Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bol beauté sur flash SB 900  (Lu 2350 fois)
thierry871
Très actif
*

« le: Août 29, 2010, 11:26:23 »

Bonjour !

je cherche un bol beauté que je pourrais adapter sur mon sb 900,
si vous avez des adresses sur Paris ou le net, je suis preneur!

Merci !
Signaler au modérateur   Journalisée
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 29, 2010, 14:18:37 »

J'ai essaye et ca ne marche pas ou peu .
le flash n'est pas assez puissant pour faire une main light ...du coup l'effet bol pour faire du fill in ... Fâché
thierry871
Très actif
*

« Répondre #2 le: Août 29, 2010, 14:25:05 »

Ha, un ring flash peut etre alors?
arno06
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Août 29, 2010, 16:29:42 »

pas essayer mais j'imagine que ce doit être similaire .
En fait les diffuseur de flash de ce type (grosses bal , bol beauté ...) sont initialement prevus pour les flash/torches puissantes de studio , et avec la faible puissances des cobras ca ne produit plus aucune lumière sauf pour du débouchage éventuel (a moins de placer la source a 30 cm du sujet ) ...
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 29, 2010, 23:51:47 »

Pour cette problématique précise, le problème majeur ne vient pas forcément la différence de puissance entre un cobra et une torche de studio.

Le véritable désavantage d'un cobra par rapport aux torches vient qu'il a déjà un modeleur (rectangulaire) dessus. Une torche studio envoie - grace à un tube éclair rond - de la lumière partout sur un angle solide d'environ 2pi steradian (qui couvre autant - voire plus - que le champ de vision humain).

Ainsi, une torche studio placée dans un bol beauté envoie de la lumière partout dans celui ci, et avec une puissance quasi-égale en tous points du bol. Un cobra enverra de la lumière uniquement vers l'avant, donc sur le déflecteur. Donc sera parfaitement inefficace... en tout cas, ça n'aurait pas du tout la lumière d'un bol beauté sur une torche studio.

arno06
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 29, 2010, 23:56:56 »

Merci pour les explications techniques .
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2010, 00:03:54 »

Pour cette problématique précise, le problème majeur ne vient pas forcément la différence de puissance entre un cobra et une torche de studio.

Le véritable désavantage d'un cobra par rapport aux torches vient qu'il a déjà un modeleur (rectangulaire) dessus. Une torche studio envoie - grace à un tube éclair rond - de la lumière partout sur un angle solide d'environ 2pi steradian (qui couvre autant - voire plus - que le champ de vision humain).

Ainsi, une torche studio placée dans un bol beauté envoie de la lumière partout dans celui ci, et avec une puissance quasi-égale en tous points du bol. Un cobra enverra de la lumière uniquement vers l'avant, donc sur le déflecteur. Donc sera parfaitement inefficace... en tout cas, ça n'aurait pas du tout la lumière d'un bol beauté sur une torche studio.
Tout à fait.
Pour gagner en efficacité il faudrait essayer de placer devant le flash cobra un calot sphérique diffuseur qui permettrait d'éclairer plus uniformément le reflecteur du bol.quelque chose dans ce style
http://www.meditant.eu/meditant/articles/modeleur/bol-beaute/3%20-%20Bol%20beaute%20argent%20pour%20flash%20cobra.jpg

chti_bobo
Super actif
*

« Répondre #7 le: Août 30, 2010, 00:36:31 »

Le véritable désavantage d'un cobra par rapport aux torches vient qu'il a déjà un modeleur (rectangulaire) dessus. Une torche studio envoie - grace à un tube éclair rond - de la lumière partout sur un angle solide d'environ 2pi steradian
Ouh là, je suis pas sûr que tout le monde comprenne là  Grimaçant
LyonDag
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Août 30, 2010, 00:49:04 »

Un hemisphère quoi Sourire

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: