Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 nettoyage capteur  (Lu 4055 fois)
Stratof
Nouvel arrivant
*

« Répondre #25 le: Août 25, 2010, 20:21:20 »

Bonjour,

j'ai suivi le conseil vu sur un forum :  avant d'aller faire nettoyer le capteur de mon D700, j'ai mis 8 piles dans mon grip et j'ai fait des rafales 8 images par seconde à remplir ma carte de 4 go...

Après cela je suis passé d'une dizaine de tâches à une bonne... centaine !

Cette purge semble tenir puisque depuis 3 mois maintenant (un record) je n'ai pas de tâche (mais je n'ai pas  refait de rafales (et j'évite) !

Signaler au modérateur   Journalisée
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Août 25, 2010, 20:24:05 »

Bonjour,

j'ai suivi le conseil vu sur un forum :  avant d'aller faire nettoyer le capteur de mon D700, j'ai mis 8 piles dans mon grip et j'ai fait des rafales 8 images par seconde à remplir ma carte de 4 go...

Après cela je suis passé d'une dizaine de tâches à une bonne... centaine !

Cette purge semble tenir puisque depuis 3 mois maintenant (un record) je n'ai pas de tâche (mais je n'ai pas  refait de rafales (et j'évite) !

Bonsoir,
A faire un jour de forte chaleur, afin de rendre les graisses encore plus fluides.  Souriant
A bientôt.
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Août 25, 2010, 20:55:24 »

Oui. Par contre, je démonte la MB-D10...

Mais tu le fais le matin ou le soir?

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Août 25, 2010, 21:00:17 »

Mais tu le fais le matin ou le soir?

;-)

Expert en bavardages
photographe57
Très actif
*

« Répondre #29 le: Août 27, 2010, 13:16:48 »

Je n'ai jamais passé mon D700 à l'alcool à 95°, autant je le faisais avec mon D200 autant sur le D700 j'ai pas osé (car appliquer le coton tige sur une aussi grande surface de façon uniforme cela doit être du sport  Souriant
il y a des "clean sensor" de la largeur du capteur. Je les avais pour le D3 donc pas de soucis avec le D700. Pour ma part,j'ai aussi une soufflette et un pinceau "sec" qui dépannent bien et sont suffisant à 75%; Il est très rare que je fasse un nettoyage humide.
j'ai aussi souvent constaté (on ne me croit pas beaucoup)que les saletés sur la lentille frontale pouvaient être à l'origine des "pétouilles "sur une photo. Eviter aussi de porter de l'acrylique (pull-chemise) au moment de changer l'objectif car il y a beaucoup d'électricité statique dans cette fibre.
 Cool
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Août 27, 2010, 13:27:04 »

Soit on nous fait des vêtements spéciaux pour les photographes ou on se met nu comme Diane Arbus dans un camp de nudistes.     [at] +

La photo! retour vers le passé
thy07
Nouvel arrivant
*

« Répondre #31 le: Août 27, 2010, 15:55:10 »

Je vois que je ne suis pas le seul...
Je n'ai pas de D700 (pas encore !) mais un D300 avale poussière, alors que mon D200 a un capteur nickel propre, sans avoir jamais été nettoyé...
fhenry4
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Août 27, 2010, 16:37:26 »

Je vois que je ne suis pas le seul...
Je n'ai pas de D700 (pas encore !) mais un D300 avale poussière, alors que mon D200 a un capteur nickel propre, sans avoir jamais été nettoyé...

Bonjour,
D'où mon étonnement aux conclusions de Yann.M.  Indéci
A bientôt.
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: