Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que pensez-vous de l'agence DALLE ?  (Lu 3043 fois)
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 01, 2010, 11:24:07 »

Ce qui me gêne aux entournures, ce n'est bien évidemment pas qu'un photographe prenne du plaisir en assistant au concert qu'il photographie. Mais qu'il utilise sa faculté d'entrer gratos au prétexte de faire son boulot sans que le but soit de vendre les photos ainsi prise, c'est plus embêtant (ce n'est pas non plus le scandale su siècle, hein  Souriant).
Signaler au modérateur   Journalisée
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 01, 2010, 11:38:07 »

Le but n'est pas de vendre des photos dans l'immédiat, mais de faire de l'archive. Et ça peut toujours servir, c'est pour ça qu'une agence les a et saura les vendre si besoin.
Si le chanteur que j'ai pris plaisir à photographier décède en sortant de scène (ce n'est qu'un exemple macabre), je vais en vendre des photos, beaucoup de monde sera content que j'ai été là !

Et Canito, ton point de vue m'intéresse sur cette question : Vaudrait largement mieux laisser la place à un amateur qui va se faire plaisir et donner ses photos ?
La seule chose qui change dans mon cas par rapport à un autre photographe professionnel, c'est que je n'ai pas d'obligation de vente des photos du concert pour manger le lendemain parce que j'ai d'autres revenus photos à coté (pas un boulot en bureau hein). Et j'imagine que la plupart de mes collègues en photo de concert sont dans le même cas (Vernhet pourra confirmer ou infirmer), sinon ça me ferait mal.
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 01, 2010, 12:09:36 »

Le but n'est pas de vendre des photos dans l'immédiat, mais de faire de l'archive. Et ça peut toujours servir, c'est pour ça qu'une agence les a et saura les vendre si besoin.
Si le chanteur que j'ai pris plaisir à photographier décède en sortant de scène (ce n'est qu'un exemple macabre), je vais en vendre des photos, beaucoup de monde sera content que j'ai été là !

Pardonne-moi, j'avais mal saisi. Bien sûr dans ce cas ta pratique n'a strictement rien de contestable. J'avais compris que tu utilisais cette faculté uniquement dans le but d'entrer gratuitement et de bénéficier de conditions privilégiées.

Et Canito, ton point de vue m'intéresse sur cette question : Vaudrait largement mieux laisser la place à un amateur qui va se faire plaisir et donner ses photos ?
La seule chose qui change dans mon cas par rapport à un autre photographe professionnel, c'est que je n'ai pas d'obligation de vente des photos du concert pour manger le lendemain parce que j'ai d'autres revenus photos à coté (pas un boulot en bureau hein). Et j'imagine que la plupart de mes collègues en photo de concert sont dans le même cas (Vernhet pourra confirmer ou infirmer), sinon ça me ferait mal.

Bien sûr que non. Il m'arrive de prendre des photos de concert : s'il s'agit de groupes de potes, je les leur mets à disposition (je parle de gars qui grattent dans des petites salles pour se faire plaisir, sans couverture d'aucune sorte) et s'il s'agit de professionnels, je les garde pour moi (je ne les donne ni ne les vend à aucun média, qui de toute façon n'en auraient cure  Souriant).

Dans un domaine que je pratique ardamment, en tant qu'amateur car sa photographie n'a jamais été professionnelle (sauf pour les lampions de la PQR qui s'en passeraient bien), je bénéficie aussi d'accréditations. Mais je me fais un devoir de les publier sur mon site et/ou dans ma revue (qui ne me rapportent pas un rond et ne concurrencent personne), à défaut de quoi j'aurais l'impression d'être un profiteur ; si je n'ai pas l'intention de faire usage des photos, je paye ma place comme le péquin moyen et m'en porte aussi bien sinon mieux.
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 01, 2010, 12:22:46 »

Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
prends tes petites pillules roses ,une camomille et au lit Huh
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 01, 2010, 12:24:50 »

suis très fatigué : pas trouvé d'autre agence photo distribuant des photos de concerts, tu peux m'aider ?
te restes plus qu'à en monter une (d'agence)
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 01, 2010, 12:25:03 »

Canito, je comprends bien ce que tu as voulu dire, pas de soucis.
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 01, 2010, 12:25:29 »

Non

et paf!!!
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 01, 2010, 12:27:42 »

" je paye ma place comme le péquin moyen et m'en porte aussi bien sinon mieux."

les militaires ne payent pas?
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 01, 2010, 12:37:10 »

"musiclive", tes réponses, ou ce qui en tient lieu, à l'emporte-pièce, tu te les gardes et tu restes sagement dans ton panier avec ton petit ordinateur et ton petit mulot. D'une part parce que j'apprécie très moyennement qu'un anonyme me tienne des propos désagréables sans raison, et d'autre part (ça c'est un conseil) parce que ça donne de toi l'image d'un pauvre type aigri qui attend le boulot à la maison en bavant sur son clavier. Et ce n'est pas le cas, hein ?
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 01, 2010, 13:47:58 »

Je trouve le fait d'assister à un concert gratos au prétexte que l'on est accrédité tout aussi contestable que de vendre les photos dudit concert alors que ce n'est pas son boulot. Comme toujours, chacun voit midi à sa porte.
j'avais pas vu cette intervention incroyablement conne .

d'abord parce que dans 50 % des concerts (100 % sur les plus "gros") , les photographes sont "reconduits à la sortie après les 2 ou 3 titres autorisés à la photo.
Ensuite parce que personne dans ce fil n'avait contesté le droit de faire ce qu'ils font aux milliers de gus (fonctionnaires, retraités, dépendeurs d'andouilles ou rempailleurs de chaise de métier)  qui déposent des photos en agence chez Dalle ou ailleurs.
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 01, 2010, 16:42:27 »

Je réagissais à ceci :

Citation
ça me donne un accès privilégié pour me faire plaisir en dehors du "boulot" (d'autres types de photo).

que j'avais interprété à tort comme le fait d'utiliser une accréditation seulement pour bénéficier de conditions privilégiées. Ce n'est pas le cas et, entre gens de bonne compagnie, nous avons fini par nous comprendre.

Tu devrais surveiller ton langage, au moins quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 01, 2010, 20:32:26 »

Roulement des yeux. "Quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses" et lycée de Versailles visiblement  Grimaçant

Dgeargies at aol.com
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 01, 2010, 21:32:25 »

d'abord parce que dans 50 % des concerts (100 % sur les plus "gros") , les photographes sont "reconduits à la sortie après les 2 ou 3 titres autorisés à la photo.
Ensuite parce que personne dans ce fil n'avait contesté le droit de faire ce qu'ils font aux milliers de gus (fonctionnaires, retraités, dépendeurs d'andouilles ou rempailleurs de chaise de métier)  qui déposent des photos en agence chez Dalle ou ailleurs.
serais tu devenu "soupe au lait" a mon contact?
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 03, 2010, 13:41:06 »

Ben apparemment c'est des gens sympas, j'veux dire l'agence Dalle. Quand on appelle on a quelqu'un de cool au bout du fil. Z'ont juste mis un peu de temps à me passer les codes ftp, confusion de mails je pense. Je ne sais pas dans quelle mesure ce serait une bonne opportunité de vente. Je me suis juste dit qu'une fois que les images sont faites, autant leur donner une chance de "vivre". Je vais aussi chercher une autre agence car des fois y'a de bonnes séries, un peu répétitives mais bonnes, et comme je ne peux pas remettre une série de 5-6 photos, réussies mais pas assez différentes les unes des autres, à l'agence, j'me dis que l'autre moitié je pourrai essayer de la placer dans une autre agence. Pas du second choix, mais juste des photos un peu semblables, tout en étant distinctement assez différentes pour ne pas casser l'exclusivité.
Sinon les gars arrêtez un peu de vous tirer la bourre sur des broutilles langagières, ça pourri un peu le fil, non ?... Haaa et puis faite donc ce que vous voulez... mais des fois c'est chiant quand même...

La photo pour plus de liberté!
Nikoniste2009
Actif
*

« Répondre #64 le: Septembre 03, 2010, 21:04:43 »

si tu trouves autre chose que des agences généralistes, peux-tu me faire signe stp ?
danke !
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #65 le: Septembre 04, 2010, 07:52:40 »

si tu trouves autre chose que des agences généralistes, peux-tu me faire signe stp ?
danke !

Non...

Bring me more ammo !
XavFoto
Hyper actif
*

« Répondre #66 le: Septembre 05, 2010, 15:17:25 »

"agence photographique" sur google... et t'épluche les résultats... y'a pas plus d'une heure de boulot, tranquille quoi...

La photo pour plus de liberté!
Twan
Très actif
*

« Répondre #67 le: Septembre 08, 2010, 07:38:42 »

je préfère encore ceux la à ceux qui filent leur photo gratos et flinguent le métier  Grimaçant
vernhet
Hyper actif
*

« Répondre #68 le: Septembre 08, 2010, 10:24:45 »

je préfère encore ceux la à ceux qui filent leur photo gratos et flinguent le métier  Grimaçant

Moizaussi.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: