60D quel deception !

Démarré par hag_douglas, Août 27, 2010, 14:02:25

« précédent - suivant »

microtom

Qui a remis des pièces dans geo444 ?  ;D
Mangez des cacahuètes!

geo444

Citation de: microtom le Décembre 15, 2010, 13:48:59
Qui a remis des pièces dans geo444 ?
2222 pieces... lol !  :D

c'est Canon qui remet des pieces !... depuis ~10 ans !!  ;D
... ca a quand meme 1 p'tit coté Buté ces incohérences qui persistent si longtemps, non  ???
;)

Fab35

Citation de: geo444 le Décembre 15, 2010, 14:00:55

2222 pieces... lol !  :D

c'est Canon qui remet des pieces !... depuis ~10 ans !!  ;D
... ca a quand meme 1 p'tit coté Buté ces incohérences qui persistent si longtemps, non  ???
;)
Parce que toi tu n'as jamais eu l'ombre d'un "butage" sur Canon ces derniers mois....  ::)

Ce que tu évoques est certes parfois vrai, nonobstant la méthode utilisée, mais franchement pas de quoi faire autant de tapage en continu...
Je ne sais pas si tu te rends compte que plus tu agis de la sorte, moins tu es crédible aux yeux de tes lecteurs, mais bon... c'est ton pb...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2010, 14:15:18
Ce que tu évoques est certes parfois vrai, nonobstant la méthode utilisée, mais franchement pas de quoi faire autant de tapage en continu...
Je ne sais pas si tu te rends compte que plus tu agis de la sorte, moins tu es crédible aux yeux de tes lecteurs, mais bon... c'est ton pb...
Ah je suis d'accord, à force de crier tout le temps sur les produits et aussi à faire des démonstrations diverses et variées, ça lasse.
Un jour, on se plaindra aussi que les reflex ne sont déclenchables que pour les droitiers... Ca devient à moment ou un autre du n'importe quoi.
Et zut, quand une photo est ratée, je me permets aussi de dire que j'ai mal fait mon job plutôt que de faire la démonstration que le boitier a un soucis de dynamique ou d'onde alpha qui butent sur la radioactivité naturelle du capteur optique trop épuisé par la bande sonore en mode filtre passe haut...

Powerdoc

On sait que Geo est parti en croisade contre Canon depuis quelques temps déjà. Même si ses arguments sont crédibles, le caractère répéitif deviens lassant.

JamesBond

Citation de: geo444 le Décembre 15, 2010, 12:57:33
[...]
- la molette Avant devrait Toujours Commander le Diaph (=Mode Av)   8)
- l'aRriere devrait Toujours Commander la Vitesse !!! [...]

L'idéal serait de pouvoir affecter ce qu'on veut à chacune de ces deux commandes.
Personnellement, je préfère les vitesses à la molette et les diaphs à la roue. Comme quoi, les goûts et les couleurs... Et j'aimerais que mes diaphs se règlent toujours à la roue arrière, même en Av (dans ce cas, il suffirait de transférer la correction d'exposition à la molette, ce qui est facile). C'est ce que permettent les 1D. C'est donc, surtout pour un boîtier de prestige comme le 7D ou le 5D mkII, une paresse notoire de la part de Canon d'obliger tous les canonistes à être ainsi mis à l'index.
En revanche, Canon s'obstine à disposer cette molette supérieure sur un plan parfaitement perpendiculaire à la poignée (parallèle au dos, si l'on préfère) ; si elle était disposée légèrement en biais, dans l'alignement de la gorge "guide-index" du 7D par exemple, on y gagnerait en souplesse, précision tout en évitant des tendinites certaines.
Très très mal foutu. Tout les kiné vous le diront.
Bien que placée autrement, la molette supérieure des boîtiers Nikon est bien mieux pensée sur ce point.

Capter la lumière infinie

geo444

Citation de: Fab35 le Décembre 15, 2010, 14:15:18
... moins tu es crédible aux yeux de tes lecteurs...
mes lecteurs ?... lol  !   :D  :D

pas plutot Canon qui manquerait de Credibilité ?... AF 1D3 ! Points Noirs ! Banding ! 60d !...

y'a 6 ans, je moquais la Complexité NiKon... tout ca pour une Qualité d'Image aussi Bof :   :D
<< entre Canon et NiKon... y'a Que la Position qui change... TOUT !
- Canon = 1 nouveau DSLR chaque 6 mois pour bien vous servir...
- NiKon = 6 mois pour bien vous servir 2 chaque nouveau DSLR !! >>

j'en ris encore !... a l'epoque ca faisait trop maronner les NiKonistes !   ;D   ;D
... ils ont bien amelioré : chaque Fonction est repérée !

mais eux avaient 1 Veritable Probleme avec des CCD Sony 100% a la ramasse...
... alors que Canon c'est Que des histoires de Negligence Idiote + Electronique Baclée>:(
1 pincée d'améliorations a 2 cents... et chaque Eos est un Killer !

moi, je ne vends pas de DSLR...
... mais j'achete toujours le meilleur !   ;)

;)

JamesBond

Passées les mauvaises séries de triste mémoire (un gros accident commercial) des 1D mkIII dont le problème n'était pas un problème d'AF mais de cage-reflex, les derniers sortis après le "rappel" général, et cela fait une flopée de boîtiers, étaient parfaits.

Il ne faut pas être rancunier, Geo. Une faute passée est une faute passée ; et puisqu'elle a été réparée, elle doit être oubliée plutôt que de stigmatiser la marque avec cela... (heureusement que ton boulot n'est pas dans le monitorat de la réinsertion des anciens détenus, car les pauvres n'auraient plus qu'à se flinguer).
De même les miroirs qui se décollent sur le 5D mkI. Si vous portez aujourd'hui un 5D1 en SAV il ne vous en coûtera rien pour le retrouver consolidé par deux agrafes, même s'il ne s'était pas (encore) décollé.
C'est pas beau, ça ?!

Positivons. Crois-moi, on vit mieux ainsi et cela provoque moins de trous dans l'estomac.

PS: en tout état de cause, je compatis pour ton épouse, car elle n'a pas intérêt à faire un jour brûler le rôti ; elle en entendrait parler jusqu'à ses 92 ans (quoique, non, tu ne seras vraisemblablement plus là pour la harceler avec ça, il est vrai...)

geo444

.

mais en ne parlant que de moi... qui vais recevoir mon D7000 bientot... miammmm !   :D

... tu avoues que tu es a cours d'arguments depuis Gai-Luron, James Blonde...

a quoi sert-il encore de s'fatiguer quand on est 100% a sec, 007 ?
;D

JamesBond

Citation de: geo444 le Décembre 15, 2010, 18:42:40
.

mais en ne parlant que de moi... qui vais recevoir mon D7000 bientot... miammmm !   :D

Voilà l'individu.
Je ne sais ce qu'en pensent mes confrères, mais personnellement je trouve le cas intéressant.
Il mériterait que nous confrontions nos thèses étiologiques, non ?

Mon diagnostic final est qu'il n'est pas dangereux, ni pour lui-même ni pour les autres. Qu'en pensez-vous mes amis PowerDoc et autres DocJpg ?

dominos

.

;D
Là franchement Geo444, si c'est Noël pour toi, vu tes propos comme le titre de ce fil, effectivement :

Quelle déception !

Donc si le D7000 est pour toi un cadeau, il ne doit pas être empoisonnant pour les autres...

Ni pour toi d'ailleurs non ?

microtom

préférer un boitier saumoné à du plastoc ça peut se comprendre c'est vrai  ;D
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Allons, allons ; vous êtes vilain avec ce pauvre Geo.

Je pense que son doigt a glissé et qu'il voulait taper D700.
Mais si, mais si, vous verrez.
C'est déjà mieux.  ;)

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2010, 18:48:26
Voilà l'individu.
Je ne sais ce qu'en pensent mes confrères, mais personnellement je trouve le cas intéressant.

Mon diagnostic final est qu'il n'est pas dangereux, ni pour lui-même ni pour les autres. Qu'en pensez-vous mes amis PowerDoc et autres DocJpg ?

On va dire qu'il n'est pas dangereux. Pour le reste, mes journées de travail me suffisent  ;D

VOLAPUK

.

;D

on t'attend avec impatience chez nikon ! Tu verras avec le D7000, entre les rendus saumonés, la surex, le manque d'accentuation, le contraste trop mou, la netteté défaillante etc... tu pourras changer de section en conservant le même état d'esprit.
Et puis y en a plein des agressifs et des contents de soi. Rejoins nous vite !
;D
pS : ma femme a pris un D7000 et il a l'air sympa

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2010, 22:08:01
Allons, allons ; vous êtes vilain avec ce pauvre Geo.
Question de karma ? ;)

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2010, 22:08:01
Je pense que son doigt a glissé et qu'il voulait taper D700.
Mais si, mais si, vous verrez.
C'est déjà mieux.  ;)
Quand bien même, il est sorti il y a déjà longtemps, il est surprenant qu'il n'ait pas mieux ou qu'il ne l'ait pas déjà... Et de toute façon, un D700, ce n'est pas si sexy que ça. Moi à le lire, j'aurais pensé qu'il était déjà au D3(s ou x) avec un D700 ou au pire un D300s ainsi que les plus lourds (car chez Nikon, il faut supporter 100 voire 200 grammes de plus par optiques) cailloux officiels Nikkor.
Heureusement que Sony n'a pas dépassé les deux leaders, il y perdrait encore des plumes à tout revendre pour tout acheter chez eux...  ;D

microtom

D700 zêtes fou, c'est hazbine ce truc... on ne peut pas faire de bonnes photos avec un vieil appareil, manquerait plus que ça!
Je vous le dis, avec un D7000 il va déprimer et mal finir, genre avec un Olympus

;D
Mangez des cacahuètes!

docjpg

Citation de: JamesBond le Décembre 15, 2010, 18:48:26
Voilà l'individu.

Dans ta grande sagesse, James, il y a bien longtemps que tu as repéré l'étiologie ( la cause ) de cette maladie qui pousse certains mâles à comparer la taille (de leur appareil), les performances (de leurs zooms) et l'endurance (de leur carte mémoire)
Ya bien longtemps que je ne suis plus dans la compétition... 60D oblige!
Ce qui me désole, c'est que tu en prennes plein la figure quand tu tentes de mettre un peu de raison et de logique dans les débats.
Bon on va mettre un peu d'huile ( sur le feu ) : Le D7000, quand même, il a un grip bien petit, petit.
C'est un boitier pour les filles?

VOLAPUK

Citation de: docjpg le Décembre 15, 2010, 23:36:56
Dans ta grande sagesse, James, il y a bien longtemps que tu as repéré l'étiologie ( la cause ) de cette maladie qui pousse certains mâles à comparer la taille (de leur appareil), les performances (de leurs zooms) et l'endurance (de leur carte mémoire)
Ya bien longtemps que je ne suis plus dans la compétition... 60D oblige!
Ce qui me désole, c'est que tu en prennes plein la figure quand tu tentes de mettre un peu de raison et de logique dans les débats.
Bon on va mettre un peu d'huile ( sur le feu ) : Le D7000, quand même, il a un grip bien petit, petit.
C'est un boitier pour les filles?

voui c'est pour ça que je l'ai offert à ma femme. Et parce qu'elle pense qu'avec le meilleur appareil elle va faire de meilleures photos . Nan, je plaisante...

N'empêche, à la prise en mains je le trouve sympa moi le D60.

geo444

Citation de: docjpg le Décembre 15, 2010, 23:36:56
... Le D7000, quand même, il a un grip bien petit, petit.
C'est un boitier pour les filles ?...
le Grip, ca sert juste a " faire + gros " et a ajouter du poids !
... + aussi des mauvais contacts !... c'etait pas avec un Grip Canon ?
deux batteries au chaud dans les poches... et tu peux shooter 1 Nuit a -10°C !

plus il est petit et leger ton Reflex... et plus tu l'emmenes partout tout le temps avec toi !
;)

docjpg

Citation de: geo444 le Décembre 17, 2010, 19:23:16

plus il est petit et leger ton Reflex... et plus tu l'emmenes partout tout le temps avec toi !
;)

je parlais pas du grip additionnel, mais de la "poignée", enfin le truc, la partie droite de l'appareil où l'on met ses doigts pour le tenir. ( j'ose pas dire : pour le brandir )

parachaco

Bonjour à tous,

au lieu de faire un nouveau fil, je préfère répondre à une discussion qui rejoint mes intérêts.
Comme j'ai un problème de stabilité, je recherche un appareil avec lequel je peux remplacer le viseur par un écran.
Je me serais bien orienté vers un compact, mais je souhaite faire des photos en contrôlant la profondeur de champ.

Avec le canon,le testeur de profondeur de champ est-il lié aussi à l'écran ?

Terapixel

Citation de: geo444 le Décembre 17, 2010, 19:23:16

;)
Je suis assez d'accord avec ça.
Mais avec un gros objectif c'est quand même plus stable.  La possibilité de multi alimentation est aussi intéressante, sauf que ce serait bien de pouvoir recharger 2 accus en même temps

microtom

Salut,

Je ne vais pas créer un énième fil sur ce boitier. Je vais donc tenter de faire un retour ici, sommaire et partiel dans un premier temps, en espérant ne pas attirer les foudres des nombreux détracteurs (quoiqu'en fait je m'en fou  ;D )

ATTENTION : Tenir compte du fait qu'il ne s'agit que de ressenti par rapport à l'utilisation que j'en ai à savoir macro et famille principalement pour sortie web (ordinateur de façon général avec souvent du recadrage dans ce cas), papier 10*15, A4, très rarement A3 et jamais plus grand.

Equipement de départ : 40D en principal, 450D en second

A l'usage, l'ergonomie du 450D, pourtant bonne à la Fnac, s'est révélée peu adéquate avec ma façon de faire. Le viseur agréable du 450D pour un porteur de lunette ne permet pas (ou très difficilement) de faire un map manuelle, le système permettant de changer le collimateur actif est pénible, voire inutilisable quand on a le boitier à la verticale, ce qui fait que le temps de configurer le boitier, un compact aurait fait la map...

J'ai longtemps hésité entre 60D et 7D, mais n'ayant pas besoin d'un AF de course (ou de façon tellement occasionnelle que l'achat ne pouvait se justifier) et malgré une excellente prise en main, étant complètement refroidi par ce problème de SAV pour l'AF qui semble être la quasi règle générale ça a éliminé le 7D (mais je surveille son éventuel successeur, le 40D n'étant pas éternel). Accessoirement, je suis tombé sur un prix inférieur (de peu) à 900 euros pour le 60D, donc ça a été l'élément déclencheur (en celà je contredis ce que j'ai pu dire et ai finalement acheté plus cher que prévu).

Donc voilà, le 60D à la place du 450D. En cela ça correspond à ce que je disais : un xxxD avec un viseur et une taille de xxD.

Prise en main du boitier neuf surprenante car j'ai une meilleure accroche que sur le 40D (pourtant pas eu cette impression en magasin) : surement dû au revêtement neuf. A voir ce que ça donnera dans le temps.
Pas eu besoin de lire le mode d'emploi, on trouve rapidement ses marques : c'est du Canon quoi.
J'ai commencé à l'utiliser en jpg direct et suis passé rapidement en raw : là ou le 40D dispose d'une touche direct pour la balance des blancs, pour le 60D c'est touche "Q" puis molette puis clic puis choix : un peu long.
Le changement de collimateur est bien plus rapide que sur le 450D, mais par rapport au 40D je ne saurais dire : c'est différent et rapide.
Le bouton de blocage du barillet de sélection de mode est bien et chiant : sur un 7D je ne le ferais pas installer (trop long de changer entre les modes programmés, enfin ce n'est qu'une habitude à prendre), pas facile à utiliser pour un enfant, mais sécurisant : je ne regarde même plus la position du barillet (là ou je fais attention avec le 40D).
Les 4 boutons sur le haut du boitier sont bien situés et faciles d'accès, le bouton permettant d'éclairer le LCD du dessus et mieux situé que sur le 40D mais je me demande ce que ça va donner avec des gants (boutons moins proéminents que sur le 40D).
A vouloir tester les trucs, j'ai cherché en vain le bouton de profondeur de champ à gauche...  (il est à droite et fonctionne en liveview tiens au fait);)
Le boitier est lourd, les boutons plutôt bien agencés, la prise en main est donc pour moi excellente (même niveau que pour le 40D)

Pour le reste, testé avec un 50f/1.4 et un 35 f/2 : j'ai pu prendre des photos sans flash comme je n'aurais jamais osé (ni pu) faire avec un 450D ou un 40D : enfin des portraits d'intérieur en lumière "d'ambiance". Ai-Servo nickel pour des enfants en pleine activité (intérieur et extérieur), bien plus réactif que par rapport au 450D je trouve.
J'ai très brièvement testé avec le 100-400 L, l'AF m'a semblé plus réactif que celui du 40D. Ce n'est qu'une impression, rien de scientifique, à confirmer.

Cet engin a été acheté pour remplacer mon 450D (que je vais vendre), mais sur pas mal de domaine (par rapport à ma pratique), je le place au dessus du 40D. La construction? Extérieurement c'est kifkif, le 40D ne figurant pas dans les boitiers haut de gamme (loin de là même) sur ce point, le peu que je connaisse du 7D le place largement en tête (je parle juste de ressenti).

J'ai acheté cet engin pour l'utilisation macro essentiellement, mais je n'ai pas pu encore faire le vrai test vue la saison. Le verdict sur les empuses dans les herbes hautes en plein hiver me donnera une première idée.
Ras sur le viseur : très bien pour moi.
La map en liveview est lente (mais il y a plusieurs modes, pas eu le temps de tester) mais précise. Au besoin, la map manuelle sur écran est un plaisir, surtout quand le boitier est monté sur crémaillère dans une table de repro : plus besoin de mettre la table par-terre.

Voilà pour un premier jet.
Mangez des cacahuètes!

JamesBond

Citation de: microtom le Décembre 29, 2010, 14:02:42
[...]J'ai commencé à l'utiliser en jpg direct et suis passé rapidement en raw : là ou le 40D dispose d'une touche direct pour la balance des blancs, pour le 60D c'est touche "Q" puis molette puis clic puis choix : un peu long.[...]

Deux solutions:
- mémoriser dans "Mon menu" (page 261) l'article de réglage de BdB du Menu Prise de vue n°2 (Page 96).
- attibuer l'affichage du choix de BdB à la touche "Set" (fonction C.Fn IV -2 [3]) ; cf. Page 258.

RTFM !  ;D