Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Haaa les vide greniers....  (Lu 34945 fois)
patrice
Hyper actif
*

« le: Août 24, 2010, 08:54:21 »

Je fais les vide greniers de mon canton pour le plaisir , le but c'est de trouver à moins de 5 euros ....

ce week end dans mon village

un Praktica LT avec Domiplan 2.8 50 (formule  Tessar) en parfait état pour 5 euros...

et vous ?

( je ne pratique pas ebay pour la collection, il n'y a pas de plaisir , ni de surprise, c'est comme les putes, les voyages organisés et les téléphériques  Grimaçant)
Signaler au modérateur   Journalisée
jma64b
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 24, 2010, 09:08:48 »

( je ne pratique pas ebay pour la collection, il n'y a pas de plaisir , ni de surprise, c'est comme les putes, les voyages organisés et les téléphériques  Grimaçant)

Et les ascenseurs ?

Jean-Marie

Jean-Marie
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 24, 2010, 09:28:11 »

Et les ascenseurs ?

Jean-Marie

tu montes les étages pour le plaisir ?

Le Praktica LT n'a pas de cellule , le LTL si.

http://www.camerapedia.org/wiki/Praktica_LTL
Andhi
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 24, 2010, 13:02:51 »

Dans les vide-greniers, certains vendent à des prix ahurissants simplement parce que "c'est ancien".

A l'inverse on peut trouver l'oiseau rare pour pas grand'chose.

Par exemple ce Photo Siècle, acheté pour quelques Euro (je n'ose pas dire le prix, j'ai un peu honte...).
L'appareil était fermé; je demande à la dame ce que c'est; "un appareil photo, je crois" et elle ajoute : "mais on n'arrive pas à l'ouvrir".
Je regarde et manipule (un peu) l'engin : "ah oui, c'est embêtant; mais ça peut faire une petite boite en bois"; et je demande le prix.
Pendant qu'elle se tourne et discute avec son mari pour la vente, j'ouvre lestement la dite boite et aperçois une forme dorée très sympathique et je referme aussitôt.
Elle se retourne et m'annonce le prix, je réfléchis (pas trop) et c'est d'accord.
Je me demande si le mari, en ne me voyant pas marchander (je n'ai pas osé), n'a pas compris : il m'avait l'air dubitatif...

Ps : l'appareil est en parfait état et tout fonctionne.

* Photo-siecle.jpg (165.6 Ko, 600x449 - vu 6416 fois.)
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 24, 2010, 14:54:08 »

Bravo,

Tu as fait un beau coup et certainement la dame est contente de lui voir continuer sa vie d´'appareil photo.

Dans les vides greniers il n'y a pas que les gens qui affichent des prix stratosphériques au moindre appareil à soufflet, il y en a beaucoup qui sont là aussi le plaisir, on y vient pour echanger ou donner une deuxieme chance à un objet délaissé....

non ?
Andhi
Super actif
*

« Répondre #5 le: Août 24, 2010, 17:08:10 »

C'est intéressant de connaitre un peu l'histoire de l'appareil.
Pas des très anciens comme celui plus haut, mais de ceux utilisés par le vendeur lui-même ou par un de ses proches.

Se séparer pour presque rien d'un outil qu'on a manipulé pendant des années veut-il dire qu'on lui souhaite une nouvelle vie, ou bien montre-t-il un total désintérêt pour la chose ?
C'est un peu de soi-même qui s'en va...
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 24, 2010, 18:35:13 »

C'est vrai que, souvent, je préfère donner un objet dont je n'ai plus l'usage (PC, montre, appareil photo, hifi...) à un neveu ou à un ami plutot que d'essayer de le vendre pour de toute façon en retirer des clopinettes (j'éprouve une certaine satisfaction à le savoir en de bonnes mains et continuer ainsi à vivre).

J'ai encore pas essayé d'écouler mes stocks dans des vide-greniers, mais il me semble que c'est aussi une façon de le faire. Tiens, il y a quelques mois, au grande vide-grenier de primptemps de mon bled, j'ai acheté pour 1 Euro un lecteur de cassette Hi-Fi de salon de bonne marque et comme neuf ! (j'en avais plus et j'avais envie de repiquer mes anciens enregistrements en CD). Le marchand (si on peut dire) visiblement ne cherchait pas à faire du fric... (rien que les câbles fournis avec valaient 10 fois plus cher).
Cortez77_fr
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 24, 2010, 19:33:14 »

Vous avez de la chance, moi a chaque fois je vois des appareils "cadeau abonnement tout plastok façon reflex", et annoncés a 15 ou 20 euros ! donc je revois les mêmes chaque année (et quelques Zenit) bref, rien d'original ou a un prix réaliste  Indéci
alex_46
Très actif
*

« Répondre #8 le: Août 25, 2010, 13:06:29 »

Vous avez de la chance, moi a chaque fois je vois des appareils "cadeau abonnement tout plastok façon reflex", et annoncés a 15 ou 20 euros ! donc je revois les mêmes chaque année (et quelques Zenit) bref, rien d'original ou a un prix réaliste  Indéci

Pareil pour moi. Un instamatic (comme ceux des premiers communiants de mon enfance) à 15 euros !

Alex
kevlar
Très actif
*

« Répondre #9 le: Août 25, 2010, 13:36:57 »

Pareil, les seules bonnes affaires que j'ai réalisées, c'était dans les dépôts-ventes vers 1995  Clin d'oeil
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Août 25, 2010, 16:14:35 »

Négociation limite fourbe; j'ai honte:  Roulement des yeux
- je trouve un Olympus OM2n noir à 25 € pour un copain olympiste (non, il n'a pas fait les jeux...), moi je ne connais pas.
- je négocie facilement 20 €, puis je m'aperçois que le miroir est bloqué en haut, et s'il ne marchait pas ?
- pendant que le vendeur discute avec un autre client, je rassemble mes souvenirs olympiens: j'ai lu une histoire de blocage et de manoeuvre de reset, je ne sais même pas si c'était pour ce modèle.
- je manipule le levier On/Off, c'est la position Test/Reset ! : le miroir veut bien redescendre
- oui mais non !, bloqué, il valait moins cher !
- je réarme, je déclenche: ouf, rebloqué
- "hé m'sieur, y mârch' pô" : 10 € !!   Grimaçant

Pentax & Werra
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Août 25, 2010, 16:41:30 »

Krg va me haïr

ma règle du jeu étant fixée à 5 euros , j'ai négligé un MX propre pour 25 euros.

( je ne prend pas les appareils non fonctionnels)

(il ya fort longtemps jávais achet'e un Rollei 35 "bloqué" pour 20F)

Patrice
Krg
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Août 25, 2010, 16:52:13 »

... je ne prend pas les appareils non fonctionnels ...
Des fois, il faut tenter: un Focaflex à 12 €, aspect nickel mais tout bloqué.
Avec l'aide du site de Roland Weber l'armement et l'obturateur ont été vite ressucités; merci à lui !.
http://roland.weber4.free.fr/_app/_app_mtge/app_mtg_txt_3flx.htm

Pentax & Werra
christy.fr
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 25, 2010, 18:35:29 »

idem avec un Nikon F noir dont le miroir etait releve, sans doute manipule par tout un tas de visiteurs n'y connaissant pas grand chose : doucement, manip du bouton de relevage, oups, tout fonctionne...  negocie 10 euros.
Andhi
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 25, 2010, 18:49:01 »

Tout à 5€...
Non et oui pour le lot ci-dessous, acheté il y a peu.
Le vendeur me faisait le lot Foca (Sport II) + Luminor pour 20€, tous deux en bon état de marche.
Pas trop intéressé, j'en ai proposé 15, parce que je n'avais rien trouvé d'autre, bien que sans grande envie d'acheter; avec, en plus, la cellule, qui ne fonctionnait pas, mais aspect extérieur et étui comme neufs.
Affaire conclue.
Le plus intéressant a été, à mon avis et pour mon usage, la Lunasix 3, utilisable après changement des piles (adaptateur + LR44); je n'avais besoin que d'un étui, mais, comme c'était un jour de chance...

* vide-grenier.jpg (169.3 Ko, 700x370 - vu 6150 fois.)
TheGuytou
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Août 26, 2010, 02:11:46 »

Un jour, j'ai trouvé ce Nikon sous marin le Nikon 35 AW AF, j'ai mis piles du coolpix dedans, mais le flash ne déclenchait pas, panne.
Je l'ai eu pour 5 €

(j'ose pas vous raconter la suite.....)
 Roulement des yeux

* AW01.jpg (73.45 Ko, 800x368 - vu 6065 fois.)

In nineteen eleven i trust
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 26, 2010, 08:36:42 »

Cool. Sisi! raconte....
Victor
Très actif
*

« Répondre #17 le: Août 26, 2010, 11:06:49 »

Il y a quelques années, j'avais trouvé, pour 450 francs de l'époque, un Alpa 6b et son 50mm. Comme un idiot (pour rester poli) je l'ai revendu quelque temps plus tard, il me manque énormément... Indéci
Ceci dit, j'ai vu pas mal de "bouses" dans les vide-greniers, il y a peu de temps. Pleurs
trafalgard
Très actif
*

« Répondre #18 le: Août 26, 2010, 12:17:06 »

Il y a quelques temps que les vides grenier ne sont plus des vrais "je me débarrasse " les gents qui étalent leurs objets croient qu'ils vont se faire du fric en vendant des bouses et ce depuis que les vendeurs pro s'accaparent les meilleurs points de vente et qui se retrouvent de vide grenier en vide grenier chaque week end .Et ne parlons pas des pseudo antiquaires !!!!!! Souriant
phil650sv
Très actif
*

« Répondre #19 le: Août 26, 2010, 13:30:46 »

Bonjour,
récemment, dans un vide-grenier, j'ai acheté un Flashmeter IV Minolta pour 15 euros en parfait état de marche avec sa housse. Le vendeur pensait qu'elle était en panne, car elle s'allumait mais ne donnait pas de mesure, je suis revenu avec un pile neuve et tout est rentré dans l'ordre. Je lui ai acheté aussi un tête Manfrotto 3D gros modèle en état un peu usagé mais fonctionnel pour 15 euros également.
Dans un autre vide-grenier, un Minolta X500 avec sa dragonne d'origine, avec un zoom Minolta 3,5/35-70 et le sac TP pour 5 euros. Piles neuves, et hop c'est reparti. Increvables les X500/X700 !

J'ai eu un petit Olympus Pen EES-2 pour 3 euros dans une Trocante.

Voilà, y'a encore des affaires à faire !

Phil
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Août 26, 2010, 15:58:10 »

gnian gnian moi aussi  Clin d'oeil

il faut reconnaitre que ces petites merveilles qui nous enchantent ne sont pas rares et nónt plus aucune valeur d'usage chez le non photographe, d'où leur bas prix!
phil650sv
Très actif
*

« Répondre #21 le: Août 26, 2010, 23:00:20 »

Oui pour les appareils argentiques, les modèles courants ne valent plus grand chose. Faut en profiter pour acheter maintenant ceux qui nous faisaient rêver quand ils étaient trop chers !

Pour le flashmètre Minolta, j'avais essayé d'en trouver un avant, et en dessous de 150 à 200 euros, y'a rien. Alors à 15 euros, j'ai sauté sur l'affaire.

Phil
Gér@rd
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Août 27, 2010, 09:40:04 »

"Il faut reconnaitre que ces petites merveilles qui nous enchantent ne sont pas rares et nónt plus aucune valeur d'usage chez le non photographe, d'où leur bas prix!"

Toutafé…  je me souviens d'une enquête journalistique (il y a quelques années dans un journal dont je me rappelle plus le nom…) sur les collectionneurs photos (il y avait même un encart sur Sylvain Halgand, peut-être pourra-t-il apporter des précisions).

Et (c'est là que ça devenait intéressant  Souriant) il y avait aussi des interview de responsables de musées de la photo (et autres organismes étatiques). Ce qui m'avait bien fait marrer, c'est qu'ils disaient (avec des mots gentils, ils sont bien élevés…) c'est que ce qu'ils recherchaient pour leurs musées c'était plutôt des photos anciennes (daguerréotypes ou autres). Pour les appareils photos anciens, ben, heu… les donations ou autres ça les intéressait pas trop (j'ai l'impression qu'ils doivent crouler sous le poids des boîtiers…).

Bref, il n'y a bien sûr pas de profil type du "collectionneur photo" (il y aurait presque autant de profil que de collectionneurs). Mais c'est pas trop là dedans que je conseillerait d'investir à un "collectionneur spéculateur" (les Iris de Van Gogh me semblent un meilleur placement… Grimaçant).

RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Août 27, 2010, 10:11:52 »

Grrrr...dire que sur la bay ca s'arrache une fortune (par rapport au prix ou tu l'as acheté...cad environ 30 à 40 fois plus)

Sinner I am and I always will!
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Août 27, 2010, 11:15:59 »

tu sais ce que je pense de la Bay (voir plus haut)

je ne coñprends pas d'ailleurs car les vitesses etant couplées avec une cellule au Selenium , bien souvent l'appareil ne fonctionne plus correctement.
Mais bon c'est l'appareil d´OSS117  Grimaçant
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 27   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: