Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous de l'agence DALLE ?  (Lu 3042 fois)
eddy1103
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Août 26, 2010, 00:13:36 »

Deux points me gènent dans toutes vos reponses.
L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.
L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.

En bref Dalle ressemble plus à une usine, et pour moi qui tente de vivre de la photo (pas de live uniquement évidemment), j'aurais préféré qu'ils me disent tout simplement non le jour où j'ai demandé à intégrer l'agence.
Signaler au modérateur   Journalisée

Mr Eddy
B12
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 26, 2010, 00:30:44 »

Si tu comptes vivre de la photo, pour le spectacle écoute bien les conseils de Francis Vernhet.

M... et bon courage.
 Clin d'oeil

Looking for Chuck Norris
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 26, 2010, 00:38:36 »

Rien que lors du festival "les folies" à Maubeuge, en général les artistes en sont à leur 3 ou 4ème mois de tournée, il y avait 2 ou 3 photographes se disant distribués par Dalle.
C'est dire...  Grimaçant   Souriant

Je rencontre parfois plusieurs pho (et faux) tographes qui émargent chez Dalle.
Cela donne parfois des situations cocasses.
(moi m'en fout, j'ai rien à vendre.... En fait pas grand chose de vendable....  Souriant )

Bring me more ammo !
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 26, 2010, 04:32:01 »

Je rencontre parfois plusieurs pho (et faux) tographes qui émargent chez Dalle.
Cela donne parfois des situations cocasses.
(moi m'en fout, j'ai rien à vendre.... En fait pas grand chose de vendable....  Souriant )
vends ton corps à la science Tire la langue
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Août 26, 2010, 08:30:10 »

L'un est le postulat selon lequel il est normal de vendre en priorité le travail des "anciens". Si les "anciens" produisent suffisament de photos, il faudrait refuser tout nouvel arrivant dont le travail n'apporte rien.

Ce postulat pouvait éventuellement se concevoir avant la généralisation d'internet, avec des vendeurs qui mettaient en avant le travail de leurs amis, mais de nos jours les iconographes font leur "marché" sur internet et achètent la photo qui leur convient sans chercher à savoir qui a fait la photo.

L'autre est la question de la qualité. Je ne connais personne qui se soit fait refuser par Dalle, et j'en ai croisé des mauvais qui se font accréditer par Dalle.

Ils peuvent très bien accepter un grand nombre de photographes et de photos, mais après faire une sélection impitoyable lors de l'editing et ne mettre en ligne uniquement les photos susceptibles d'intéresser leurs clients.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 26, 2010, 08:55:59 »

Citation de: eddy
1103 link=topic=97637.msg1696761#msg1696761 date=1282774416
Deux points me gènent dans toutes vos reponses.

En bref Dalle ressemble plus à une usine, et pour moi qui tente de vivre de la photo (pas de live uniquement évidemment), j'aurais préféré qu'ils me disent tout simplement non le jour où j'ai demandé à intégrer l'agence.

ce n'est pas un " postulat" mais une pratique...  Et d'autre part il y a une marge entre déposer des photos dans une agence et intégrer une agence..  Tu devrais essayer de voir comment marche Magnum par ex. où est Le Querrec.... Après tout la façon de faire de Dalle se défend...( ça n'est PAS une coopérative !)

Dgeargies at aol.com
B12
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Août 26, 2010, 09:23:53 »

Je crois surtout que compter exclusivement sur de la photo de spectacle (et assimilés)  pour bouffer ,  payer le loyer est assez aventureux à moins d'être un nouveau Le Querrec mais là ...
Pas mal de photographes salariés d'agences ( gamma &Co) se retrouvent sur le marché et y'a du monde. La Voix du Nord embauchait un photographe au printemps dernier et on m'a dit qu'il y avait du très lourd qui était venu voir.
Je dirais bien qu'il faut trouver sa (ses) niche(s) mais je sens le vanne à 2 balles qui va fuser.  Grimaçant
Sur ce je m'en vais photographier de la potière.  Souriant

Looking for Chuck Norris
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 26, 2010, 09:27:04 »

Ce postulat pouvait éventuellement se concevoir avant la généralisation d'internet, avec des vendeurs qui mettaient en avant le travail de leurs amis, mais de nos jours les iconographes font leur "marché" sur internet et achètent la photo qui leur convient sans chercher à savoir qui a fait la photo.

Ils peuvent très bien accepter un grand nombre de photographes et de photos, mais après faire une sélection impitoyable lors de l'editing et ne mettre en ligne uniquement les photos susceptibles d'intéresser leurs clients.
là encore des réponses de bon sens .

Et puis , à porter au crédit de Dalle: 2 points qu'on ne retrouve pas dans toutes les structures de diffusion:
1. une honnêteté scrupuleuse, jamais prise en défaut, quant au règlement effectif des photos vendues (vous allez dire que c'est un minimum à attendre d'une agence , mais ceux qui en ont pratiqué plusieurs,  savent bien que certaines "oublient" parfois volontiers de régler certaines parutions peu visibles...
2. le refus de vendre à des tarifs excessivement bas sous forme d'abonnements forfaitisés comme Sipa par exemple qui va finir par en crever.
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Août 26, 2010, 09:30:05 »

Je crois surtout que compter exclusivement sur de la photo de spectacle (et assimilés)  pour bouffer ,  payer le loyer est assez aventureux à moins d'être un nouveau Le Querrec mais là ...
Pas mal de photographes salariés d'agences ( gamma &Co) se retrouvent sur le marché et y'a du monde. La Voix du Nord embauchait un photographe au printemps dernier et on m'a dit qu'il y avait du très lourd qui était venu voir.
Je dirais bien qu'il faut trouver sa (ses) niche(s) mais je sens le vanne à 2 balles qui va fuser.  Grimaçant
Sur ce je m'en vais photographier de la potière.  Souriant

Et Guy le Querrec a photographié bien d'autres sujets -et de quelle manière- que le Jazz !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Août 26, 2010, 12:46:06 »

vends ton corps à la science Tire la langue

C'est pas si simple que cela, je connais qq un qui a lègué son corp de son vivant.
Refusé, il y a des listes d'attente.....  Cool

Bring me more ammo !
Nikoniste2009
Actif
*

« Répondre #35 le: Août 29, 2010, 20:34:24 »

existe-t-il une alternative à Dalle d'ailleurs ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #36 le: Août 29, 2010, 21:40:34 »

Oui  Grimaçant

Dgeargies at aol.com
Nikoniste2009
Actif
*

« Répondre #37 le: Août 30, 2010, 20:41:41 »

plus difficile : quelles agences ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #38 le: Août 30, 2010, 20:57:39 »

Huh Tu tapes "agence photo" et "google est ton ami" va t'en sortir un liste... Tu vas sur leurs sites.. tu repères ce qui va bien avec ce que tu fais, tu les appelles prends rv et leur montres ton book.. Et voualou... Grimaçant. Pour le reste ça serait faire ton boulot à ta place Grimaçant

Dgeargies at aol.com
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #39 le: Août 31, 2010, 00:20:15 »

Huh Tu tapes "agence photo" et "google est ton ami" va t'en sortir un liste... Tu vas sur leurs sites.. tu repères ce qui va bien avec ce que tu fais, tu les appelles prends rv et leur montres ton book.. Et voualou... Grimaçant. Pour le reste ça serait faire ton boulot à ta place Grimaçant
paf dans les dents
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #40 le: Août 31, 2010, 12:39:15 »

Bah, il me semble que Dalle a un nombre incroyable de photographes, en France du moins. Ca me semble tout benef pour eux puisqu'avoir un max de contributeur leur amène un max d'images, donc de ventes potentielles. Perso (je signale en passant que je vis...ou survis avec la photo), quand j'ai envie d'aller shooter un concert / festival, c'est avant tout pour me faire plaisir. Je demande donc une accrédit' à Dalle s'il y a moyen.
Je shoote, je me fais plaisir parce que j'adore les sensations du live, mais je ne compte pas une seconde me faire du blé comme ça.
Ca fait deux ans que j'y suis, je leur envoie assez peu de photos, ils ne m'ont rien vendu, et je ne compte pas spécialement vendre un jour. Peut-être que je suis mauvais (mais j'ose espéré qu'ils ne m'auraient pas accepté si j'étais si mauvais que ça), mais une chose est sure : ça me donne un accès privilégié pour me faire plaisir en dehors du "boulot" (d'autres types de photo). Je me fais plaisir tout en ne faisant pas ça "complètement" dans le vent Sourire

Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #41 le: Août 31, 2010, 17:16:05 »

Roulement des yeux. Après on s'etonnera que les gens pensent que c'est un métier de sauteurs!!!

Dgeargies at aol.com
Nikoniste2009
Actif
*

« Répondre #42 le: Août 31, 2010, 21:27:34 »

suis très fatigué : pas trouvé d'autre agence photo distribuant des photos de concerts, tu peux m'aider ?
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #43 le: Août 31, 2010, 22:52:41 »

Non

Dgeargies at aol.com
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #44 le: Août 31, 2010, 23:52:21 »

Non

Arf ! Grimaçant
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #45 le: Septembre 01, 2010, 00:04:52 »

Non

Grimaçant

Bring me more ammo !
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #46 le: Septembre 01, 2010, 00:08:26 »

Canito : je me fais plaisir et je travaille. Y'a du mal à cela ?
Je crois qu'il y a beaucoup de gens qui n'ont pas conscience que c'est possible ceci dit Sourire
xav
Super actif
*

« Répondre #47 le: Septembre 01, 2010, 09:55:29 »

Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.

arf, quand t'es en plein dans ta séanec photo, on peut pas vraiment dire qu'on assiste au concert...

vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #48 le: Septembre 01, 2010, 10:05:37 »

arf, quand t'es en plein dans ta séanec photo, on peut pas vraiment dire qu'on assiste au concert...
et puis quand tu vas photographier Michel Sardou....
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #49 le: Septembre 01, 2010, 10:43:08 »

et puis quand tu vas photographier Michel Sardou....

Grimaçant Grimaçant Grimaçant
En passant, j'ai jamais su si cette chanson était construite sur de l'ironie... ou si c'était juste révoltant comme texte.
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: