Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: un télémétrique Nikon  (Lu 2725 fois)
preface
Hyper actif
*

« le: Août 23, 2010, 22:11:17 »

peut on en éspérer un prochainement...?
Signaler au modérateur   Journalisée
kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 23, 2010, 22:15:00 »

Sur la base de  l'EVIL sur un marché de niche, malheureusement cher, pourquoi pas?
Mais pas tout de suite. les fixes n'ont pas la cote sur le grand public et un viseur télémtrique est cher.

Technophile paresseux
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 23, 2010, 22:21:32 »

Il y a des rumeurs de télémétriques notamment numériques dans pas mal de marques depuis pas mal de temps maintenant. Chez Zeiss et chez Nikon.

Pour le moment, rien en vue. Comme le dit Kochka, j'ai des doutes sur la volonté de Nikon de se lancer dans le télémétrique "classique" vu le coût et la nécessité de faire des optiques avec une partie mécanique importante, précise et des problèmes de calage en haute résolution.

Par contre, qque chose qui se positionnerait un peu comme les Sony NEF mais en plus adapté au reportage, pourquoi pas mais je ne suis pas du tout dans le secret des dieux ni des fabricants alors tout est possible.
MarcF44
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 23, 2010, 22:35:22 »

Je n'y crois pas du tout, concevoir un tel boitier pourquoi pas mais ce qui me paraît être le gros challenge c'est la gamme d'optique adaptée.
Par contre ce qui est plus crédible et m'intéresse à la limite plus c'est un 24x36 compact avec une focale fixe (si possible avec une bague de MAP manuelle pratique même s'il y a un AF en plus) et un viseur optique. A la limite si c'est en APS-C ce serait déjà très chouette. Mais il y a un autre fil sur ce sujet. A l'inverse Zeiss a de quoi attaquer la niche Leica... La gamme d'optique est déjà prête et est bonne, le boitier ils savent faire aussi, la marque Zeiss a encore une belle réputation...
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 24, 2010, 01:53:55 »

Ben pourquoi, tu veux changer le M8, il est pourtant bien. Bientôt New York mets les accus en charge.    [at] +

La photo! retour vers le passé
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 24, 2010, 02:46:43 »

Peut être sur une base Cosina ?
......

Il y a des précedents.

Roulement des yeux

In nineteen eleven i trust
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 24, 2010, 05:03:37 »

......
Il y a des précedents.

Oui. Et il y a eu leur série limitée, le SP je crois mais je me demande si je n'ai pas lu qque parte qu'ils avaient du appeller des retraités psour du récupèrerer du savoir faire.

Au delà de trrouver une base de boitier télémètrique, il reste la question des optiques parce qu'on imagine mal Nikon faire du compatible M.
Et le contrôle qualité/SAV associé. Pars exemple, un télémètre de M9 doit être calé 4 fois plus finement qu'en  (de mémoire). Ce qui rendrait sans doute impossible de prendre une base Cosina telle quelle même en l'élargissant comme l'a fait Zeiss.

Sur un coup de tête d'un dirigeant ou pour le prestige, tout est possible comme l'Espon RD-1 le prouve. Je n'ai pas de doute sur la capacité de Nikon à produire ce qu'ils veulent en y mettant les moyens.
Mais construire une offre viable sur un segment de marché où ils ne sont pas présents, qui est tout petit et où pas mal se sont cassé les dents pour exister à coté de Leica malgré une offre intéressante (Contax G, Hexar RF, Zeiss Ikon...) c'est moins probable.

Je trrouverais plus intéressant de faire un EVIL achevé coté visée et MAP qui offrirait de plus des possibilités inaccessibles au télémètrique "classique".
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 24, 2010, 07:05:31 »

Très peu "pointu" en technique, excusez moi si je dis une connerie :
.Une assistance à la MAP type flèches et point vert du D3, ne serait-elle pas moins chère qu'un télémètre optique classique ?
.Ce système serait-il suffisant ?

Pour ce qui est des optiques, je pense Nikon capable de repondre, voir les rééditions des SP et S3.....

Tête à claques incontrôlable
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 24, 2010, 08:25:55 »

peut on en éspérer un prochainement...?

Non.

......

Il y a des précedents.

Roulement des yeux

Cachez moi ce FE(M) 10 que je ne saurais voir...  ;-)

Je n'y crois pas du tout, concevoir un tel boitier pourquoi pas mais ce qui me paraît être le gros challenge c'est la gamme d'optique adaptée.
Par contre ce qui est plus crédible et m'intéresse à la limite plus c'est un 24x36 compact avec une focale fixe (si possible avec une bague de MAP manuelle pratique même s'il y a un AF en plus) et un viseur optique. A la limite si c'est en APS-C ce serait déjà très chouette. Mais il y a un autre fil sur ce sujet. A l'inverse Zeiss a de quoi attaquer la niche Leica... La gamme d'optique est déjà prête et est bonne, le boitier ils savent faire aussi, la marque Zeiss a encore une belle réputation...

Plus probable, en effet. Encore faudrait-il que le boitier Zeiss soit sensiblement moins cher que le M9...

Expert en bavardages
preface
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Août 24, 2010, 08:48:14 »

merci à vous pour vos réponses...
Jean-Louis...je songe à changer le M8 car il me fait qqs misères à la noix...
style plus de mise en veille...donc décharge rapide des accus...et le M9 vue son prix ne me tente pas vraiment...s'il était au top je n'hésiterais pas...mais ça n'a pas l'air d'être le cas...j'en ai marre aussi de leur sav...
ceci dit le M8 va faire le voyage...;-)
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 24, 2010, 10:39:55 »

Franchement préface si tu n'utilisais pas tes boitiers, ils ne s'useraient pas, comme ça tu pourrais les garder longtemps,,,, je plaisante. Tu as donc toujours ce problème de faux contact, mais as tu posé la question à Leica pour savoir si ils le connaissent.    [at] +

La photo! retour vers le passé
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 24, 2010, 11:49:47 »

le M9 vue son prix ne me tente pas vraiment...

En revendant ton M8 tu aurais une partie du prix substantielle du M9  Clin d'oeil
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 24, 2010, 11:55:35 »

un télémétrique Nikon, je n'y crois pas trop, la niche est trop réduite et Leîca y et bien installé...
preface
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Août 24, 2010, 11:59:54 »

non, je ne leur ai pas posé la quéstion...il avait déjà ce défaut...
aprés révision générale changement de l'obtu etc...ben au début ça marche...
au bout d'un moment ça déconne...
si tu leur donnes en sav tu en as mini pour trois mois...et t'es pas sûr qu'il sera bien
réparé...
waldokitty...je ne vends jamais mes appareils photo...je les trimballe partout...je préfère ne pas regarder le nombre de déclenchements du M8...l'acheteur ferait une mauvaise affaire...par contre s'il y avait une promo reprise du 8 pour l'achat du M9...je serai tenté...mais je ne n'y crois pas...;-)
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Août 24, 2010, 12:13:14 »

waldokitty...je ne vends jamais mes appareils photo...je les trimballe partout...

Je comprends, je suis pareil  Clin d'oeil
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: