Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma période N&B (Verso à Paris)  (Lu 4201 fois)
kibish
Très actif
*

« Répondre #125 le: Mai 19, 2011, 11:11:16 »

Merci pour le renseignement.
Je voulais juste préciser que ton approche du 92 "à la manière de" me plaisait beaucoup et que bien que moins talentueux, je voudrais faire une démarche similaire dans le 93.
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #126 le: Mai 19, 2011, 11:13:20 »

Merci pour le renseignement.
Je voulais juste préciser que ton approche du 92 "à la manière de" me plaisait beaucoup et que bien que moins talentueux, je voudrais faire une démarche similaire dans le 93.

Ouf !

(j'avais cru deviner "à la mords moi le n..." !  ;-)

Expert en bavardages
kibish
Très actif
*

« Répondre #127 le: Mai 19, 2011, 11:19:16 »

Certes du 93 mais poli ....et courtois.
Beijing_Planet
Très actif
*

« Répondre #128 le: Mai 19, 2011, 17:08:56 »

Bonjours,

C'est toujours un plaisir de regarder tes photos verso.
Ma prefere : la dame au chien

A+
timfri
Très actif
*

« Répondre #129 le: Mai 19, 2011, 18:56:44 »

Très belle série. Bravo !  Grimaçant

Amt.
Tim

14ans, passionné de photo.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #130 le: Mai 19, 2011, 19:38:30 »

Bonjours,

C'est toujours un plaisir de regarder tes photos verso.
Ma prefere : la dame au chien

A+

Merci pour ton passage, Beijing_Planet !

La photo de la dame au chien a inspiré des potes musiciens, qui s'en sont servis pour un de leurs albums : une partie de la photo a illustré un de leurs CD (la "galette"), ce qui leur a valu des remarques sur ce qu'on pouvait faire avec Photoshop. Il a fallu qu'ils expliquent que le flou avait été voulu par le photographe et obtenu dès la PdV, mais ils ont eu du mal à convaincre, apparemment...  ;-)

Très belle série. Bravo !  Grimaçant

Amt.
Tim

Merci timfri !

;-)

Expert en bavardages
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #131 le: Mai 19, 2011, 19:41:53 »

Je soutiens la proposition de MarcF44 Sourire

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #132 le: Mai 19, 2011, 20:27:04 »

Je soutiens la proposition de MarcF44 Sourire

Va falloir que je fasse quelque chose, alors...  ;-)

Expert en bavardages
M.Lange
Invité
« Répondre #133 le: Mai 20, 2011, 03:06:53 »

pour un peu je ratais ces images
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #134 le: Mai 20, 2011, 07:18:45 »

pour un peu je ratais ces images

Hi, hi, tu as de la chance : le fil remonte de temps à autre des profondeurs !

;-)

Expert en bavardages
chapoz
Hyper actif
*

« Répondre #135 le: Mai 20, 2011, 08:24:41 »

VERSO:beau témoignage,clichés du quotidien simples et tellement évidents.
j'aime ce travail de fond sans emphase.

ni plus,ni moins
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #136 le: Mai 20, 2011, 08:26:05 »

Merci chapoz !

;-)

Expert en bavardages
waverider34
Hyper actif
*

« Répondre #137 le: Mai 21, 2011, 08:08:07 »

Salut Verso!

Je découvre tes photos n&b et j'aime beaucoup..

Celle du conseil régional "Pour une Ile-de-France encore plus verte" est un régal; je me fends la poire tout en appréciant sa composition: rien ne manque! Particulièrement l'allure impassible et résignée du personnage "authentique", le slogan criard, promesse d'un futur .. improbable, la lumière sur les bâtiments du fond qui s'oppose aux cuves massives et sombres, les lignes horizontales des volets persiennés qui répondent aux lignes verticales des barrières qui encadrent cette grand-mère et semblent la diriger inexorablement vers la sortie..

Cette image est totale!

Celle de la statue de la liberté est esthétiquement forte également; je ne suis pas totalement conquis par le traitement.. photo réussie au demeurant.

Celle de la gare de Javel m'accroche sans être totalement maîtrisée il me semble; peut-être un peu trop confuse?

La série sur les SDF est très juste. Sobre et forte. La distance toujours respectée et particulièrement précise.

J'aime bien également celle de la librairie Shakespeare dont on ne sait si le personnage invite le chat à pénétrer à l'intérieur ou si au contraire il s'invite à l'intérieur tout en barrant le passage à cet hôte indésirable.

Le traitement de la publicité des 2 seins, un 8 est très agréable. Le cadrage est soigné, les éléments sont à leur place! La lumière au dessus, la passante floutée, l'expression lassive contrastant avec la rapidité exigée de la vie courante..s'il fallait développer davantage.

Je me permets ces deux trois commentaires pour te signaler mon goût envers ta production argentique. Certains te conseillent de déposer un temps tes aps.. je ne peux qu'abonder en ce sens. Tiens, si j'étais ta mère je te confisquerais ton d700 et ton satané 24-70!

[j'ai par ailleurs découvert deux photographies n&b, celle du jazzman et du guitariste.. sublimes]
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #138 le: Mai 21, 2011, 09:24:30 »

Salut Verso!

Je découvre tes photos n&b et j'aime beaucoup..

Merci waverider34 !

Celle du conseil régional "Pour une Ile-de-France encore plus verte" est un régal; je me fends la poire tout en appréciant sa composition: rien ne manque! Particulièrement l'allure impassible et résignée du personnage "authentique", le slogan criard, promesse d'un futur .. improbable, la lumière sur les bâtiments du fond qui s'oppose aux cuves massives et sombres, les lignes horizontales des volets persiennés qui répondent aux lignes verticales des barrières qui encadrent cette grand-mère et semblent la diriger inexorablement vers la sortie..

Cette image est totale!

Hi, hi... la mémé est passée à point nommé !

;-)

Celle de la statue de la liberté est esthétiquement forte également; je ne suis pas totalement conquis par le traitement.. photo réussie au demeurant.

Le traitement n'est pas optimum : il s'agit de numérisations assez anciennes réalisées avec mon premier scanner film (Epson Filmscan 200). Et puis, la photo a été faite avec un f/8 500 cata (Tamron), ce qui explique peut-être en partie le rendu...

Celle de la gare de Javel m'accroche sans être totalement maîtrisée il me semble; peut-être un peu trop confuse?

Elle est confuse, en effet. Mais c'est aussi les multiples reflets qui se mélangent qui font la photo, avec la présence un peu fantomatique de la jeune femme...

La série sur les SDF est très juste. Sobre et forte. La distance toujours respectée et particulièrement précise.

Merci. Pas forcément faciles à faire à cause du sentiment de voyeur que ça peut engendrer...

J'aime bien également celle de la librairie Shakespeare dont on ne sait si le personnage invite le chat à pénétrer à l'intérieur ou si au contraire il s'invite à l'intérieur tout en barrant le passage à cet hôte indésirable.

Le chat est invité à rentrer... j'ai d'ailleurs une série de trois ou quatre photos de cette scène (réalisée au Nikon F, soit dit en passant...  ;-).

Je me permets ces deux trois commentaires pour te signaler mon goût envers ta production argentique. Certains te conseillent de déposer un temps tes aps.. je ne peux qu'abonder en ce sens. Tiens, si j'étais ta mère je te confisquerais ton d700 et ton satané 24-70!

Il s'agit d'une époque dans ma vie de photographe. Mes goûts sont ailleurs, désormais. Ai-je encore envie de faire ce genre de photos ?

Expert en bavardages
Pages: 1 2 3 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: