Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: image normale sur d700 mais noire sur ordinateur  (Lu 1840 fois)
bkasdboa
Hyper actif
*

« le: Août 30, 2010, 11:41:38 »

mon d700 serait-il en cause?

hier j'ai une photo que je peux voir normalement sur l'écran arrière mais dans aperture elle est toute brouillée et toute noire avec cs4
elle ne fait que 6 Mà et nx refuse de l'ouvrir

merci pour vos avis

* Capture d’écran 2010-08-30 à 11.26.05.png (88.98 Ko, 491x342 - vu 503 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Août 30, 2010, 11:47:26 »

hier j'ai une photo que je peux voir normalement sur l'écran arrière mais dans aperture elle est toute brouillée et toute noire avec cs4

merci pour vos avis

Dans quelle mesure, puisque tu peux l'ouvrir sur ton boîtier, tu ne pourrais pas tout simplement la charger sur le boîtier, puis utiliser une des commandes de retouche intégrée pour en sauvegarder une version JPG ?

bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Août 30, 2010, 12:00:58 »

merci de t'intéresser à mon cas
la photo en elle-même n'est pas importante et tant pis si je ne peux pas la récupérer, je crains plus une anomalie avec l'appareil
je pense que l'affichage est possible sur le boîtier car il doit faire appel à un aperçu alors que le fichier raw, une fois sur ordinateur, se révèle corrompu
j'aurai envie de dire que c'est le boîtier qui a flanché à un moment donné
Fabricius
Super actif
*

« Répondre #3 le: Août 30, 2010, 12:17:21 »

J'ai déjà eu un problème similaire, c'était un problème de carte, tu as essayé une autre carte ?
bkasdboa
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Août 30, 2010, 13:11:39 »

je vais me rassurer en me disant que celà vient de la carte, je n'y avais pas pensé
mon d700 est innocent, me voilà soulagé, merci
Gus
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Août 30, 2010, 13:22:41 »

Citation
mon d700 est innocent

Il reste à confirmer que le problème vient bien de la carte...
Ne pas oublier de formater de temps en temps la carte àpartir du boîtierC'est important

Amicalement.

Gus
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Août 30, 2010, 13:40:12 »

merci pour vos avis

L'image présentée sur l'écran de l'appareil est un JPG de petite dimension destiné juste au contrôle de l'image. Le fichier RAW peut avoir été mal enregistré  et n'est alors pas utilisable.
essaie de l'ouvrir avec viewNX (j'ai pu sauver une image dans ce cas)

vguinard
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 01, 2010, 11:11:52 »

L'image présentée sur l'écran de l'appareil est un JPG de petite dimension destiné juste au contrôle de l'image. Le fichier RAW peut avoir été mal enregistré  et n'est alors pas utilisable.
essaie de l'ouvrir avec viewNX (j'ai pu sauver une image dans ce cas)

Oui, le soucis m'est arrivé  : les images étaient lisibles sur l'écran de contrôle boitier (les aperçus jpeg en fait), mais de nombreux raw étaient corrompus.
J'ai fait une série test sur deux cartes différentes, et c'était bien la compact flash qui était en cause. Le vendeur me l'a remplacé immédiatement ...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: