l'absence de moteur dans le boîtier et de touche ISO directe.

Quant à la qualité d'image, si on s'en tient aux propos de CI lors du récent test des NEX, ça semble plutôt bon signe pour la montée en ISO et la dynamique (les HL sont très douces et ne crament pas dixit CI).

[at] +
Signaler au modérateur   Journalisée
sebastien_auxietre
Super actif
*

« Répondre #26 le: Août 20, 2010, 09:58:15 »

Avec un viseur si riquiqui à quoi peut bien servir le testeur de pdc ?

J'ai eu l'impression que le viseur n'était pas si mal que ca d'après ce que dit C.I.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 20, 2010, 10:05:09 »

J'ai eu l'impression que le viseur n'était pas si mal que ca d'après ce que dit C.I.

C'est le même viseur (grossissement), avec un dégagement oculaire plus important, d'après ce que j'ai compris.

Expert en bavardages
seb7788
Très actif
*

« Répondre #28 le: Août 20, 2010, 10:07:48 »

Est-ce un capteur Sony ou un de la maison?  Huh

C'est un capteur maison si on lit bien ce qui est écrit sur le site Nikon US

D3100 primary features
1. A new DX-format CMOS image sensor and image-processing engine, EXPEED 2, both developed by Nikon enable capture of high-definition images with superior image quality
The D3100 is equipped with a new Nikon DX-format CMOS image sensor and a new image-processing engine, EXPEED 2, both developed by Nikon. The CMOS image sensor offers an effective pixel count of 14.2-million pixels
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 20, 2010, 10:28:21 »

C'est un capteur maison si on lit bien ce qui est écrit sur le site Nikon US

D3100 primary features
1. A new DX-format CMOS image sensor and image-processing engine, EXPEED 2, both developed by Nikon enable capture of high-definition images with superior image quality
The D3100 is equipped with a new Nikon DX-format CMOS image sensor and a new image-processing engine, EXPEED 2, both developed by Nikon. The CMOS image sensor offers an effective pixel count of 14.2-million pixels
Cela doit etre le  14mpx Sony revu et corigé par Nikon,comme d habitude. Clin d'oeil
seb7788
Très actif
*

« Répondre #30 le: Août 20, 2010, 10:36:12 »

Cela doit etre le  14mpx Sony revu et corigé par Nikon,comme d habitude. Clin d'oeil

Peut etre pas, car le capteur Sony en 14 mégapixels n'est pas un 100 isos natif  Huh
ZimZoom
Très actif
*

« Répondre #31 le: Août 20, 2010, 10:40:26 »

En comparaison sur DXO mark sensor (a700 vs NEX), l'amélioration du nouveau CMOS est légère.
Peut-être Nikon en fera une meilleure utilisation, il a déjà réussit à augmenter son débit en vidéo, sinon grâce à l'Expeed 2.

C'est donc le 2ème boitier à la plus grosse résolution chez Nikon.
La meilleure fonction vidéo hormis la prise de son.
Son volume est réduit légèrement.
Son prix est réduit par rapport à la génération précédente.

Tous les critères marketing sont là pour en faire un grande réussite. Longue vie! Souriant
ap-six
Très actif
*

« Répondre #32 le: Août 20, 2010, 11:25:06 »

Bien sûr que c'est le capteur SONY mais avec filtre passe-bas Nikon. Du coûp ils crient haut et fort : made in Nikon. C'est le même discours pour le D90, le D5000...

[at] +
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 20, 2010, 11:26:19 »

Tous les critères marketing sont là pour en faire un grande réussite. Longue vie! Souriant

Il a l air bien oui, le même facon D5100 avec écran orientable et c est le top.
pad
Super actif
*

« Répondre #34 le: Août 20, 2010, 11:32:03 »

C'est donc le 2ème boitier à la plus grosse résolution chez Nikon.
La meilleure fonction vidéo hormis la prise de son.
Son volume est réduit légèrement.
Son prix est réduit par rapport à la génération précédente.

+1
- 12 ou 14 c'est kif-kif bourrique (image 7% plus grande), juste histoire de rassurer les pixellophiles par un chiffre symbolique.

- La probable bonne gestion du bruit et des zizos prolonge, même en entrée de gamme, le sillon marketing des D700 et D3s, y compris dans l'utilisation des algorithmes de celui-ci avec des images plus neutres, moins jaunâtre. (un M. Nikon l'avait bien affirmé il y a qlq temps)
Je me sens plus à l'aise pour le conseiller un ami débutant qui n'utilisera que des jpg souvent bruts de pomme.

- Le son mono c'est vraiment ballot en 2010 quand le parc TVHD atteint sa maturité. Au moins une prise jack, m…!

A ce prix-là, c'est déjà pas mal, non?

NB HS : M'etonnerait que la maj du D700 façon D300s attende l'année prochaine.
Evermeet
Super actif
*

« Répondre #35 le: Août 20, 2010, 11:43:26 »

Pour un premier équipement, c'est un KX killer, parce qu'il a l'affichage des collimateurs en plus !

Eric
Titodajaccio
Actif
*

« Répondre #36 le: Août 20, 2010, 12:14:08 »

Par contre, inutile de comparer ce D3100 au bon vieux D90... Certes ils vont se croiser sur le marché pendant quelques semaines, en étant au même prix, mais ils n'ont pas la même cible. Le client prêt à mettre 599€ dans un kit tout neuf, adapté aux débutant, ne va surement pas regarder le D90 "vieillissant" à 699€ sans objo et plus complexe à appréhender. En tout cas, tout ça présage de nouveauté intéressantes pour le reste de la gamme à venir !!
ricoco
Super actif
*

« Répondre #37 le: Août 20, 2010, 15:27:05 »

au delà des 14 Mp

faudrait voir
s'il a fait des progrès en dynamique, le D90 était très bien placé de ce côté là mieux que le D300/D300s !
s'il y a la techno pour réduire / mieux exploiter les espaces entre les photosites, je ne sais pas si ça existe déja dans la gamme actuelle Nikon ?
si le filtre passe bas est meilleur qu'avant, perso j'aurais tendance à trouver que depuis le passage au cmos je trouve que ca pique moins et que le rendu fait un peu plus lisse  Indéci
zenria
Super actif
*

« Répondre #38 le: Août 20, 2010, 15:53:37 »

si le filtre passe bas est meilleur qu'avant, perso j'aurais tendance à trouver que depuis le passage au cmos je trouve que ca pique moins et que le rendu fait un peu plus lisse  Indéci

un D300 monté avec un objectif exceptionnel arrache quand même pas mal ; il m'est même arrivé de voir des artefacts de dématriçage sur du tissu (petits labyrinthes) signe qu'on est pas loin du moiré que produirait une absence de filtre AA.
Yann.M
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 20, 2010, 22:15:11 »

Je trouve sincérement bien utile le test de pdc. Je l'utilise très régulièrement
avec le D90. Même si ce n'est pas une science exacte le test de pdc est également un bon outil pédagogique.   
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Août 21, 2010, 12:07:48 »

Peut etre pas, car le capteur Sony en 14 mégapixels n'est pas un 100 isos natif  Huh
Il semblerait que ce soit un vrai capteur Nikon: http://nikonrumors.com/ comme l a déja signalé Tonton bruno
Jean-Claude
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 21, 2010, 13:06:40 »

Dans sa présentatipn de presse aux USA Nikon a surtout insisté sur le système d'autoapprentissage de ce nouveau boitier, l'Expeed II et tous les modes AF fonctionnels en vidéo ?

Voilà  Clin d'oeil
ricoco
Super actif
*

« Répondre #42 le: Août 21, 2010, 13:15:19 »

perso, je n'y crois pas que ça soit un capteur Nikon, à la limite un capteur Sony avec une petite modif pour le cahier de charge Nikon

en entrée gamme je ne vois pas trop l'interet pour Nikon de refaire le capteur

à la base capteur Sony fournit tout 7 i/s video full HD ...
Will95
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 21, 2010, 13:30:41 »

reçu à l'instant :

http://www.graysofwestminster.co.uk/news.php

ap-six
Très actif
*

« Répondre #44 le: Août 21, 2010, 17:40:28 »

Il se pourrait bien que ce soit un capteur Nikon... si l'on en croit les propos tenus par vianet dans la section Sony :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94939.msg1685594.html#msg1685594

[at] +
ricoco
Super actif
*

« Répondre #45 le: Août 21, 2010, 23:12:27 »

Il se pourrait bien que ce soit un capteur Nikon... si l'on en croit les propos tenus par vianet dans la section Sony :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,94939.msg1685594.html#msg1685594

[at] +
Vianet et Sony, ce n'est pas Nikon

lui même, il se base sur Nikon rumors les messages d'origine ici aussi

donc faut suivre un peu, c'est inutile de citer toutes les personnes qui parlent/citent de nikon rumeur
ap-six
Très actif
*

« Répondre #46 le: Août 22, 2010, 00:02:44 »

Mille excuses... la prochaine fois je demanderai la permission à sa sainteté ricoco avant d'oser m'exprimer ?!
 Huh
ricoco
Super actif
*

« Répondre #47 le: Août 22, 2010, 00:32:56 »

justement tu ne t'es pas exprimé, ap-six = vianet, t'es demasqué le multi est banni  Souriant

le 14 MP Sony il était déja annoncé avant le nikon D3100, quelle suprise que nikon annonce un 14 Mp aussi pour la première fois juste après Sony

mieux encore Sony avait annoncé un 16 Mp et Nikon Danemark dit dans une interview que le successeur du D90 pourrait avoir 16 MP

quel miracle que Nikon annonce utiliser 14 Mp et 16 Mp juste après l'annonce de Sony, sachant que Nikon fait toujours sous traiter

Nikon produit des machines qui font des Wafers mais pas des capteurs, ils font toujours sous traiter !
ap-six
Très actif
*

« Répondre #48 le: Août 22, 2010, 00:42:34 »

Tu es ridicule.  Grimaçant
Bounty
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Août 22, 2010, 09:53:44 »

C est évident qu une marque comme Nikon ne peut plus dépendre de Sony .C est trop contraignant et Sony qui fournit les capteurs et forcément au courant des progets de Nikon en boitiers.Cette situation peut plus durer face a ce géant qui peut devenir un gros concurent.Il est logique que Nikon puisse concevoir et fabriquer ses propres capteurs pour etre libre de faire ce qu il lui plait et ne pas etre obliger d attendre que Sony lui fournisse un capteur quand il faut répondre vite aux attaques de Canon (7d par ex). Clin d'oeil
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: