accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ L'AGORA ]
Les INFOS de la rédaction
(Modérateurs:
Ronan Loaëc
,
Guy-Michel
,
Pascal Miele
,
LaRedac
,
NatImages
)
Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
Identifiant
Passe
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon (Lu 52500 fois)
rascal
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #75 le:
Août 31, 2010, 12:45:23 »
Citation de: waldokitty le Août 31, 2010, 11:57:33
Tout cela au détriment de l esthétique.
mouais...
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #76 le:
Août 31, 2010, 12:50:14 »
Citation de: rascal le Août 31, 2010, 12:45:23
mouais...
Compare une clio 2010 avec une Mustang 1975 et on en reparle.
Signaler au modérateur
Journalisée
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #77 le:
Août 31, 2010, 13:07:09 »
Citation de: Tonton Bruno le Août 31, 2010, 13:04:31
Il faudrait comparer la Clio 2010 avec la R5 1990; ou la 4L 1975 ou la 4CV 1955.
Je préfère les trois dernières de ta liste
ah! la 4L, ma première voiture, tu fermais la porte et tu voyais la route par le bas
Signaler au modérateur
Journalisée
Caton
Très actif
Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #78 le:
Août 31, 2010, 13:19:04 »
J'ai quand même le sentiment que vous vous empaillez pour rien : la structure interne de tous les Canon, 5D compris (hors les Serie 1 qui bénéficient d'un CHASSIS en fonderie) est la même : chassis interne en polycarbonate renforcé par des inserts en acier et de la fibre de verre, et CAPOTS (ou coque pour le 7) en métal (fonderie injectée… le magnésium est pratique car il permet de réaliser des formes complexes).
Si j'ai bien compris, l'ajustement des capots du 60 est très soigné et assure une certaine protection antiruissellement.
Mais ça ne changera rien au fait que la monture reste vissée dans le châssis interne en polycarbonate (sur la cage reflex en fait, à en juger par les éclatés des différents modèles déjà présentés).
Bref, ni mieux ni moins bien qu'un 50 (peut être mieux protégé contre le ruissellement).
Les Nikon (ouille ! est-on autorisé à prononcer nom dans un fil consacré aux Rouges ?) équivalents (300D sont constitués d'un CHASSIS métal et de CAPOTS métal. Pas vraiment pareil… Cela dit, en pratique, je n'ai jamais entendu dire qu'un Canon ait eu sa monture arrachée, si ?
Signaler au modérateur
Journalisée
microtom
Hyper actif
«
Répondre #79 le:
Août 31, 2010, 13:51:04 »
Totalement HS
Bien-re-venue ici Tonton Bruno
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Gibus3133
Hyper actif
«
Répondre #80 le:
Août 31, 2010, 14:11:00 »
Il est amusant de constater que chaque fois qu'un nouveau boîtier sort ses admirateurs ou ses contradicteurs s'appuient sur le secteur automobile pour faire la démonstration que c'est eux qui ont raison. A ce petit jeu je pense d'ailleurs avoir été le premier pour la sortie du 60D :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98272.msg1697758.html#msg1697758
Maintenant, il faut rester raisonnable et ne pas comparer 55 ans de la vie automobile de chez Renault avec le simple relifting d'un boîtier.
Il n'est d'ailleurs pas inutile de rappeler que le même modèle de voiture (4CV je ne sais pas), 4L il y a eu plusieurs écolutions, la R5 a eu de nombreuses modifications lors de sa carrière et pour la clio entre celle d'aujourd'hui et le premier modèle qui n'avait même pas la direction assistée il y a déjà tout un monde. Pourtant elle s'apppelle toujours CLIO.
Si l'on devait comparer, on pourrait dire sur la même période que 20D / 30D / 40D / 50D ET 7D sont équivalents à la CLIO
60 D serait comparable à Twingo, un segment "en dessous" rajouté en cours de route à une gamme (106/107 si vous préférez Peugeot, Aygo chez Toyota, C1 chez Citroën etc ...)
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #81 le:
Août 31, 2010, 14:22:22 »
Citation de: waldokitty le Août 31, 2010, 12:50:14
donc comparer une citadine moderne avec une des voitures les plus légendaires du monde ? Et la marmotte ?
une Ami 6 peut être ? ou une GS ?
Signaler au modérateur
Journalisée
BLESL
Hyper actif
Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #82 le:
Août 31, 2010, 14:28:27 »
Citation de: Caton le Août 31, 2010, 13:19:04
Les Nikon (ouille ! est-on autorisé à prononcer nom dans un fil consacré aux Rouges ?) équivalents (300D sont constitués d'un CHASSIS métal et de CAPOTS métal. Pas vraiment pareil… Cela dit, en pratique, je n'ai jamais entendu dire qu'un Canon ait eu sa monture arrachée, si ?
Ben oui, et le D300 (le 300 D est tout en plastoc, euh, polycarbonate) a AUSSI un super AF et un blocage de la molette de sélection de mode. Le 60 D aussi maintenant, pour le blocage (et mes 7 D et 50 D aussi, tout en gaffer gaffé à la main
)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://www.safari-tanzanie.net
waldokitty
Exclu
Hyper actif
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #83 le:
Août 31, 2010, 14:35:41 »
Citation de: rascal le Août 31, 2010, 14:22:22
une Ami 6 peut être ? ou une GS ?
Géniales voitures, j ai eu une GSA, trop de la balle.
Et la Ami 6, superbe!
Signaler au modérateur
Journalisée
ninon
Hyper actif
«
Répondre #84 le:
Août 31, 2010, 15:04:23 »
Citation de: 1 D MARK3 le Août 30, 2010, 17:49:09
Consternant...
Un boitier pourri, en régression par rapport au 50D (ou en progression par rapport au 550, au choix), moche (je sais, c'est pas très objectif, mais ça soulage), en polycarbonate (n'importe quoi), avec un écran orientable (pire que tous, ou comment transformé un boitier sérieux en gadget), un AF sans aucune amélioration (9 collimateurs, non mais sans blague).
Bref! A part le testeur de profondeurs de champs au bon endroit et l'amélioration (à voir cependant) de la gestion des hauts isos, ce boitier, c'est du grand n'importe quoi. Plus de joystick, une ergonomie complètement naze.
Et cet écran orientable!
Non on nage en plein délire, faut arrêter la piquouze les gars.
Pas de microréglage de l'AF (bah oui, ça sert à rien
)
Cartes SD (pourquoi pas de double slot SD, CF?)
Tout sa pour dire que le successeur de mon 40D ne sera surement pas le 60D, si ce n'est pas un Nikon.
Si Canon continue à prendre ses clients (sortir un 1D Mark IV même pas aussi bon que le D3s, c'est de la provocation pour passer chez les jaunes) pour des cons et à les traiter comme du bétail, il va falloir qu'ils s'attendent à une migration nikoniste...
Pierre, complètement déçus depuis pas mal de temps par Canon.
...Payé par Nikon?...Ce qui est consternant,c' est ton post!
Signaler au modérateur
Journalisée
ninon
Hyper actif
«
Répondre #85 le:
Août 31, 2010, 15:07:20 »
Citation de: le fredo le Août 30, 2010, 20:54:09
L'abandon des modes c1,c2,... du sélecteur de modes montre clairement que le public visé n'est pas le même que les habitués de la gamme xxd
...Ah!!!...Le peuple envahit votre sanctuaire?...Tirons quelques coups de Canon!
Signaler au modérateur
Journalisée
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #86 le:
Août 31, 2010, 15:12:53 »
Bonjour
Pour ma part je suis effaré de lire des commentaires quant à l'ergonomie de ce nouveau boîtier, car s'il y a une chose qui me semble en net progrès, c'est bien l'ergonomie !
OK le pad a disparu, mais on retrouve toutes les commandes (avec une roue à 8 axes remplaçant le pad, apparemment) autour de la roue codeuse, la disparition des touches INUTILES pour 95% des utilisateur ("choix du style d'image" et "impression directe" en tête) et apparemment, un nouvel emplacement (?) pour le testeur de PDC...
Je n'appelle pas ça un retour en arrière.
Moi je dis "wait & see", même si d'autres détails me trouent le c.. (notamment l'adoption des SD Card : quelle plaie ce format ! Fragile, se perd facilement...)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
microtom
Hyper actif
«
Répondre #87 le:
Août 31, 2010, 15:20:04 »
Surtout que Cedric_g va lâcher son 5Dmk2 pour nous faire des séquences filmées en macro au ras du sol sur son site avec ça
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
Cedric_g
Hyper actif
«
Répondre #88 le:
Août 31, 2010, 17:23:01 »
Ahhhh certainement pas
J'achète pas de machin qui prend pas les CF !
(je sais c'est un argument naze, mais faut bien que je trouve une mauvaise excuse pour acheter un 7D à ma femme plutôt qu'un 60D
car Madame veut un reflex !)
Signaler au modérateur
Journalisée
http://blog.aube-nature.com
microtom
Hyper actif
«
Répondre #89 le:
Août 31, 2010, 17:24:22 »
Marf. La mienne a déjà un reflex, celui de garder la CB planquée
Signaler au modérateur
Journalisée
Mangez des cacahuètes!
le fredo
Super actif
Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #90 le:
Août 31, 2010, 18:59:29 »
Citation de: ninon le Août 31, 2010, 15:07:20
...Ah!!!...Le peuple envahit votre sanctuaire?...Tirons quelques coups de Canon!
quand je parle de public, je ne me sent pas haut dessus d'utilisateurs, je n'ai pas de ton méprisant dans mes tournures de phrase moi...
je dis simplement que ceux qui utilisaient certaines fonctionnalités dans la gamme xxd vont trouver cela embétant
je ne suis pas non plus payé par Nikon ou quiconque pour critiquer les produits de Canon, si cela venait à l'esprit de certains, il ne faut pas non plus être un fan inconditionnel d'une marque, je préfère rester objectif
, quand je vois un truc qui ne me plaît pas genre une reculade sur des fonctions d'une gamme je le dis
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #91 le:
Août 31, 2010, 19:14:18 »
une reculade ?
c'est poétique !
Signaler au modérateur
Journalisée
emleum
Nouvel arrivant
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon EOS 60D, le nouveau reflex expert Canon
«
Répondre #92 le:
Août 31, 2010, 20:05:37 »
Citation de: waldokitty le Août 31, 2010, 12:50:14
Et donc quelle est ta conclusion ?? Le polycarbonate c'est moche, la tôle c'est beau
Sache qu'en poly, on peut faire des formes plus complexes qu'avec de la tôle.
Quand à l'argument :
"- Quand tu l' abimes, si il est en acier tu peux le redresser. Ca coute un peu de main d' oeuvre. En plastique, il casse et tu dois le changer ==> ca rapporte plus !"
Ca ne tient pas : la main d'oeuvre est de nos jours plus chère que le remplacement d'une pièce.
Dans le CI n° 326 (page 154), il est présenté le 1er appareil étanche et résistant aux chocs : le Fuji HD1 (1979 quand même) baptisé "Baroudeur".
Sa coque est en polycarbonate
Signaler au modérateur
Journalisée
poppins92
Très actif
«
Répondre #93 le:
Août 31, 2010, 23:11:03 »
le 60D est en fait un 600D
na
Signaler au modérateur
Journalisée
le fredo
Super actif
«
Répondre #94 le:
Septembre 01, 2010, 09:02:18 »
Citation de: poppins92 le Août 31, 2010, 23:11:03
le 60D est en fait un 600D
na
+1
tout à fait d'accord
Signaler au modérateur
Journalisée
Iceteagreen
Nouvel arrivant
«
Répondre #95 le:
Septembre 01, 2010, 22:12:28 »
Tout ces messages négatifs me laissent bouche bée
Il était parfaitement prévisible qu'il y aurait un léger ajustement de gamme pour la sortie du 60D... Un boitier dans la même lignée que le 50D aurait été redondant avec le 7D (et suicidaire pour Canon)!
La lignée des boitiers Canon APSC cuvée 2010 est maintenant plus homogène qu'avant et se place en parfait parallélisme avec Nikon:
1000D ---> 550D ---> 60D ---> 7D
D3000 ---> D5000 ---> D90 ---> D300s
Nous avons donc plus de choix qu'en 2008-2009, et les gens se plaignent...
Enfin bon, c'est l'époque qui veux ca apparemment....
Ben
Signaler au modérateur
Journalisée
bech
Actif
«
Répondre #96 le:
Septembre 01, 2010, 23:53:38 »
Bon, malgré 2 défauts, je pensais me payer un 550 D comme 2ème boîtier pour le 25 septembre, mais là, je crois que je vais attendre la sortie du 650 D en 2012 ou 2013 pour me payer un 600 D pas trop cher.
J'explique.
Après avoir été chez Canon pour de l'argentique (2 EOS 50 puis 1 EOS 3 d'occasion), c'est uniquement pour conserver 2 objectifs (50-500 mm et 105 macro) que je suis resté chez Canon, alors que d'autres marques proposaient déjà en 2006 l'anti-bougé sur le capteur.
Depuis, ces autres marques :
- proposent un live view orientable sur des boîtiers autour de 600 €, certaines marques depuis 2 ans,
- à focale égale, leur capteur coef 1,5 donne des objectif davantage grand angle et les fish-eyes diagonaux (Tokina/Pentax et Sigma) couvrent les 180 ° contre 169 ° chez Canon.
Je désespérai qu'un jour Canon évolue sur ces 3 points, mais j'étais prêt à acheter un 550 D pour :
- avoir un 2ème boîtier et éviter de changer d'objectif une centaine de fois dans l'après midi avec tôt ou tard des traces de doigt sur une lentille arrière lors de fêtes de rues ou manifs,
- avoir quand même un live view (même pas orientable) pour viser lors de photos à bout de bras par dessus la foule,
- gagner 3 diaphs en haute sensibilité par rapport à mon 400 D lors de soirées en basse lumière et pour les photos astro.
Avec le 60 D, une bonne nouvelle : Canon s'est décidé à faire un live view orientables. Le boîtier est simplement 2 fois trop cher que chez une marque concurrente. En octobre 2006, mon 400 D avait coûté 620 € en Andore. Aujourd'hui le 550 D est très près de 800 € chez un discounter parisien (déjà un peu cher à mon goût). Le supplément pour orienter la visée live view sur le 60 D est donc facturé 400 €.
La bonne nouvelle, c'est qu'ayant sorti le 60 D avec live view orientable, il y a tout à parier qu'en 2011, un 600 D le possédera aussi, tout comme bon nombre de modèles ultérieurs. Et ces boîtiers monteront au moins à 12800 ISO comme le faisait déjà le 500 D. Et si on attend la sortie du 650 D, (fin 2012 ou 2013), le 600 D ne devrait plus être trop cher.
Pour revenir sur certaines interventions relatives au nombre de pixels : lorsque les très coûteux reflex numériques avaient 1 à 2 mégapixels, j'avais calculé qu'il faudrait 6 Mpix pour avoir des détails de 0,5 mm sur une diapo projetée de 1m x 1,5m. On pourrait aussi parler de pixels de 1/10 mm en 20 cm x 30 cm. Je n'ai pas changé d'avis. Mon 400 D monte à 10 Mpix mais rapidement, je suis passé à 6 Mpix à la prise de vue pour que mes photos montent plus vite sur l'ordinateur.
Donc, 18 Mpix sur un boîtier récent ne m'intéressent pas. Par contre, si ces boîtiers fournissent un bon 6400 ISO ainsi qu'un 12800 ISO utilisable, Canon est capable de fabriquer un capteur de 12 Mpix où le 12800 ISO sera bon et le 25600 ISO disponible. Et ça, ça m'intéresserait d'avantage.
Signaler au modérateur
Journalisée
brettmackey
Très actif
«
Répondre #97 le:
Septembre 04, 2010, 09:19:07 »
Je trouve qu'un écran rétractable sur un reflex casse tout le charme justement du reflex, il est vrai que cela apporte un plus pour certaine photo mais
mais bon c'est mon avis
Signaler au modérateur
Journalisée
rascal
Hyper actif
«
Répondre #98 le:
Septembre 04, 2010, 12:04:53 »
ouais c'est ce que je recherche dans un reflex... son charme...
Signaler au modérateur
Journalisée
ludovic56
Très actif
«
Répondre #99 le:
Septembre 04, 2010, 18:59:03 »
Citation de: Iceteagreen le Septembre 01, 2010, 22:12:28
Tout ces messages négatifs me laissent bouche bée
Il était parfaitement prévisible qu'il y aurait un léger ajustement de gamme pour la sortie du 60D... Un boitier dans la même lignée que le 50D aurait été redondant avec le 7D (et suicidaire pour Canon)!
La lignée des boitiers Canon APSC cuvée 2010 est maintenant plus homogène qu'avant et se place en parfait parallélisme avec Nikon:
1000D ---> 550D ---> 60D ---> 7D
D3000 ---> D5000 ---> D90 ---> D300s
Nous avons donc plus de choix qu'en 2008-2009, et les gens se plaignent...
Enfin bon, c'est l'époque qui veux ca apparemment....
Ben
Hello! La présentation ne se fait plus( ton premier message) , c'est l'époque qui veut ça ..
Ludo
Signaler au modérateur
Journalisée
A900 A100 et zeiss
Pages:
1
2
3
[
4
]
5
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
[ FORUM des IMAGES ]
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
[ DISCUS TECHNIQUES ]
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
[ Forum REFLEX ]
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
[ L'AGORA ]
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...