Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mediapoints_21, attention arnaque !  (Lu 917 fois)
leglaude
Nouvel arrivant
*

« le: Août 25, 2010, 21:49:15 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour dénoncer une escroquerie et vous mettre en garde sur les manières malhonnête de ce vendeur sur internet.

J'ai répondu à une annonce au sujet d'un APN il y a un peu plus d'un mois, après quelques e-mails, nous nous sommes mis d'accord sur le prix d'un appareil soit 850£, environ 1035€.
Le vendeur n'ayant pas de compte PayPal, il me demande de lui versé le montant via Western Union. J'ai alors fait des recherches sur internet, je n'ai eu aucun retour négatif.
Je lui ai demandé les coordonnées de son entreprise sise au Royaume Unis, il m'a même envoyé son N° d'inscription commercial en Angleterre, ses coordonnées etc. Comme tout me paraissait en ordre, j'ai envoyé la somme demandée.

Le lendemain, je reçois un e-mail me demandant de verser d'urgence la somme de 650£, soit environ 800€ en plus, car le colis est coincé à la douane pour des taxes et ne peut plus être retiré.

Ayant travaillé comme transitaire, je sais qu'à l'exportation, aucune taxe n'est perçue sur une marchandise (sauf en cas de déclaration frauduleuse, dans ce cas ce serait plus une amande)
Les taxes étant perçue à l'import dans le pays de destination et à la charge du client.

N'ayant pas la somme nécessaire au surplus et du coup devenant méfiant, je lui ai répondu qu'il fallait qu'il me le prouve en m'envoyant le N° d'enregistrement du coli, le nom du transitaire et le lieu de la douane avant que je ne m'endette, ce qu'il ne fit pas bien sûr.

Je lui ai alors demandé d'annulé la vente, mais sa réponse fut négative car la politique de remboursement de son entreprise n'est qu'au cas où l'envoi n'est pas conforme, et ses e-mails suivant devenait menaçant.

Donc, si vous avez l'intention d'acquérir du matériel photo, ou tout autres matériels médias, ne traitez surtout pas avec un vendeur dont le contact e-mail commence par "mediapoints_21" J'ai recensé plus de 300 annonces sur divers sites, APN, téléphones mobile, téléviseur etc., tout est bon pour volé de l'argent, j'en suis pour 1000€!

Salutations.
Signaler au modérateur   Journalisée
unbridgesinonrien
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 25, 2010, 22:28:16 »

Sincères condoléances mais il y quand même des gens prêts pour se faire arnaquer.
mac arthur
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 26, 2010, 02:09:25 »

Tous les forum mettent en garde "western union" c'est arnaque assuré.
C'est bizarre, mais beaucoup d'escrocs utilise l'Angleterre comme adresse.
quand je recherchais un objectif, c'est fou le nombre de propositions venant de ce pays (tous farfelus)

Désolé pour ton expérience et merci de la faire partager pour éviter l'hémorragie.
geargies
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 26, 2010, 08:42:32 »

Il y a un moyen de recours contre la poste en cas d'arnaque avec un pays étranger mais je n'ai pas cherché le fil où c'était expliqué..
Glouglou
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 26, 2010, 18:17:36 »

Western union c'est pour envoyer de l'argent à sa famille zn ca sd'urgence ou d'absence de réseau bancaire fiable, un point c'est tout!

Bernard
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 26, 2010, 21:36:41 »

Les bonnes affaires de ventes en Côte d'Ivoire se font aussi de plus en plus rares.  Grimaçant
Sherpa-P
Naturaliste
Hyper actif

« Répondre #6 le: Août 28, 2010, 14:59:50 »

Bonjour à tous,

Je me suis inscris sur ce forum pour dénoncer une escroquerie et vous mettre en garde sur les manières malhonnête de ce vendeur sur internet.

J'ai répondu à une annonce au sujet d'un APN il y a un peu plus d'un mois, après quelques e-mails, nous nous sommes mis d'accord sur le prix d'un appareil soit 850£, environ 1035€.
Le vendeur n'ayant pas de compte PayPal, il me demande de lui versé le montant via Western Union.

WU, c'est pour envoyer de l’argent à vos proches en toute confiance et en quelques minutes à travers le monde. Le système WU permet à un proche, ou à un de ses amis si le proche n'est pas en état de se déplacer, de retirer les fonds que vous lui destinez en espèces contre une ligne de codes : dans beaucoup de pays à travers le monde, l'identité de la personne qui retire les fonds n'entre pas en ligne de compte, seule la ligne de codes prime. Par conséquent, rien ne permet d'identifier avec certitude le bénéficiaire final, et certainement pas de porter plainte contre le bénéficiaire déclaré, à supposer que l'on dispose de ses vraies coordonnées.

Aussi, par réflexe et par principe, un paiement via Western Union exigé par un vendeur quelconque est rédhibitoire, constitue un signal d'alarme fort et clair...et mérite signalement négatif dudit vendeur aux copains.

Par ailleurs, si jamais la tentation est trop forte et que le paiement par Western Union est envisagé en début de transaction : aucun acheteur, à part un inconscient, ne validerait activement de bout en bout ce mode de paiement pour honorer une transaction commerciale car Western Union met les utilisateurs en garde contre les risques de fraudes, en bas à gauche sur sa page d'accueil et via les FAQ.
http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?pagename=HomePage&method=load
http://www.westernunion.fr/WUCOMWEB/staticMid.do?countryCode=FR&languageCode=fr&pagename=faqSecurity&method=load

Payer une transaction commerciale contractée avec un inconnu via WU en passant outre les avertissements de WU, c'est à coup sûr tendre la perche pour se faire battre. Il ne faut pas s'étonner des dégâts qui surviennent inévitablement par la suite.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Août 28, 2010, 20:00:00 »

Le vendeur n'ayant pas de compte PayPal, il me demande de lui versé le montant via Western Union. J'ai alors fait des recherches sur internet, je n'ai eu aucun retour négatif.

C'est une plaisanterie ?

Payer une transaction commerciale contractée avec un inconnu via WU en passant outre les avertissements de WU, c'est à coup sûr tendre la perche pour se faire battre. Il ne faut pas s'étonner des dégâts qui surviennent inévitablement par la suite.

C'est l'évidence même...

Expert en bavardages
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 29, 2010, 13:34:55 »

Western union c'est pour envoyer de l'argent à sa famille zn ca sd'urgence ou d'absence de réseau bancaire fiable, un point c'est tout!
oui c'est fait pour envoyer des sous a quelqu'un qu'on connait
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: