Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Qui possède un 7D et n'utilise jamais la vidéo ?  (Lu 8938 fois)
ZoomEye
Actif
*

« Répondre #225 le: Mai 04, 2011, 09:37:07 »

Si tu trouves qu'il y a autant de rapport entre la photo et la video qu'entre une poêle et un réveil, c'est ton droit, mais je crois que l'exemple est diablement mal choisi !
A moins que tu suspendes la poêle au dessus de ton lit que que le fil céde pile à la bonne heure le matin pour te la prendre sur le coin du nez, ce qui a une chance de te réveiller, si tu n'es pas assomé ! Nan, dur de trouver plus mauvais exemple franchement ! Grimaçant

Bon be je pense que tu es exactement de ceux qui disent "sans aucun intérêt" à chaque nouveauté qui sort, et qui se fait contredire plus tard par les faits eux-mêmes... Tire la langue

C'est pas grave cela dit... ceux qui y voient un intérêt sont ravis, c'est l'essentiel après tout.

Perso, je ne me sers pas de la video sur mon 7D ou archi rarement, mais je me contrefiche que cette fonction me soit "imposée" !

Merciiiiiii!! Tu viens de trouver la solution à mes problèmes de réveil, non, sérieusement, c'était un peu pour faire de l'humour, mais j'avoue avoir un camescope bien sophistiqué, qu'on a bien en mains pour faire de la vidéo et tu sais quoi?? j'fais pas de photos avec!  Tire la langue
Signaler au modérateur   Journalisée
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #226 le: Mai 04, 2011, 09:55:44 »

Tiens je devrais ouvrir un nouveau fil qui possède un 7D et qui n'a jamais fait de photo avec?
Parce que pas plus tard de lundi dernier j'étais sur un tournage de clip comme photographe de plateau et tout le clip a été tournée avec un appareil photo !!

Donc la question que vous vous posez tous ici combien couterais les boitiers Canon si il n'avais pas la fonction vidéo.
Mais plutot combien couterai de plus les Canon actuel s'ils n'avaient pas la vidéo qui de ce fait ne serais pas acheter par des cadreurs vidéo.
Car qui dis moins de vente dit rentabilte moindre et donc prix plus élever pour rentrer dans les frais de R et D.

Maintenant je vous laisse a votre discution sans fin ( commencer le 20 aout 2010 !!)
J'ai des photos a trier faite avec mon 5D mark II  Grimaçant oui on peut encore faire des photos avec ce type d'appareil  Grimaçant

Poussin jaune
Gibus3133
Hyper actif
*

« Répondre #227 le: Mai 04, 2011, 11:22:45 »

1 - combien couterais les boitiers Canon si il n'avais pas la fonction vidéo.
2 - ... Mais plutot combien couterai de plus les Canon actuel s'ils n'avaient pas la vidéo
Dans les 2 cas, si l'on excepte la volonté marketing (délibérée) de ne plus proposer sans, pas un euro de plus vu que l'on parle de matériel largement amorti ... et depuis longtemps.

La plupart des composants du 7D ne sont qu'une récupération de ceux du 50D (vidéo et système AF en plus) qui eux même venaient du 40D (apparition Live View et cage reflex) tout droit issus du 30D (l'écran plus grand qu'ils disaient à l'époque) qui n'était lui même qu'une vague amélioration du 20D ...

Et encore en restant dans la même gamme car il ne faut pas oublier que de nombreux composants sont aussi dans les séries 5D, et autres XXXD
poussin jaune
Très actif
*

« Répondre #228 le: Mai 04, 2011, 13:08:32 »

Oui c'est vrais que je me suis mal exprimer je n'aurais pas du dire rentabilité de R et D mais de rentabilité des chaines de productions.

Et par la meme en dehors des plus de vente d'appareils photos vente induite d'objectifs, batteries....

Poussin jaune
livartow
Super actif
*

« Répondre #229 le: Mai 14, 2011, 00:18:21 »

Aller, mon p'tit grain de sel :
possède le 7D et ADORRE la vidéo  Grimaçant
Disons que pendant des heures d'affûts à faire le même piaf avec les mêmes attitudes, on finit par se lasser et dans ce cas, la vidéo est un bon moyen de sortir de la monotonie.
Après, je ne comprendrais JAMAIS les grincheux de cette fonction. On a eu les mêmes grincheux avec le live view (bou, une érésie que d'utiliser l'écran, on se rabaisse au niveau d'un compact, ho la honte... Roulement des yeux ) au final, la fonction est entrée dans les moeurs et est bien utile (bien plus qu'un viseur d'angle écran orientable ou non, pour les prises à la volée...). Je me demande même si ce ne sont pas les mêmes.
Alors question existentielle : utilisez-vous 100% des fonctions de votre boitier ? Connaissant la réponse, je vous dit : et bien ajouter la vidéo à cette liste de fonctions  Grimaçant
Sur ce, chao
silver_dot
Hyper actif
*

« Répondre #230 le: Mai 14, 2011, 07:16:19 »

Tiens, le troll de passage s'est réveillé. Grimaçant

Les lapins crétins ne constituent pas une espèce en voie d'extinction, c'est rassurant. Grimaçant Grimaçant
Joel007
Très actif
*

« Répondre #231 le: Mai 14, 2011, 07:55:01 »

Après, je ne comprendrais JAMAIS les grincheux de cette fonction.

Bon allez, c'est bien, tu as lancé ta petite intervention amusante du vendredi

Je suppose que tu ne comprendras pas non plus le fait que je râle sur Canon qui a ajouté des fonctionnalités à mon camescope lui permettant de prendre de jolies photos.   Je n'ai JAMAIS utilisé cette fonction, et j'aurais préféré un camescope moins cher, ou bien un camescope avec de "vraies" nouveautés en matière de vidéo, mais sans cet affreux bouton supplémentaire.
livartow
Super actif
*

« Répondre #232 le: Mai 14, 2011, 23:07:43 »

Tiens, le troll de passage s'est réveillé. Grimaçant

Les lapins crétins ne constituent pas une espèce en voie d'extinction, c'est rassurant. Grimaçant Grimaçant
Tient, toi au moins, tu relèves le niveau Souriant

Bon allez, c'est bien, tu as lancé ta petite intervention amusante du vendredi

Je suppose que tu ne comprendras pas non plus le fait que je râle sur Canon qui a ajouté des fonctionnalités à mon camescope lui permettant de prendre de jolies photos.   Je n'ai JAMAIS utilisé cette fonction, et j'aurais préféré un camescope moins cher, ou bien un camescope avec de "vraies" nouveautés en matière de vidéo, mais sans cet affreux bouton supplémentaire.

Ben tu seras peut-être content, mais je suis d'accord avec toi que la fonction photo des camescopes n'a aucun intérêt. CE QUI N'EST PAS LE CAS de la fonction vidéo sur les réflexs. Pourquoi ? Simplement car autant la fonction photo des camescope n'est qualitativement pas exploitable, autant la fonction vidéo sur réflex est tout bonnement superbe.
Il m'arrive d'utiliser le réflex pour enregistrer mes entrainements sportifs... et cette fonction m'a fait économiser le prix d'un camescope.
Un exemple de vidéo au 7D : on en pense ce qu'on en veut mais dans ce cas, le 2 en 1 n'a que des avantages.
http://youtu.be/Z62Pk1INjm0?hd=1

A bon entendeur (canon en particulier)
mitchbzh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #233 le: Mai 16, 2011, 23:41:03 »

Tient, toi au moins, tu relèves le niveau Souriant
Ben tu seras peut-être content, mais je suis d'accord avec toi que la fonction photo des camescopes n'a aucun intérêt. CE QUI N'EST PAS LE CAS de la fonction vidéo sur les réflexs. Pourquoi ? Simplement car autant la fonction photo des camescope n'est qualitativement pas exploitable, autant la fonction vidéo sur réflex est tout bonnement superbe.
Il m'arrive d'utiliser le réflex pour enregistrer mes entrainements sportifs... et cette fonction m'a fait économiser le prix d'un camescope.
Un exemple de vidéo au 7D : on en pense ce qu'on en veut mais dans ce cas, le 2 en 1 n'a que des avantages.
http://youtu.be/Z62Pk1INjm0?hd=1

A bon entendeur (canon en particulier)

Un camescope grand publique est infoutu capable de prendre une telle vidéo (matter la pdc !)

Eh bien en voilà un qui à tout compris ! Un reflex sait faire de la vidéo, un caméscope est incapable de faire de bonne photo.

La vidéo sur un reflex: ça coute rien (un peu de soft déployé sur toute la gamme de la marque, mais ça on l'a déjà dit...) et je suis pour   Bisou
livartow
Super actif
*

« Répondre #234 le: Mai 17, 2011, 00:51:22 »

Ha !!!
Merci, c'est sympa de se sentir accepté Grimaçant
Alors pour la pdc, c'est le 300 2.8 paowerrrrr !!!

Aller, encore une autre chose qu'une photo ne pourra jamais rendre ;-)
http://youtu.be/ZEoR75oqKJs?hd=1
tabaluga72
Nouvel arrivant
*

« Répondre #235 le: Mai 17, 2011, 10:40:40 »

Superbes les vidéos.

Pour troller un peu je dirais que tout le monde peut faire de belles photos animalières, pas des vidéos, c'est réservé à une élite ;-)

--> Je connais la sortie :-)

paumax
Très actif
*

« Répondre #236 le: Mai 17, 2011, 16:18:55 »

qui possede un 7d et ne l'utilise jamais?
sPiKes777
Nouvel arrivant
*

« Répondre #237 le: Mai 17, 2011, 22:03:27 »

Moi j'ai commencé à utiliser la vidéo sur mon compact Ixus, déjà 720p, très bonne qualité.

Et puis la vidéo 1080p de mon 550D est arrivée... Avec un viseur Zacuto et la mise au point manuelle avec un objectif à grande ouverture... c'est la révélation ! On peut vraiment travailler l'image avec la profondeur de champ. La finesse des images sur un écran de plus d'un mètre en full HD.

La mise au point manuelle est très naturelle et donne un rendu inimitable. L'autofocus pendant la vidéo ne me manque pas du tout !

Pourtant, je viens de la photo pure et dure, que j'ai pratiquée dans pratiquement tous les formats jusqu'au 4x5", et que je pratique toujours. La vidéo d'un réflex, c'est vraiment un outil d'expression superbe !
livartow
Super actif
*

« Répondre #238 le: Mai 17, 2011, 22:19:56 »

Superbes les vidéos.

Pour troller un peu je dirais que tout le monde peut faire de belles photos animalières, pas des vidéos, c'est réservé à une élite ;-)

--> Je connais la sortie :-)
Je ne sais pas quoi en penser Souriant Dois-je comprendre que les apn avec la vidéo intégrée sont hors de prix ? Grimaçant
mitchbzh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #239 le: Mai 17, 2011, 23:19:23 »

Ha !!!
Merci, c'est sympa de se sentir accepté Grimaçant
Alors pour la pdc, c'est le 300 2.8 paowerrrrr !!!

Aller, encore une autre chose qu'une photo ne pourra jamais rendre ;-)
http://youtu.be/ZEoR75oqKJs?hd=1

C'est quoi tout ces points blanc qui apparaissent ? J'ose èspérer qu'il sagit de la post compression et non d'un problème d'acquisition du 7D...

sinon petite parenthèse: la vidéo c'est un peu comme la photo (oui bon je me laverais 10 fois la bouche au savon promis), il faut éviter de faire des zig-zag pendant la prise de vu. Si le sujet sort trop du champ, faut cadrer plus large  Roulement des yeux

A pardon, on me dit dans l'oreillette que c'était avec une focale fixe, et en plus les bestioles non pas repectées leurs marques au sol  Grimaçant

Désolé   Grimaçant
livartow
Super actif
*

« Répondre #240 le: Mai 18, 2011, 01:59:30 »

Je tiens tout de même à replacer les choses dans leur contexte, mes vidéos tout comme mes photos n'ont pas la prétention d'être autre chose que des documents.  Grimaçant
Alors oui, je suis d'accord que la dernière séquence donne la nausée, mais c'était surtout pour montrer l'ambiance Souriant on se croirait sur le forum (oki, je suis dehors)  Grimaçant

Sinon, plus sérieusement, les points blancs sont en fait des goutes d'eau projetés par les piafs eux même.
tabaluga72
Nouvel arrivant
*

« Répondre #241 le: Mai 18, 2011, 10:08:13 »

Je ne sais pas quoi en penser Souriant Dois-je comprendre que les apn avec la vidéo intégrée sont hors de prix ? Grimaçant

Au delà de la boutade, et elle n'allait pas dans le sens financier ;-)

Mais je pense que si on veut faire de la vidéo sérieusement avec un APN, il faut, allez, une steadicam, un bon trépied, un viseur plus performant, plusieurs objos (on va quand même pas garder la même focale pour un film non?), un soft de montage incompréhensible, tu met de la musique, il faut payer des droits; bref, ça devient cher là, alors qu'une photo animalière, un boitier et son 300, hop, fini ;-)

mitchbzh
Nouvel arrivant
*

« Répondre #242 le: Mai 18, 2011, 19:46:26 »

Alors oui, je suis d'accord que la dernière séquence donne la nausée, mais c'était surtout pour montrer l'ambiance Souriant on se croirait sur le forum (oki, je suis dehors)  Grimaçant

Souriant Excellent  Souriant

moi aussi je sors...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: