Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aidez moi à être raisonnable...  (Lu 1301 fois)
Pascal Méheut
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 01, 2010, 08:26:55 »

Pour mon 1er, payé en leasing dès que j'ai été salarié, le critère était le bruit au déclenchement. J'avais un Canon A1 et dès que je faisais de la photo dans le rue, le Cling sonore du miroir faisait que les gens se retournaient.

Ca n'était pas un problème en soi mais ca voulait dire que je pouvais faire une seule photo d'une situation donnée.

Depuis, mes critères ont changé puisque je me suis fait au bruit plus élevé des M numériques et que certains reflex sont très silencieux, que les EVIL le sont encore plus. Mais mon style de photos aussi ceci dit.
Signaler au modérateur   Journalisée
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 01, 2010, 08:34:41 »

Pour mon 1er, payé en leasing dès que j'ai été salarié, le critère était le bruit au déclenchement. J'avais un Canon A1 et dès que je faisais de la photo dans le rue, le Cling sonore du miroir faisait que les gens se retournaient.

Ca n'était pas un problème en soi mais ca voulait dire que je pouvais faire une seule photo d'une situation donnée.

La discrétion du déclenchement du M (plus argentique donc) est bien agréable c est vrai, et joli bruit de plus (oeuf écrasé comme on dit  Clin d'oeil).

Pour le bruit et les gens qui s en rendent compte, j avais oublié, mais ça m est arrivé dernièrement avec l eos 1n, un bruit....genre clac, tchwiiing...les gens se rendent compte à 5 mètres  Clin d'oeil une autre fois avec le F90X, des guardias civils en Espagne arrivent, la scène semble sympa, dans le doute car pas toujours aimables, je préjuge et déclenche à leur passage sans viser, clac clac!....Monsieur, vous nous avez pris en photo, pourquoi? moi? non! mais on vous a entendu, vous nous prenez pour des idiots?.....allez au poste et tout le toutim.

Ce jour là au M, ça passait  Clin d'oeil
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 01, 2010, 11:15:41 »

J'ai vécu la même chose avec un FM2. Le gars que je suivais dans la rue et que j'ai photographié à 2 m. dans la rue dès qu'il s'est arrêté a eu un petit sursaut en attendant le clac-clac...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 01, 2010, 11:21:10 »

Ce jour là au M, ça passait  Clin d'oeil

Et encore, le M il est bruyant par rapport à l'Hexar AF...

(un jour, j'étais derrière une jolie femme arborant un non moins joli chapeau. Photo à l'Hexar, en mode silencieux, à cinquante centimètres de son oreille à tout casser : elle ne m'a pas entendu !)

Expert en bavardages
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 01, 2010, 11:52:59 »

J'ai vécu la même chose avec un FM2. Le gars que je suivais dans la rue et que j'ai photographié à 2 m. dans la rue dès qu'il s'est arrêté a eu un petit sursaut en attendant le clac-clac...

Bon, le temps du clac et l instant Kodak est dans la boite, lorsqu il se retourne tu regardes ailleurs, c est ce que je fais... Clin d'oeil

Et encore, le M il est bruyant par rapport à l'Hexar AF...

(un jour, j'étais derrière une jolie femme arborant un non moins joli chapeau. Photo à l'Hexar, en mode silencieux, à cinquante centimètres de son oreille à tout casser : elle ne m'a pas entendu !)

Oui, même à 10 centimètres elle ne t aurais pas entendu avec l Hexar AF  Clin d'oeil (le mien est en rade, l AF va et vient...pb récurrent il parait.. Embarrassé)
Canito
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 01, 2010, 11:59:56 »

C'est ce que j'ai fait, Waldo, mais vu le regard courroucé, pas sûr que ça ait marché.  Sourire
waldokitty
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 01, 2010, 12:01:38 »

C'est ce que j'ai fait, Waldo, mais vu le regard courroucé, pas sûr que ça ait marché.  Sourire

Souriant Souriant
jeandemi
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 01, 2010, 23:17:48 »

ce qui est lourd dans ton équipement, c'est l'objectif 17-55/2.8
trouve-toi un AFD24/2.8, c'est déjà plus petit et compact, et tu pourras simplement voir si un "fixe" peut te convenir
si ça ne va pas, un M ne sera certainement pas pour toi

le S5 n'est pas vraiment plus lourd qu'un M8/M9
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: