Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Grand prix de francorchamps 2010  (Lu 663 fois)
luclorent
Nouvel arrivant
*

« le: Août 27, 2010, 15:58:35 »

Bonjour à tous.

Dimanche, je me rends au grand prix de Belgique.
J'y emmène mon fils, c'est son cadeau d'anniversaire.

Je compte y faire quelques photos, bien sûr.

J'ai acheté des tickets "Bronze".

Je demande donc aux habitués du circuit le meilleur endroit pour prendre mes photos, sachant que les grillages sont assez nombreux... ;-(

J'emporterai le matériel suivant ; Canon eos 7d, le 100-400 et le 24-105 f4.

Merci pour vos avis éclairés.

Luc
Signaler au modérateur   Journalisée
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #1 le: Août 27, 2010, 19:25:16 »

...J'y emmène mon fils, c'est son cadeau d'anniversaire....

Il y en a qui on de la chance quand même !!  Sourire

Avec un ticket bronze, je crois pas qu 'il y aie 36 solutions. Depuis le virage de Bruxelles - 180° après les Combes et jusqu' a la sortie du double gauche, c'est encore là que l'on est le moins embêté. C'est bien simple dans le 180 ° c'est un véritable nid de photographes amateurs !! Après dans la descente vers le double gauche il y a quelques ouvertures réglementaires afin d' avoir un vision dégagée et dans le double gauche et sa sortie. Après c'est le domaine des hautes grillages... 

Je ne suis pas certain qu' au F1 avec un ticket bronze au puisse avoir accès à la zone de la nouvelle chicane avant la zone de départ. Ça demande confirmation. Ici dimanche avec le monde, cela risque d 'être très difficile de se déplacer sur différents points de vues...

En espèrant pour vous que la météo sera bonne, car lors des essais de ce matin c' était vraiment une météo idéale.... pour les canards !!  Sourire

Sortie du double gauche - photo faite entre les traverses d' un squelette publicitaire...

Un peu avant le virage de Bruxelles (180 °)

flo45
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 27, 2010, 20:09:02 »

des essais tres pluvieux le matin et apparemment des spectateurs qui se baladaient ou il ne faut pas l aprem d ou le drapeau rouge qui a bien casse la fin de seance.En tout cas ton fils va en prendre plein la vue et les oreilles Clin d'oeil

vroum vroum,rando macro
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 28, 2010, 11:20:21 »

J'ai failli aller y faire un tour vendredi, Mais apparemment, pas de billet en vente pour les seuls essais...
Roland, les tas de pierres et les poubelles ont disparues ?

Tête à claques incontrôlable
luclorent
Nouvel arrivant
*

« Répondre #4 le: Août 28, 2010, 11:47:57 »

Merci pour le conseil. J'irai me stationner aux combes, et j'irai probablement dans la descente vers le double gauche après le virage de Bruxelles.

Une autre question : Quels réglages utilisez-vous concernant le collimateur et la mesure de lumière sur votre appareil ?

Merci d'avance

Luc
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 28, 2010, 11:56:16 »

Salut Luc,
Je ne sais si cela va t'aider, mais toujours collimateur central, et matrielle...
Bon GP
Luc

Roland4210
Super actif
*

« Répondre #6 le: Août 28, 2010, 12:27:47 »

J'ai failli aller y faire un tour vendredi, Mais apparemment, pas de billet en vente pour les seuls essais...
Roland, les tas de pierres et les poubelles ont disparues ?

Dommage de ne pas avoir profité de la météo si particulière de Francorchamps ce vendredi !! Drache le matin et moyennement ensoleillé après-midi (enfin pendant les essais des F1)

Sur place on vendait des tickets pour la seule journée de vendredi (50 €) ou samedi (75 € je pense). Effectivement sur le site internet il n' en parle pas, mais c'est toujours ainsi. Sur le site Internet toujours, l'emplacement de parking est à 16 € la journée... alors que sur place c'est 10 ou 30 pour le W.E.(Les Combes). Apparemment, ils aiment bien faire peur aux gens avec des prix surfaits  !!

Il y a toujours quelques poubelles qui trainent, mais encore faut il encore qu 'elles soient bien situées... et non occupées !! Si ce sont des tas de pierres à la sortie du double gauche, hier tout était clean...  Sourire
MacMeul
Très actif
*

« Répondre #7 le: Août 28, 2010, 12:36:15 »

Bonjour Roland.

2 trés belles images.
luclorent
Nouvel arrivant
*

« Répondre #8 le: Août 28, 2010, 12:52:01 »

Roland, pour ces deux photos, quels réglages de mesure lumière et collimateur, stp..... merci
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #9 le: Août 28, 2010, 13:08:02 »

Hier comme la lumière n' avait rien d' excessive...et pas donc pas de contraste trop fort avec la réflexion  sur les voitures, la mesure le mode par défaut sur le 50D c.a.d. mesure évaluative. Le collimateur central était actif et le mode AI Servo pour la mise au point avec un pourcentage de réussite assez bon en prenant la peine d' avoir un suivi suffisamment long avant de déclencher. Donc avec un 7D cela devrait encore être plus facile à réussir, pas d' excuses possibles !!  Clin d'oeil

Parfois quand le soleil "pète" trop fort sur les carrosseries, j' utilise le mode spot pondéré, mais ce n'était pas le cas hier. Jeter un coup d 'œil sur l' histogramme pour ce faire une idée.

---------

...Bonjour Roland. 2 trés belles images....

Merci, mais c'est assez classique comme prise de vue et pas trop compliqué à réussir !!  Sourire

abphoto
Très actif
*

« Répondre #10 le: Août 28, 2010, 13:17:38 »

bonjour roland
superbes photos de f1...tu es accredité?

autosport-record-motojornal
luclorent
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Août 28, 2010, 13:21:27 »

Merci Roland !

C'est la première fois que je vais "tenter" de faire des photos de F1.
J'essaie donc de mettre toutes les chances de mon côté.

Bon week-end à vous tous
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #12 le: Août 28, 2010, 13:28:59 »

bonjour roland
superbes photos de f1...tu es accredité?

Non bien dommage, simplement du mauvais coté du grillage !!

Merci Roland !
C'est la première fois que je vais "tenter" de faire des photos de F1.
J'essaie donc de mettre toutes les chances de mon côté.
Bon week-end à vous tous

Dans ce cas, on fera preuve de mansuétude !!  Sourire Clin d'oeil

Faut pas avoir peur, ça fait beaucoup de bruit,mais ça se laisse apprivoiser aussi et vu qu 'ils vont passer un certain nombre de fois, on peu se rattraper assez facilement.
abphoto
Très actif
*

« Répondre #13 le: Août 28, 2010, 13:33:12 »

roland
que boitier et obj tu utilises pour la f1....
laisse ton contact sur mon e-mail...

autosport-record-motojornal
Roland4210
Super actif
*

« Répondre #14 le: Août 28, 2010, 14:00:37 »

roland
que boitier et obj tu utilises pour la f1....
laisse ton contact sur mon e-mail...

Les données apparaissent dans le coin supérieur gauche de l' image!!  Sourire

Un Canon 50D avec comme objectif dans ce cas ci, les Canon 70/200 F2.8, 300  F:4 et le 400  F5.6, tous trouver en bon état en occasion. Mais autrement pas de difficulté pour un mail, normalement une enveloppe doit apparaitre sous mon pseudo ??
luclorent
Nouvel arrivant
*

« Répondre #15 le: Août 28, 2010, 14:37:18 »

Roland, c'est la première fois que je vais faire des photos, mais pas la première fois que je les vois (et entend)... lol
flo45
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Août 28, 2010, 16:02:17 »

tu ne vas pas etre decu c est magique la premiere fois et apres:toujours aussi bon Clin d'oeil

vroum vroum,rando macro
cycleau
Actif
*

« Répondre #17 le: Août 28, 2010, 17:54:58 »

Je n'y suis plus allé depuis 2004. Mais cette année-là, j'avais emporté un petit escabeau léger (alu) à 4 marches qui me permettait de passer la tête (et donc l'appareil) au-dessus des grillages.

L'air de rien, ça aide bien...

Bon amusement! N'oubliez pas vos vêtements de pluie!

cycleau

* dc net.jpg (141.39 Ko, 886x620 - vu 206 fois.)
archi_91
-
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Août 28, 2010, 22:12:17 »

Dommage de ne pas avoir profité de la météo si particulière de Francorchamps ce vendredi !! Drache le matin et moyennement ensoleillé après-midi (enfin pendant les essais des F1)

Sur place on vendait des tickets pour la seule journée de vendredi (50 €) ou samedi (75 € je pense). Effectivement sur le site internet il n' en parle pas, mais c'est toujours ainsi. Sur le site Internet toujours, l'emplacement de parking est à 16 € la journée... alors que sur place c'est 10 ou 30 pour le W.E.(Les Combes). Apparemment, ils aiment bien faire peur aux gens avec des prix surfaits  !!

Il y a toujours quelques poubelles qui trainent, mais encore faut il encore qu 'elles soient bien situées... et non occupées !! Si ce sont des tas de pierres à la sortie du double gauche, hier tout était clean...  Sourire

Merci du tuyau pour l'année prochaine.....

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: