Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: premier bilan du E3  (Lu 9221 fois)
crocro
Très actif
*

« Répondre #25 le: Février 26, 2008, 21:07:03 »

Le débat n'est pas inintéressant en soit mais effectivement il n'a rien à faire ici mais devrait être dans le forum objectifs. Pour moi c'est terminé sur le sujet ici.

Bonsoir dernier post pour ce qui me concerne sur ce fil, je n'ai pas encore le E3, pas plus que l'initiateur du fil d'ailleurs...

J'ai ouvert un fil ici

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9911.0.html
Signaler au modérateur   Journalisée

Très vieil utilisateur Olympus
mad1
Momentanément suspendu (litige)
Très actif
*

« Répondre #26 le: Février 27, 2008, 09:58:30 »

Et bien voilà mon E3 avec 12-60 a été commandé hier à 2250 euros moins la reprise du e-400. Depuis des mois, j'étais pour le moins indécis et cette fois mon E3 sera chez moi dans un mois. Je vais donc en profiter pour lire, étudier le mode d'emploi. Passant d'un petit apn Pentax, puis d'un bridge Konica-Minolta A2, puis du e-400 dont j'ai tiré quelques milliers de photos, je vais donc quelque peu entrer dans la voie des grands(les experts,hem...). Je suppose qu'il me faudra bien un certain temps pour l'avoir en main et m'en servir plus ou moins correctement. Justement une petite question: comment les utisateurs de l'E3 ont vécu cette période d'apprentissage, comment trouvez vous les menus et comment les avez-vous paramettrez? Les menus sont bien plus touffus que l'e-400(dont je trouvais l'ergonomie géniale) mais celui-ci devenait un peu limité dans mon usage habituel.
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Février 27, 2008, 10:31:59 »

Et sur le type d'essai que je montre ici, il donnerait quoi ce E3?
Suivez le lien, il s'agit d'une photo que l'on peut faire en 5 mn, à ses moments perdus (si vous en avez), soir ou pluie.
Très facile, vous avez tout sous la main..Et si vous donnez un petit crop résultat, ça peut être intéressant..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9829.0.html
Ps: pardon d'utiliser ce fil actif pour signaler ma manip, mais sinon comment la détecter, lorsqu'elle est dans son tiroir, pourtant générique, au milieu de tous les autres!!
Tout possesseur d'une autre merveille Olympus est également invité à participer...

Le pire n’est jamais certain…
cptcv
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Février 27, 2008, 23:43:02 »

Suivez le lien, il s'agit d'une photo que l'on peut faire en 5 mn, à ses moments perdus (si vous en avez), soir ou pluie.

5 minutes ? Ça fait un quart d'heure que je lis le fil sur lequel tu envoies et je n'ai toujours pas compris ce que tu voulais que l'on fasse ?
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Février 28, 2008, 10:52:24 »

il s'agit de faire une photo principalement de ton écran qui affiche la mire à 200%..Comme la partiequi représente la mire doit occuper environ 1/4 d'image, il faut cadrer plus large.
ensuite sur la photo qui sort de l'appareil ou du logiciel de traitement, il faut faire un crop direct de 100X70, le grandir par 8 avec interpolation au plus proche qualité jpg max.. et l'envoyer ici..
Mais cette dernière partie c'est uniquement à titre comparatif avec d'autres appareils, pour toi ce qui compte c'est d'observer à fort grossissement l'ensemble de la photo et voir comment sont varie le rendu des transitions lorsqu'on pousse les divers curseurs de réglage..C'est plus simple à observer que sur une photo réelle très complexe, car les motifs sont répétitifs....
Mais on peut aussi faire varier les isos, nettoyer plus ou moins le bruit etc..

Le pire n’est jamais certain…
giraffe
Très actif
*

« Répondre #30 le: Février 28, 2008, 11:10:21 »

Bonjour à tous,

Et le bilan du E3 ?

Merci pour un futur utilisateur (commande passée depuis une semaine déjà  Choqué, toujours rien, mais des fourmis dans les doigts)
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: