Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mise au point manuelle sur Olympus µ4/3, deux trucs.  (Lu 546 fois)
jerome_munich
Hyper actif
*

« le: Août 19, 2010, 15:00:28 »

(Testé sur EP-1)

Sur l'EP-1, lorsqu'on fait le point en manuel (mode AF-A + M), l'appareil agrandit le centre de l'image. Vous savez sans doute déjà cela.

Premier truc: on peut choisir la zone agrandie. Pressez la touche "info" jusqu'à voir affichée la zone de mise au point. Vous pouvez déplacer cette zone avec les 4 flèches du curseur. Quand vous touchez la bague de MAP, c'est la zone choisie qui sera agrandie.

Deuxième truc: assignez la MAP à la touche AEL/AFL. Pressez la touche: l'appareil reconnaît les visages et fait le point dessus. Bougez la bague de MAP sans lâcher la touche AEL/AFL: l'appareil agrandit la zone sur laquelle il a fait le point (normalement le visage s'il y en a un).
Signaler au modérateur   Journalisée
brivadois
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 20, 2010, 13:50:45 »

Merci pour ces précisions. Prochainement, je ferai un petit compte rendu de mes premiers pas avec l'E-P1, mais comme vous avez l'air à l'aise avec ses fonctionnalités et que j'ai du mal à me faire à sa logique, pourriez vous m'indiquer comment éteindre l'écran avec la touche Fn. J'ai beau lire et relire les pages 100 et 101 du manuel, je ne comprends pas comment affecter des fonctions à cette touche. (L'âge ou la fatigue ....?)
ricoco
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 20, 2010, 16:21:42 »

Merci pour ces précisions. Prochainement, je ferai un petit compte rendu de mes premiers pas avec l'E-P1, mais comme vous avez l'air à l'aise avec ses fonctionnalités et que j'ai du mal à me faire à sa logique, pourriez vous m'indiquer comment éteindre l'écran avec la touche Fn. J'ai beau lire et relire les pages 100 et 101 du manuel, je ne comprends pas comment affecter des fonctions à cette touche. (L'âge ou la fatigue ....?)
là ça te montre en image comment faire
http://www.youtube.com/watch?v=dM93Cd670GA&feature=channel
brivadois
Très actif
*

« Répondre #3 le: Août 20, 2010, 17:43:02 »

Chapeau bas, je ne serais pas aller chercher cette fonction au fond des menus; ça marche !!!
Merci beaucoup pour le lien.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: