Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Garantie - Honk Kong  (Lu 641 fois)
SoKam
Nouvel arrivant
*

« le: Août 22, 2010, 06:47:26 »

Bonjour,

J'envisage de charger un ami d'acheter pour moi un EOS 7D, quelques objectifs et des accessoires a Honk Kong :

1- Comme c'est mon ami qui fera les achats, Pourrais-je transférer la garantie en mon nom  Huh?   
2- Est-ce que la garantie du boitier et des objectifs est valable en France ? Quelqu’un a effectué ces démarches ? plutôt parcours du combattant  Indéci?

Merci.
Signaler au modérateur   Journalisée
ulysse1
Très actif
*

« Répondre #1 le: Août 22, 2010, 07:29:47 »

Le nom n'est pas un problème, la garantie constructeur est attachée au matériel, pas à l'acheteur.
Par contre, pour du matos canon, la garantie est terrotoriale, et si acheté à HK, la garantie Canon s'applique uniquement par retour du matos à HK, elle te sera refusée en France.
En plus, il faudra le passer "en douce" à la douane de roissy pour que cela soit interressant, et ne plus voyager avec, car sans facture avec TVA, gros problème en vue si contrôle., sans compter que cela serait un gros handicap si tu souhaites un jour le revendre. maintenant, à toi de voir...
ventus
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 22, 2010, 09:29:12 »

Le nom n'est pas un problème, la garantie constructeur est attachée au matériel, pas à l'acheteur.
es-tu sûr de ça?
la garantie commerciale est un contrat entre le vendeur et l'acheteur

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,60161.0.html

5D  DP1  EX1
jma64b
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 22, 2010, 09:50:19 »

.
Sympa de prendre son ami pour une "mule" ! !   Indéci Indéci Indéci Indéci

Jean-Marie
ulysse1
Très actif
*

« Répondre #4 le: Août 22, 2010, 10:44:05 »

D'accord pour la garantie "commerciale", laquelle s'applique eventuellement la deuxième année, après expiration de la garantie constructeur. j'ai bien pris soin de ne parler que de celle-là, et elle est attachée au matos, en général pour un an, et elle est territoriale, en tous cas chez canikon.
tansui
Très actif
*

« Répondre #5 le: Août 22, 2010, 11:12:24 »

Quand tu reviens de Hong Kong (ou d'ailleurs hors Cee) tu as droit à importer avec toi 430€ de matos le plus légalement du monde et sans avoir à acquitter de tva ou droit de douane, aux tarif pratiqués (et négociés éventuellement) sur place ça permet de ramener déjà quelque chose de sympa sans devenir une "mule" pour autant :-)

Si tu achètes du matos à Hong Kong et que tu demandes la garantie internationale ton matos sera couvert en France mais il faut acquitter un supplément au vendeur en général donc c'est plus cher ce qui est logique, tu choisis et ensuite tu assumes tes choix !

Mon matos vient d'Angleterre tout à fait légalement au niveau douanes (CEE) mais pour ce qui est des contrôles je dois dire qu'en 30 ans de voyages très fréquents dans le monde je n'ai strictement jamais été contrôlé sur mes appareils photo ou objectifs.

ulysse1
Très actif
*

« Répondre #6 le: Août 22, 2010, 13:36:18 »

Oui, mais là, il s'agit d'un 7d+objectifs, alors 430euros, même négociés  Clin d'oeil
quant à la "garantie internationale", attention, cette appelation a plusieurs sens; bien lire quelles zones sont couvertes par cette garantie. De toute façon, si matos pas dédouanné, pas de garantie possible (faut fournir la facture avec TVA acquittée).Par contre, il y a la garantie Mack, payante, qui semble bien fonctionner.
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 22, 2010, 13:42:32 »

Il y a des gens qui constatent que, sur leur boitier acheté à Hong Kong, il n'y a pas de menu en français et disent que c'est une honte, surtout quand ils se font envoyer bouler par un SAV à Paris.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 22, 2010, 14:17:57 »

Avec le 7d, beaucoup de personnes passent par le sav pour ne fut ce que pour caler l'af...
Comment feras tu? Rien que le renvoyer à hk va te couter chers, et si tu n'as pas payé de tva, il y aura un risque au retour.

Perso, j'achète le petit accessoire à HK (filtre, télécommande,...), mais pas le gros matos. D'ailleurs, une fois que la tva doit être payée, c'est tout de suite moins intéressant.

Regarde aussi les prix du côté hollandais... des prix assez concurrentiels et garantie européenne http://www.cameranu.nl/
jma64b
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 22, 2010, 14:47:29 »

.
+1 avec kikoo..   Clin d'oeil

Jean-Marie

Jean-Marie
1394Seb
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 22, 2010, 20:48:50 »

qu'en achetant en Allemagne ou Belgique ou Pays-Bas, les prix sont moins chers qu'HK et pas de problèmes de TVA et de garanties....

Pour une bonne adresse j'attend les critiques...
 [at] +
SoKam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Août 22, 2010, 23:20:55 »

Le matos consiste en : 7D + 3 objectfs canon "standards" (18-135mm + 55-250mm + 50 mm ) + EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM + Kata 3N-33 + Manfrotto 7301YB M-Y + Canon Speedlite 430EX II  + Sandisk 16GB SDHC Extreme Class 10 + RC6.
J’ai Chopé le virus de la photo...je passe du bridge au Reflex expert sans escale !

Le calcul est simple, pour ces achats de l'ordre de 4000 euro en France ( FNAC ) je debourse 2700 Euro a H-K!!.
Je ne suis pas résident en France, l'année dernière lors de l'achat de mon bridge j'ai fais les formalités pour récupérer la TVA, mais je l’ai tt jours pas reçu.

[at]  ulysse1 , le vendeur ou je vais me fournir a H-K propose la garantie Mack, tu dis que ca fonctionne tu connais quelqu’un qui l’a essayé en France ? Même sans fournir les factures avec TVA payé ? Comment ca fonctionne ? le vendeur ne donne pas beaucoup de détails sur sont site .
cela dit, cette garantie est proposée pour les optique seulement (elle est donnée :+4 Euro pour le 10-22mm, 7 ans de garantie ), mais pas le boitier !!
ulysse1
Très actif
*

« Répondre #12 le: Août 23, 2010, 07:47:31 »

Franchement, pour ce type de matos, tu vas risquer de grosses galères avec un achat HK; plutôt que le prix fnac, regarde cameranu.nl ou dautres similaires, et négocie les prix, l'écart sera moins grand.
Pour la TVA, tu ne comptes quand même pas récupèrer une tva...que tu n'aurais pas payée ? maintenant, si compte tenu de ton statut, tu peux
1) payer en France la tva (et les droits éventuels), régularisant ainsi le matos
2) récupèrer ensuite ladite TVA, parfait (j'ai des doutes), mais reste la garantie

Pour Mack, pas essayé perso, mais un ami l'a fait, ça a marché; pas souvenir du type de matos.
fais une recherche, il y a eu des posts à ce sujet, soit ici, soit sur hardware.fr/forum/photos/divers/acheter du materiel à l'étranger. Je serais surpris qu'ils ne couvrent pas les boitiers, leur système fonctionne, comme pour les assurances, sur les calculs de probabilité.
SoKam
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Août 23, 2010, 09:36:30 »

merci a tous pour ces info
 [at] ulysse1, je vais me rensigner pour le Mack, Souriant

PS: pour la TVA je parlais du Bridge que j’ai acheté a la FNCA l’année dernière, je l’ai payé en TTC et j’ai remplis quelques formulaires que j’ai déposé a l’aéroport, je devais récupérer la TVA quelques semaines après ma sortie du territoire (Taxe refund), je ne l’ai toujours pas reçu...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: