Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Plantage complet Nikon D700  (Lu 2240 fois)
Fournaise
Nouvel arrivant
*

« le: Août 27, 2010, 13:45:00 »

Bonjour à tous. Propriétaire d'un Nikon D700, je rencontre régulièrement un sérieux bug lors d'opérations faisant intervenir les poussoirs verticaux du pad arrière.
Ainsi le simple fait de naviguer dans les photos prises, ou encore le réglage de la date provoquent un plantage complet de l'appareil avec apparition de bandes verticales colorées sur l'écran arrière et blocage de toutes les fonctions. Ni le déclenchement, ni l'arrêt de l'appareil ne sont possibles. Seule solution: enlever l'accu.
La dernière version du firmware est installée de série.
Quelqu'un aurait-il déjà éprouvé ce type de problème et quels conseils pouvez-vous me donner ?
Dernière précision : je viens de déménager à La Réunion, et ici il n'y a pas vraiment d'ateliers Nikon...
Signaler au modérateur   Journalisée
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 27, 2010, 13:47:42 »

Il ne s'agit pas d'un bogue (ou alors, tous les possesseurs de D700 seraient confrontés à ce genre de problème), mais plutôt d'une panne intermitente, peut-être provoquée par un faux contact ou une soudure sèche, etc...

Le mieux, hors retour SAV, serait d'essayer d'identifier les séquences qui conduisent à ces dysfonctionnements, pour les éviter autant que possible, dans un premier temps...

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 27, 2010, 17:12:24 »

Verso a raison, ça ressemble bien à un problème de contacts liès à la pression dur le pad.
Si il est encore sous garantie, un retour au sav me semble conseillé.

Amicalement.

Gus
Fournaise
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Août 27, 2010, 18:31:54 »

Merci. Je vais donc réexpédier le boîtier au SAV en métropole.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 27, 2010, 18:44:20 »

Merci. Je vais donc réexpédier le boîtier au SAV en métropole.

Avant de le renvoyer, essaie d'identifier le plus précisément possible ce qui provoque le problème, en joignant une lettre explicative le cas échéant, en souhaitant pour toi qu'il apparaisse franchement (et souvent)...

Expert en bavardages
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 27, 2010, 19:50:24 »

Il y a aussi Nikon Diag en ligne sur le site Nikon, mais je n'y crois pas trop...
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 27, 2010, 19:52:23 »

C'est là:
http://www.nikondiag.fr/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: