accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ FORUM des IMAGES ]
FORUM PRATIQUE
Attention aux vols !
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Attention aux vols ! (Lu 7218 fois)
rail77
Très actif
Re : Attention aux vols !
«
Répondre #50 le:
Janvier 27, 2011, 22:34:32 »
Bonsoir à tous
Je vois que de temps à autre le fil que j'avais lancé il y a quelques mois revient sur le devant de la scène !
Il avait été lancé uniquement parce que j'avais constaté que de nombreux touristes font parfois preuve de beaucoup d'imprudence.
On est certes jamais à l'abri d'un vol mais il ne faut pas tenter le diable non plus et faire simplement preuve d'un peu de obn sens et de quelques précautions élémentaires, quel que soit l'endroit où l'on se rend, en France et à l'étranger.
Je suis déjà allé une fois au Portugal, pour reprendre l'exemple cité ci-dessus, et je n'ai rencontré aucun problème. Idem au Maroc, pays qui n'est pourtant pas réputé dans le bon sens dans le domaine des vols. Là bas, j'ai plutôt rencontré des problèmes parce qu'on m'a dit qu'il est interdit des prendre des photos de trains dans les gares ! Et c'est sûr qu'un réflex n'est pas des plus discrets. Mais bon cela s'est arrangé (un billet de 50 dirhams ça aide) et je suis rentré en France avec mon appareil et avec mes photos de trains sur ma carte mémoire.
PS : pour mon vélo, il était déjà ancien (5 ans je crois) et pour mon contrat d'assurance, je l'ai relu et le remboursement est limité à un plafond (environ 1 500 euros).
Bonne soirée
Pierre
Signaler au modérateur
Journalisée
conducteur de métro, ligne 5
macnikon
Nouvel arrivant
«
Répondre #51 le:
Janvier 28, 2011, 11:27:58 »
Bonjour à tous ,
je suis comme Geargies , avec un sac à dos (pas photos ) relié à une courroie avec attache rapide reliée à ma ceinture c' est surtout pour ne pas l' oublier en sortant d' une terrasse de café par exemple . appareil toujours en bandoulière et avant d' avoir une courroie confortable genre Opt... je passais du feutre noir sur le logo jaune de la marque ( moi la pub!!!) mais j' en vois qui sont tellement content avec leurs inscriptions mais bon.....
par contre quand je veux me faire tirer le portrait avec ma chère et tendre je choisis toujours dans la mesure du possible un possesseur de réflex d' abord par principe il connait le fonctionnement (c' est fou comme les gens qui n' ont d' appareils ou un compact voir un portable ) sont déboussolés avec nos engins , et puis deuzio une certaine sécurité .
Philippe .
Signaler au modérateur
Journalisée
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #52 le:
Janvier 30, 2011, 23:17:13 »
J'organise régulièrement des cours et escapades photo à Paris. Autour du groupe gravite parfois des gens louches. Un groupe de photographes tous en lowepro LOL ça se remarque ! En général le groupe impressionne et je veille à mes brebis.
Voici donc les conseils en vrac que je donnerai après quelques années d'expériences :
- Le photographe immobile est une cible potentielle. Il faut être en mouvement.
- Si vous devez quitter le groupe, assurez-vous de ne rien laisser pendre ! Mesdames préferez les horribles bananes aux sac à mains ou au saccoches. Quand vous visez avec les bras tendus vers le haut les rois de notre dame, vous ne faites plus attention a votre sac qui pend Souvent derrière vous !
- Au restaurant, passez un pied de la chaise dans une lannière de votre sac ou fourre-tout, n'accrochez pas votre sac au dosseret de votre chaise !
- Remplacez votre portefeuille par une petite saccoche très fine que vous metterez sous votre veste, votre pull ou t-shirt
- remplacez la courroie 'trop visible' de votre appareil photo par une courroie sobre et sans inscription.
- personnellement je ne suis pas un adepte du gaffeur noir qui trahis en général un matos important.
- éviter d'ouvrir votre sac photo en public en montrant tout votre matos
- laissez votre boitier autour du cou ! Ne le posez pas...et si le quartier est sensible...rangez votre reflex et sortez votre compact préféré.
- découdre toutes les marques des sacs photo : lowepro, tamrac...etc. Et préférer des sacs qui ne font pas trop photo
- ne pas répondre aux gens qui vous interpellent pour vous vendre des trucs, ou mandier, en general ils sont deux, l'un attire votre attention et l'autre recupère ce qu'il veut.
Et je dois oublié quelques trucs je repasserai.. :-)
Signaler au modérateur
Journalisée
jac70
Hyper actif
Re : Re : Attention aux vols !
«
Répondre #53 le:
Janvier 31, 2011, 11:36:50 »
Citation de: macnikon le Janvier 28, 2011, 11:27:58
par contre quand je veux me faire tirer le portrait avec ma chère et tendre je choisis toujours dans la mesure du possible un possesseur de réflex d' abord par principe il connait le fonctionnement (c' est fou comme les gens qui n' ont d' appareils ou un compact voir un portable ) sont déboussolés avec nos engins , et puis deuzio une
Tu peux aussi faire autrement : 2 photos prises du même endroit, mais décalées latéralement, et un assemblage type panoramique.....
Et ça marche quand on est "tous seuls les deux" (expression courante en Franche-Comté)
Pas besoin d'un pied, un simple repère au sol suffit. Seul problème, ma femme mesure 10cm de moins que moi ! Mais, en général, ça marche.
Aucun risque de se faire barboter son matériel !
Jacques
Photos-1-et-2-bis.jpg
(192 Ko, 494x700 - vu 544 fois.)
Signaler au modérateur
Journalisée
z-or974
Nouvel arrivant
«
Répondre #54 le:
Février 02, 2011, 14:22:00 »
changer sa courroie d'appareil me semble être une bonne idée
quelqu'un a t-il une adresse intéressante sur le net pour trouver des courroies discretes ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Cortez77_fr
Super actif
«
Répondre #55 le:
Février 02, 2011, 14:27:52 »
les optech classic sont assez neutre et confortable.
Signaler au modérateur
Journalisée
Daedalus
Très actif
«
Répondre #56 le:
Février 02, 2011, 22:50:01 »
La tamrac est plus discrète et confortable que les nikon; par contre je suis pas fan des attaches rapides.
Les no-name ne m'inspirent pas vraiment confiance.
Signaler au modérateur
Journalisée
Philgood60
Hyper actif
«
Répondre #57 le:
Février 03, 2011, 00:05:43 »
Perso, j'ai un boîtier Pentax, j'ai une courroie Nikon et je porte un blouson Canon...
Je porte également une casquette Olympus et un brassard Panasonic avec un autocollant Sony...
Le temps que les voleurs sachent en quoi je roule et ce que vaut le reflex, je suis déjà loin!
Signaler au modérateur
Journalisée
http://philgood.jalbum.net/
Bru
-
Hyper actif
«
Répondre #58 le:
Février 03, 2011, 01:08:55 »
Fasse à un pro, c'est difficile; mais certaines s'en sortent:
http://www.youtube.com/watch?v=6IuO-EiV85I
Signaler au modérateur
Journalisée
Dyslexique ou Disslexyque ?
Yann.M
Hyper actif
«
Répondre #59 le:
Février 03, 2011, 07:54:08 »
Citation de: Bru le Février 03, 2011, 01:08:55
Faut être con pour être picpocket au pays des arts martiaux !
Signaler au modérateur
Journalisée
vudèsprit
Très actif
«
Répondre #60 le:
Février 03, 2011, 08:24:08 »
Citation de: Bru le Février 03, 2011, 01:08:55
Salut
Excellent, c'est le minimum que mérite ces voyous
, bon je vais arrêter là, parce que je vais déborder
Bonne journée à tous, elle commence bien pour moi avec un bon moment de détente.
Signaler au modérateur
Journalisée
Jamais sans mon MarKIII-IV
Bru
-
Hyper actif
«
Répondre #61 le:
Février 10, 2011, 16:51:27 »
Mais elle n'est pas seule, il y en a d'autres qui gèrent.
La justice n'a pas d'âge:
http://www.youtube.com/watch?v=s2PlcyteQi0
Signaler au modérateur
Journalisée
Verscilia
Très actif
«
Répondre #62 le:
Février 15, 2011, 19:21:36 »
Une solution aussi, c'est de se mettre au lomo, la au moins, vous êtes sur que personne ne viendra vous piquer votre boitier :-)
Pour être plus sérieuse, c'est vrai que le vol c'est un problème et contrairement à ce que les gens disent et au politiquement correct ambiant, il y a des lieux à fort risque et d'autres à haut risque. Le lieux à faible risque, c'est évidement les vacances au Japon, la campagne au fin fond de nul part, etc. et les lieux à haut risque, c'est les monunents Paris, le métro, les aéroports et autres lieux de passages, l'Italie (comme l'a dit l'un des intervenants) et en Italie plus tu descends dans le sud, plus le risque augmente.
Un autre risque qui existe aussi, c'est les "dingos". Les gens qui vont venir te voir ou t'emmerder non pas pour piquer ton matos (quoi que) mais parcequ'ils sont parano. Ils s'imaginent que tu vas les prendre en photo et ensuite faire un montage avec ou on les verras entrain de faire des saloperies avec un mouton sur internet. D'autres s'imaginent que tu travaille pour la police, les R.G. et vont venir t'emmerder (d'ailleurs, il a un type qui c'est fait tabasser à mort en banlieue il y a 2/3 ans à cause d'une connerie comme ça). Ou alors qui vont soit t'insulter, soit te tenir la jambe pendant 3 heures parcequ'ils s'imaginent que tu es journaliste.
Signaler au modérateur
Journalisée
Bru
-
Hyper actif
«
Répondre #63 le:
Février 15, 2011, 22:29:50 »
Une copine me racontait qu'elle se promenait chez elle avec son sac à main ouvert, une autre copine (Allemande) lui à fait remarquer,... pas très prudent,...
Elle lui à répondu que là on était pas en Europe, mais en Afghanistan et qu'il n'y avait pas de voleurs.
Bon se fait pas voler, mais on risque de se faire transformer en chaleur et lumière. C'est pire.
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
[
3
]
Toutes
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...