accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon (Lu 52500 fois)
vianet
Hyper actif
Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #100 le:
Septembre 09, 2010, 23:17:10 »
Exactement: il est pratique ce boitier. Il est polyvalent, il convient aussi bien à tata ginette qu'à l'expert.
Et il a un très bon écran amovible.
Ca, c'est bien pratique. Tout reflex numérique digne de ce nom devrait en être équipé. C'est un plus dans les endroits où prendre les photos que l'on désire réaliser est malaisé. Et ça favorise la créativité en cherchant des angles originaux.
Je le trouve un peu cher mais ça reste raisonnable. Canon en situation de quasi monopole il y a quelques années nous a habitué à pire. Ca va baisser dans les 6 mois qui viennent...
Signaler au modérateur
Journalisée
Déclenchite en rafale!
le fredo
Super actif
«
Répondre #101 le:
Septembre 15, 2010, 10:45:33 »
avez-vous vu le d7000 de la marque jaune: c'est le remplaçant du d90 dont le 60d doit être le concurrent
Signaler au modérateur
Journalisée
orion93
Hyper actif
Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #102 le:
Septembre 15, 2010, 13:24:46 »
Citation de: le fredo le Septembre 15, 2010, 10:45:33
avez-vous vu le d7000 de la marque jaune: c'est le remplaçant du d90 dont le 60d doit être le concurrent
Y'a pas a dire,nikon frappe fort !
Orion93
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #103 le:
Septembre 15, 2010, 15:09:03 »
Bon, l'est pour qui le 60D déjà? Parce que le D7000 qui devrait être vendu grosso modo au même prix est largement plus intéressant, pour mon usage, que le 60D et que le 7D.... vu mon parc optique, plus qu'à attendre le futur 7DmkII je crois bien (car le 60D est carrément hors jeu).
Après ne me dite pas qu'ils n'ont accordé leurs violons :
- je te sors le 7D pour concurrencer le D300(s)
- je te sors le 60D pour concurrencer le D90
- tu me sors le D7000 qui, sur le papier, en donne autant que les deux réunis
Zutalors, on ne peut toujours pas faire de comparaison frontale.
Qui sont les gogos?
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
TomZeCat
Hyper actif
«
Répondre #104 le:
Septembre 22, 2010, 23:32:03 »
Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi tant de personnes piétinent ce reflex grand public de luxe.
Pendant ce temps, Panasonic réussit à rendre plus accessible les appareils photos, mélangeant avec des capacités vidéo.
Aujourd'hui, il faut bien que Canon se positionne sur ce créneau. A lire tous ces derniers posts, on ne s'attend qu'à une confrontation Rouge contre Jaune... Mais l'idée de cet écran orientable est un plus pour tous ceux qui veulent mélanger photos expertes et vidéos un tant soit peu élaborées.
Je vous rappelle ce qui est encore vrai:
Nikon est meilleur en ce qui concerne l'autofocus, le calcul d'exposition (et encore à comparer avec le 7D, la différence devient moindre).
Canon reste meilleur en ce qui concerne la qualité des optiques (et comme le caillou est souvent plus important que le boitier...) et son rendu reste encore particulièrement apprécié sans oublier le nerf de la guerre, le fric car l'investissement financier est plus léger.
Pour ce qui est du Nikon, messieurs (ou mesdames), vous n'avez qu'à switcher si vous pensez que la technologie vous permettra de faire de plus belles photos oubliez vos dons artistiques et votre oeil de photographe, devenez bioniques.
Et je m'étonne que certains résument la qualité d'une photo à ça...
Pour ma part, et pour focaliser sur le 60D, si je devais juger ce 60D sur le papier, il n'a qu'un seul recul sur le 50D: la rafale. Mais étant moi même un ancien utilisateur de 30D que je bridais à 3 images par seconde au lieu de 5, étant possesseur actuellement d'un 5D Mark II qui ne fait que 3,9 images par seconde et qui déteste aussi rafaler avec son propre 7D car trop d'images à trier ensuite, je ne vois pas où est le mal. A part cela, le vendeur Darty qui utilise au mieux un petit compact va vous vanter la rafale comme un must phallique.
J'espère d'autres innovations, j'espère d'avoir du matériel plus nocturnes mais je ne pense pas que Canon soit hors courses.
Il faut vendre et penser à tout le monde.
Si vous vous sentez oubliés dans la gamme experte, c'est que le 60D n'est pas pour vous et approchez-vous du presque parfait 7D.
Et si je dois critiquer Canon mais qu'à moitié car la concurrence ne le met pas au pied du mur, c'est que CANON A OUBLIE DE SORTIR LE REMPLACANT DU 5D Mark II. Mais le débat n'est pas là. Ici, on parle du 60D, mais ça fait du bien, j'avoue de faire ce mini coup de gueule qui j'espère reste constructif. Vivement que Nikon ou Sony fassent un digne rival du plein format pour que Canon nous sorte d'un chapeau magique un remplaçant du 5D Mark II (allez Canon !).
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #105 le:
Septembre 23, 2010, 10:11:36 »
remplacer le 5D2
vous êtes décidément de grands malades
Signaler au modérateur
Journalisée
TomZeCat
Hyper actif
«
Répondre #106 le:
Septembre 23, 2010, 10:43:59 »
Citation de: rascal le Septembre 23, 2010, 10:11:36
remplacer le 5D2
vous êtes décidément de grands malades
Oui, oui... Il est déjà très bon mais un 7D avec le plein format serait chouette...
Ca serait une bonne idée, non ?
En plus avec un peu de chance, un écran articulé afin de ne pas trop se casser les reins dans les macros ou pour prendre des angles de vue originaux dans les concerts aussi, etc...
Les idées les plus saugrenues comme piquer des options du grand public peuvent être d'excellentes avancées.
Le liveview lors des photos de nuit a été une bonne (R)évolution. Même si je ne prends pas la photo via ce liveview, je fais ma composition ainsi. Ca change beaucoup du 5D d'origine ou il faut faire des va et vient avec l'oeilleton.
On peut toujours avoir mieux. Mais je suis d'accord pour les sous-entendus: il faut savoir utiliser à bon escient ce que l'on a déjà plutôt que de disposer d'options chères surtout quand on est incapable d'utiliser...
Et puis rêver est constructif, ça ne fait pas de mal... Et c'est aussi gratuit !
Signaler au modérateur
Journalisée
TomZeCat
Hyper actif
«
Répondre #107 le:
Septembre 23, 2010, 11:17:43 »
Citation de: Lesfilmu le Septembre 23, 2010, 09:04:12
Pour le 60D, Canon fournis une fiche technique inférieure au Nikon équivalent, ce n'est pas nouveau. Le prix public est identique, mais le 60D coute bien moins cher à fabriquer (viseur inférieur, obturateur moins haut de gamme, af et mesure de lumière éprouvés depuis longtemps), il a donc beaucoup plus de marge à la baisse que le D7000. Ils sortent au même prix, vous verrez que dans 8-12 mois il y aura à nouveau la diff habituelle en faveur de Canon.
Je comprends que celui qui trouve le 60D en régression vs ce qu'il a connu soit déçu, mais cette "régression" était parfaitement anticipable et est parfaitement logique maintenant que le 7D existe. Chez Canon il y avait 2 modèles aps partageant les même générations électronique et sous-modules, maintenant il y en a 3, la gemme monte plus haut, il est logique que le produit qui était en haut de gamme et se trouve au milieu maintenant voit ses specs s'aligner sur ce positionnement.
Le 7D est assez suffisant. Pour ma part (mon avis à moi), je le répète, il ne lui manque que le plein format. Et Canon ne se tire pas une balle dans le pied: le 60D ne va pas le concurrencer.
Le Nikon D7000... Il est bon, allez chez les jaunes !
Pour ce qui est de l'apsc, chez Nikon, il y a encore des trous dans leur gamme de cailloux comme un 17-55 f/2.8 stabilisé haut de gamme. Heureusement que Sigma est là ! Mais cela suffit pour des personnes soient rebutées (quand je leur montre ce que fait un objectif lumineux).
Et puis ici, on parle du 60D ! :p
Et donc cette rotule... Hmmm... Sans vouloir faire le débutant buté, l'écran orientable est utile, enfin souvent cette outil m'aurait bien aidé plus d'une fois !
Signaler au modérateur
Journalisée
Pages:
1
2
3
4
[
5
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...