accueil
cote
infos
numeros
forum
annonces
index en ligne
vols
liens
faq
aide
Calendrier
Galerie
enregistrement
Forum Chassimages
[ Forum REFLEX ]
Forum OLYMPUS & PANASONIC
L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
Identifiant
Passe
Pages:
1
...
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
[
30
]
31
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi... (Lu 26521 fois)
TwanaarBis
Très actif
Messages: 414
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #725 le:
Septembre 28, 2010, 12:51:05 »
Citation de: patrice le Septembre 28, 2010, 11:39:16
Olympus vient de m'offrir un E5 si je me tais sur ce forum!
question quel zoom je dois leur demander?
Si c'est pas du pipau, demande un 12-60 f/2.8-4.0 SWD, c'est un bon debut pour avoir un zoom tout usage
Et si il sont vraiment genereux, demande aussi un 50-200 f/2.8-3.5 SWD.
Le 14-54 f/2.8-3.5 II est pas mal non plus.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #726 le:
Septembre 28, 2010, 12:57:48 »
Citation de: TwanaarBis le Septembre 28, 2010, 12:51:05
Le 14-54 f/2.8-3.5 II est pas mal non plus.
Et il sera plus facilement compatible avec le Pen Pro successeur du E-5.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
le TITI
Super actif
Messages: 887
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #727 le:
Septembre 28, 2010, 17:21:23 »
Tapes dans le top pro tant qu'a faire
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_13093.htm
Signaler au modérateur
Journalisée
elpabar
Hyper actif
Messages: 2 235
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #728 le:
Septembre 28, 2010, 19:13:07 »
Interview exclusive de Yoshiyuki Ôyama, Olympus
http://www
.- Suite à une campagne de redirections systématiques vers ce lien, il a été momentanément désactivé. Merci pour votre compréhension - Cf:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,3828.msg296646.html#msg296646
---.com/test-1147/interview-olympus-interview-yoshiyuki-oyama-1.html
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #729 le:
Septembre 28, 2010, 19:26:48 »
« Nous déciderons donc pour chaque gamme s'il faut en faire un reflex ou un appareil à visée électronique. »
C'est plus nuancé que d'autres annonces. Dis comme ça on pourrait penser que les lignées des E-30 et E-620 ne sont pas condamnées.
Dois-je retrouver le sourire ?
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
danolo
Très actif
Messages: 245
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #730 le:
Septembre 28, 2010, 19:44:57 »
Ce serait quand même de la plus grande stupidité pour Olympus que de lâcher 2 gammes sur 3 parmi ses reflex !
... et ne conserver de surcroît que la plus coûteuse !! (assurément pas la super idée en temps de crise ...
).
ils devraient faire du ménage parmi leurs équipes marketing et s'entourer de gens un minimum compétent ...
Signaler au modérateur
Journalisée
xcomm
Hyper actif
Messages: 3 540
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #731 le:
Septembre 28, 2010, 19:49:47 »
Citation de: Alain Olivier le Septembre 28, 2010, 19:26:48
Dois-je retrouver le sourire ?
Bonsoir,
Oui. Disons que tout n'est pas perdu, et que lorsque le renouvellement des E-30, et E-620 sera d'actualité, la question de rester sur du reflex 4/3 à visée optique, ou de passer sur du micro 4/3 à visée électronique se posera.
Mais comme il a toujours été dis que le 4/3 ne sera pas abandonné, il faudra bien un boîtier léger type E-620 pour ceux ayant besoin d'un réflex léger de base, ou en deuxième boîtier, et pour conforter le fait que le 4/3 permet de disposer de petit boîtier Reflex à visée optique performant, ce qui est aussi une des raisons d'être de base prôné par le 4/3.
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #732 le:
Septembre 28, 2010, 20:05:05 »
Citation de: xcomm le Septembre 28, 2010, 19:49:47
comme il a toujours été dis que le 4/3 ne sera pas abandonné, il faudra bien un boîtier léger type E-620 pour ceux ayant besoin d'un réflex léger de base, ou en deuxième boîtier, et pour conforter le fait que le 4/3 permet de disposer de petit boîtier Reflex à visée optique performant, ce qui est aussi une des raisons d'être de base prôné par le 4/3.
C'est bien pour ça que je trouverais complètement aberrant de ne conserver que ce E-5 onéreux.
Donc n'hésitons pas à râler, il en restera peut-être quelque chose.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
xcomm
Hyper actif
Messages: 3 540
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #733 le:
Septembre 28, 2010, 20:19:53 »
Citation de: Alain Olivier le Septembre 28, 2010, 20:05:05
Donc n'hésitons pas à râler, il en restera peut-être quelque chose.
Bonsoir,
Oui, et comme tu ne pourras pas aller au salon de la photo cette année, je me demandais si je ne devais pas initialiser un fil du style "Quels messages souhaitez-vous passer à Olympus, concernant les futurs boîtiers reflex à visée optique, l'évolution et l'avenir du 4/3", un peu à l'image du fil que j'avais créé sur "Que souhaiteriez-vous voir apparaître sur le futur modèle E-4 ou E-5 ?"
Mais bon, je suis comme toi, mon temps n'est pas infini, surtout en ce moment. ;-)
Bonne soirée.
Xavier
Signaler au modérateur
Journalisée
Nik F6 Olympus E-5 E-420 XZ-1
Bounty
Hyper actif
Messages: 1 196
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #734 le:
Septembre 28, 2010, 20:49:04 »
Du temps de l argentique,Olympus a pas hésiter a abandonner du jour au lendemain son systeme reflex,plongeant du coup dans le plus grand désarroi nombre de ses fidels clients.Si cela devait recommencer avec l abandon des reflex 4/3,cela ferait pas tres sérieux .En dehors du E5 bien cher,diriger la clientéle des petits reflex style E620 sur du Pen,c est pas tres respectueux et fait pensser a ce qui c est passé autrefois.
Signaler au modérateur
Journalisée
GéGé73
Hyper actif
Messages: 3 462
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #735 le:
Septembre 28, 2010, 21:09:40 »
Merci à JMS pour sa réponse
C'est effectivement un peu un rêve, je poserais la question à Sigma, mais bon
Ce qui le serait encore plus c'est que Olympus après l'incompréhension mondiale (je dirais, car il n'y a pas que sur ce forum que cela râle)
revoit sa copie et continu dans le 4/3
Sans leur donner d'ordre après l'interview un peu moins négative lu sur focus N:
La première initiative encourageante c'est qu'il révise le prix du E5 pour le positionner au même niveau que le D300S de Nikon
En ce moment son concurrent direct est au même prix mais avec un objectif comme le 15/85 ou le 18/200
1700 euros oui mais avec le 12/60 et là on pourrait le conseiller car je continu à penser que c'est du matériel top
La deuxième serait qu'il nous sorte un successeur du E30 avec le capteur Panasonic 16 MP pour concurrencer le D7000
(vidéo full Hd autofocus et mode 16/9 inclus)
Ce n'est pas bien dur le marketing
Bonne soirée
Signaler au modérateur
Journalisée
Goblin
Super actif
Messages: 986
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #736 le:
Septembre 28, 2010, 22:50:38 »
Citation de: Bounty le Septembre 28, 2010, 20:49:04
Du temps de l argentique,Olympus a pas hésiter a abandonner du jour au lendemain son système reflex,plongeant du coup dans le plus grand désarroi nombre de ses fidels clients.
Franchement, les bribes de lucidité du genre sont bien gonflantes. Ou alors as tu fait une erreur de frappe ? Voulais tu dire "Canon" ? T'as ete utilisateur d'Olympus argentique abandonné du jour au lendemain, toi ?
Quel système reflex a été abandonné du jour au lendemain par Olympus au cours des trente dernières années ?
Le système OM ? Il a tenu 32 ans. Bonjour tristesse
Comment osent ils, abandonner un système après juste 32 ans ?!? Quelle désinvolture de la part d'Olympus !!!
Allons tous chez Canon (longue vie au FD, abandonné au bout de 15ans, VRAIMENT du jour au lendemain, lui, et système EOS de seulement 23 ans d'âge, tiens, ils on encore HUIT ans pour se casser la gueule et faire pire qu'Olympus
), Minolta (passage a l'AF, quelqu'un se souvient ? Non ? Personne ?)
Contax, avec le passage a la monture N ? Elle a tenu longtemps, la monture C/Y ? Vingt cinq ans, pas mal, mais toujours moins qu'Olympus OM. Et le passage a la monture N, tiens, il leur a été TRES bénéfique...
Et encore, Olympus s'est fendu d'un adaptateur pour objectifs OM a la sortie du 4/3. C'était encore une attention de leur part.
L'OM, lui, a été abandonné pas du jour au lendemain, mais alors pas du tout. Ça a été une mort lente, annoncée, et prévue. On avait PLEIN de temps pour voir venir.
Pour référence: Nikon assure une compatibilité descendante de 25 ans. Leurs objectifs sans bague de diaph descendent exactement 20 et quelques années dans le passé. Essaie de les faire marcher avec un boîtier mécanique ?
Et ils se permettent de sortir des boîtiers neufs qui n'ont même pas l'autofocus avec les Nikkor AF sans moteur intégré, genre 80-400VR. Sorti il y a 8 ans, celui la, toujours introuvable en dessous de mille balles, et déjà ils est pas utilisable avec un boîtier Nikon bas de gamme neuf
Mais que fait la Police
Mais c'est Olympus qui abandonne ses clients ? Bien entendu
Sauf que du premier au dernier jour de l'existence du OM, TOUT était interchangeable. Je ne parle même pas des objectifs, mais même les motorisations et le reste. Méchant, méchant Olympus...
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #737 le:
Septembre 29, 2010, 00:05:49 »
Citation de: Goblin le Septembre 28, 2010, 22:50:38
Méchant, méchant Olympus...
Qui s'est trouvé un très bon avocat avec une verve hors du commun.
N'empêche que cela ne fait que noyer le poisson. Même si tu nous promets monts et merveilles des Pens à venir (ça me fait une belle jambe en tant que client actuel) pour moi le 4/3 est bel et bien enterré par la plupart des annonces récentes. Et à ma connaissance il n'aura pas duré 32 ans.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
Escartefigue
Hyper actif
Messages: 1 410
Re : Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #738 le:
Septembre 29, 2010, 00:06:41 »
Citation de: Goblin le Septembre 28, 2010, 22:50:38
Et encore, Olympus s'est fendu d'un adaptateur pour objectifs OM a la sortie du 4/3. C'était encore une attention de leur part.
Bague qui était fournie gracieusement pour un E-1 sur présentation d'une preuve d'achat.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #739 le:
Septembre 29, 2010, 00:08:04 »
Tiens, justement, ranafout' de la bague d'adaptation que me proposait il y a quelques temps un email publicitaire d'Olympus pour acheter un Pen.
Mouarf ! Je vais passer mon 12-60 ou même un simple 70-300 d'un E-30, ou même d'un E-620 vers un E-P2. La bonne blague ! Qu'ils nous les sortent ces Pens avec un AF rapide comme l'éclair. Après on discutera. Plus exactement on verra si on achète. Je suis client, pas membre du conseil d'administration ou actionnaire.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
Pierre-Marie
Super actif
Messages: 679
Présérie, pour patienter
«
Répondre #740 le:
Septembre 29, 2010, 00:25:13 »
J'ai hésité à mettre ce lien ici car il s'agit d'un firmware 0.8 et que avez probablement vu cet essai ailleurs.
Mais en attendant des tests plus définitifs, on peut patienter avec ça ; Google l'a traduit du russe :
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Folympus.ourlife.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D15909
Signaler au modérateur
Journalisée
Goblin
Super actif
Messages: 986
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #741 le:
Septembre 29, 2010, 00:34:13 »
Citation de: Alain Olivier le Septembre 29, 2010, 00:05:49
...Même si tu nous promets monts et merveilles des Pens à venir...
Je vous promets juste que toutes vos optiques SHG vont se transformer en citrouilles a minuit
Envoyez les moi, je vous les échangerai pour des Petri en monture Petri, ou pour du Fujinon. Pérennité garantie !!! Vite ! Vite !!!
Disons juste que j'ai un seul de tolérance très bas pour les conn...euh, pour les déclarations autant gratuites qu'inexactes, c'est tout.
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #742 le:
Septembre 29, 2010, 00:54:09 »
Note bien que je ne suis pas plus intéressé par le passé des OM (jamais eu d'Olympus argentique, j'étais en Canon...) que par un très hypothétique avenir extraordinaire dans le μ4/3 invoqué pour justifier un très prématuré abandon du 4/3 dont on nous vantait tellement les mérites aussi il n'y a pas si longtemps. Je suis très terre à terre et vois les annonces actuelles et leurs conséquences à court et moyen terme pour le client qui s'est "engagé" dans un système reflex. Et ça n'est pas parce qu'il n'a pas toute la collection des optiques SHG, ce client, qu'il sent le pâté.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
Pierre-Marie
Super actif
Messages: 679
Re : Présérie, pour patienter
«
Répondre #743 le:
Septembre 29, 2010, 00:55:48 »
Citation de: Pierre-Marie le Septembre 29, 2010, 00:25:13
J'ai hésité à mettre ce lien ici car il s'agit d'un firmware 0.8 et que avez probablement vu cet essai ailleurs.
Mais en attendant des tests plus définitifs, on peut patienter avec ça ; Google l'a traduit du russe :
http://translate.google.com/translate?hl=en&sl=auto&tl=fr&u=http%3A%2F%2Folympus.ourlife.ru%2Fforum%2Findex.php%3Fshowtopic%3D15909
La traduction française est vraiment hilarante. Il me semblait que l'anglaise, ce matin, était plus compréhensible.
Un exemple, dans les questions et réponses :
« Q. Est-il possible d'une caméra à distance pour travailler avec les entreprises, avec une décharge de coups de feu directement sur le PC (pour le tournage en studio)? »
C'est pas réjouissant, ça ?
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #744 le:
Septembre 29, 2010, 00:57:27 »
Si. Grâce à toi je vais me coucher en rigolant.
Merci et bonne nuit !
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
elpabar
Hyper actif
Messages: 2 235
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #745 le:
Septembre 29, 2010, 23:31:03 »
Article extrêmement élogieux :
http://www.letsgodigital.org/fr/27312/olympus-e-5/
C'est écrit par Olympus? Ou il font ça pour tous les boitiers?...?
Signaler au modérateur
Journalisée
Alain Olivier
Hyper actif
Messages: 3 311
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #746 le:
Septembre 29, 2010, 23:57:38 »
C'est vraiment too much.
Signaler au modérateur
Journalisée
ÔMon-Doudou
matt-
Très actif
Messages: 86
Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #747 le:
Septembre 30, 2010, 05:15:22 »
ça fait partie des communiqués de presse (publi-rédactionnels ?) de la catégorie Nouveautés (encore appelée Ecole des Fans) : on trouvera le même style pour le SD1, le D7000, etc. qui sont tous formidables, tout en ayant tous honte les uns des autres.
Ne reste finalement qu'un seul critère pour les départager : le prix
Signaler au modérateur
Journalisée
GéGé73
Hyper actif
Messages: 3 462
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #748 le:
Septembre 30, 2010, 06:55:15 »
Citation de: elpabar le Septembre 29, 2010, 23:31:03
Article extrêmement élogieux :
http://www.letsgodigital.org/fr/27312/olympus-e-5/
C'est écrit par Olympus? Ou il font ça pour tous les boitiers?...?
Si cela n'est pas un article inutile, je ne m'y connais pas
Bonne journée
Signaler au modérateur
Journalisée
sygar
Super actif
Messages: 645
Re : Re : L'E-5 devrait (enfin...) être annoncé ce mardi...
«
Répondre #749 le:
Septembre 30, 2010, 09:25:16 »
Citation de: elpabar le Septembre 29, 2010, 23:31:03
Article extrêmement élogieux :
http://www.letsgodigital.org/fr/27312/olympus-e-5/
C'est écrit par Olympus? Ou il font ça pour tous les boitiers?...?
Je suis compplétement convaincu ! je vais en prendre 12... (s'il m'en reste.)
Signaler au modérateur
Journalisée
www.sylvaingarderes.fr
Pages:
1
...
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
[
30
]
31
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
[ Forum NAT'Images ] -
-----------------------------
=> NAT'Images - Actu photo-nature
=> NAT'Images - Images photo-nature
=> NAT'Images - les As de la digiscopie
=> Nature : aide à l'identification
-----------------------------
[ FORUM des IMAGES ]
-----------------------------
=> FORUM CRITIQUE
=> FORUM PRATIQUE
=> PHOTO REPORTAGE voyage & aventure
=> Les PAYSAGISTES
=> PHOTO PORTRAIT & STUDIO
=> Les FILS EPHEMERES...
===> Mini-concours amicaux
=> LIENS : vos sites à la Une
-----------------------------
[ DISCUS TECHNIQUES ]
-----------------------------
=> ACCESSOIRES
=> PRIX, commerce, occasion & SAV
=> PHOTO ARGENTIQUE - Films, appareils, labo
=> RETRO PHOTO
=> QUI C'EST QUI SAIT ? [ FAQ Problèmes à résoudre ]
===> [ PROBLEMES RESOLUS ]
-----------------------------
[ Forum REFLEX ]
-----------------------------
=> REFLEX Discussions "toutes marques"
=> Forum CANON
===> OBJECTIFS Canon
=> Forum NIKON
===> OBJECTIFS Nikon
=> Forum OLYMPUS & PANASONIC
===> OBJECTIFS Olympus
=> Forum PENTAX
===> OBJECTIFS Pentax
=> Forum SAMSUNG
=> Forum SONY
===> OBJECTIFS Sony
=> Forum LEICA
=> Forum SIGMA
=> OBJECTIFS & accessoires optiques (toutes marques)
=> Forum VIDEO & Photo-vidéo
=> Le Forum du MOYEN FORMAT
-----------------------------
[ FORUM COMPACTS & HYBRIDES ]
-----------------------------
=> COMPACTS simples & ultracompacts
=> COMPACTS "bridge" & experts
=> Forum FUJI
-----------------------------
[ FORUM HARD, SOFT & MICRO Photo ]
-----------------------------
=> ESPACE MICRO - Discussions générales
=> Espace ADOBE Lightroom & Photoshop
=> RAW-Room - Dématriceurs
===> RAW & dématriçage APPLE APERTURE
===> RAW & dématriçage CANON DPP
===> RAW & dématriçage DXO
===> RAW & dématriçage NIKON NX and Co
=> Espace INTERNET & Multimédia
=> Espace APPLE Mac Photo
=> Espace LINUX, Gimp...
=> Espace WINDOWS Photo
=> Espace Diaporama & Vidéoprojection
=> Espace Ecrans, Moniteurs & Etalonnage
=> Espace IMPRESSION
=> Espace SCANNERS
-----------------------------
[ L'AGORA ]
-----------------------------
=> EXPOS, STAGES, FESTIVALS...
===> SALON de la PHOTO
===> RENCONTRES & sorties de Chassimiens
=> Les INFOS de la rédaction
=> MEDIAS presse & édition
=> Publier, exposer ou diffuser ses images...
=> Espace SONDAGES
=> ACCUEIL des membres
===> FONCTIONNEMENT du Forum
=> A BATONS ROMPUS (l'actu photo)
=> VOS AUTRES LOISIRS...
Chargement...