Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nikkor 20/F4 AI  (Lu 1542 fois)
JMS
Modérateur
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 02, 2010, 12:45:04 »

La bonne solution est d'avoir les 2...

ce qui est mon cas selon les sujets pour les 24 de 2.8 (version sixties non traitée multicouche et version AFD), 35 de 2 (version sixties non traitée et version AFD) ou 50 1.4 (alors là, la totale : 50 des sixties, 50 AIS, 50 AFD et 50 AFS: quatre rendus différents !)

Je suis moins adepte du 20, j'ai revendu mon AFD et j'ai juste le zoom 20-35 en cas de besoin, mais si je faisais vraiment du très grand angle j'achèterais le 14-24 qui  est meilleur que...tous les fixes de même focale/ouverture....le 24 1.4 étant un rêve à part !
Signaler au modérateur   Journalisée

dlvs
Super actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 02, 2010, 12:53:00 »

C'est sur que le 14-24 doit être au top, mais lours gros et cher..
Le 24 f4, est tout petit, tout fin, très bon quand on ferme un peu, et surtout 150€ !! C'est le prix que j'ai payé dans un état nickel..
Et de part sa taille et son poids, je l'enmene toujours avec moi en balade.. au cas où.

Pierred2x
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 02, 2010, 12:57:00 »

Tiens, ça me fait penser, je dois avoir un 2.8 20mm AIS qui traine au fond du placard, l'avain jamais éssayé sur mon D300... Roulement des yeux

Martien frileux et bourré
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 02, 2010, 13:43:14 »

Bon...
J'vais vous le vendre autrement.
J'ai pas besoin d'un 20 puisque j'ai déjà un 24.
J'ai envie de me faire plaisir, de faire joujou.
L'AFD ne me fait pas bander.
Un AFD, j'en ai un en 24 très efficace, très pratique, au top après un petit passage sous Capture.
Partant de ce postulat, soit je tombe sur un 20/F4 nickel et pas cher et je craque, soit ... rien du tout  Clin d'oeil

Raphaël
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 02, 2010, 13:53:31 »

Bonjour,

perso je pensais aussi prendre le 20mm AF-D mais les sages conseillers de ce site m'ont pérsuadé du contraire... Je n'aime pas précisément les ZOOMS, mais le continue de surtir en ballade avec mon 14-24mm et je crois que je vais continuer a sortir avec, accompagné du 35mm,  du 50mm et du 85mm AF-D, qui font ma joie... Il est lourd le 14-24mm ? Certes oui, mais moins que le 70-200VRII quand-même, et les résultats me semblent au top !

Couleurs, netteté dans les angles, et un piqué du diable (voir les dalles au sol), donc je ne vais pas prendre de 24mm ni de 20mm (j'y avais pensé) car je reste sur ce zoom:
L'autre jour en ballade avec gros danger d'orages d'été à València il y a deux semaines... La jetée du lac de l'Albufera au 14mm:

-

Les pêcheurs ont planqué leurs bateaux car ça canarde fort en été les orages d'ici... mais que du plaisir a payer au prix d'un peu plus de poids dans la besace...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 02, 2010, 14:07:18 »

C'est très joli Hyago mais je n'ai pas tes besoins en la matière.
Je pensais à cette focale pour des photos de rue un peu marrantes, souvent en N&B, sans grande ambition en termes techniques et même souvent à l'arrache et pourquoi pas floues.
Et puis, je n'aime pas les zooms et leur enconbrement.
Le seul que j'ai est le 70-300 pour des besoins spécifiques.
Sinon, je n'aime que les appareils lourds avec des objectifs légers et compacts.

Raphaël
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 02, 2010, 14:15:04 »

C'est très joli Hyago mais je n'ai pas tes besoins en la matière.
Je pensais à cette focale pour des photos de rue un peu marrantes, souvent en N&B, sans grande ambition en termes techniques et même souvent à l'arrache et pourquoi pas floues.
Et puis, je n'aime pas les zooms et leur enconbrement.
Le seul que j'ai est le 70-300 pour des besoins spécifiques.
Sinon, je n'aime que les appareils lourds avec des objectifs légers et compacts.

Merci Raphael,

on est 100% d'accord je pense comme toi, mais hélàs les faits sont têtus, j'ai failli commander le 20mm AF-D chez Digit-photo, mais on m'a conseillé ici (et j'ai suivi le conseil) donc je me suis un peu freiné a essayer a nouveau le 14-24mm a toutes ses focales pour voir un peu les résultats car je ne veux que des fixes légers genre 35mm a 200g le 85mm 1,8f qui est aussi un poids plume, mais il est sage aussi de changer d'avis de temps en temps (je parle pour moi), et finalement vu que je l'ai et qu'il n'est pas si lourd que ça, tel que je disais je le prends avec les fixes, pas d'autres zooms dans ma besace de ballade, mais celui ci sauve certaines photos impossibles de faire sans lui... et quel rendu...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Raphael1967
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 02, 2010, 14:27:13 »

Hyago.
J'ai une confession à te faire et elle n'est pas facile:
Un jour, tu vas mourir.
Alors PROFITE A FOND !
Achète-toi des zooms hors de prix si tu peux et si ça te fait triper !
C'est pas quand on bouffera des pissenlits par la racine que l'on pourra se faire plaisir  Clin d'oeil

Raphaël
ORION
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 02, 2010, 14:32:21 »

Dlvs,
Ah le golf de Porto...

J'y ai déjà joué.
JCR
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 02, 2010, 14:46:23 »

Hyago.
J'ai une confession à te faire et elle n'est pas facile:
Un jour, tu vas mourir.
Alors PROFITE A FOND !
Achète-toi des zooms hors de prix si tu peux et si ça te fait triper !
C'est pas quand on bouffera des pissenlits par la racine que l'on pourra se faire plaisir  Clin d'oeil

+ 10 000

D700 + M9 et qq optiques
dlvs
Super actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 02, 2010, 14:59:48 »

J'y ai déjà joué.

Je crois que c'est mon endroit préféré sur terre !!!
en même temps j'ai pas énormément voyagé....

et moi, ce qui me fait triper, c'est d'avoir le minimum de matos sur moi, bien adapté à ce que j'aime et qui surtout ne m'encombre pas... mais qualitatif ! d'où FM3 + 1 ou 2 fixes légers (au choix entre 20, 28, 55 et 105) et bientôt GXR + 50 + 28.. mais c'est une autre histoire et surtout hors sujet ! J'ai longtemps hésité à prendre un D700, mais je le trouve trop lourd et encombrant.. dômage !

Michel K
Super actif
*

« Répondre #36 le: Septembre 02, 2010, 16:15:13 »

Je crois que c'est mon endroit préféré sur terre !!!
en même temps j'ai pas énormément voyagé....

et moi, ce qui me fait triper, c'est d'avoir le minimum de matos sur moi, bien adapté à ce que j'aime et qui surtout ne m'encombre pas... mais qualitatif ! d'où FM3 + 1 ou 2 fixes légers (au choix entre 20, 28, 55 et 105) et bientôt GXR + 50 + 28.. mais c'est une autre histoire et surtout hors sujet ! J'ai longtemps hésité à prendre un D700, mais je le trouve trop lourd et encombrant.. dômage !

J'avais un peu la même attitude avec mon FE2 et mes AI(-S) ; puis j'ai osé le grand saut dans l'ère du numérique avec le D700. Même si c'est pas le sujet, franchement je ne le regrette pas!  Clin d'oeil
dlvs
Super actif
*

« Répondre #37 le: Septembre 02, 2010, 16:39:25 »

ben le numérique je le pratique (en compact pour le perso et reflex ou moyen format au boulot), mais ça m'éclate moins.. en dehors du côté super pratique et productif et qualitatif..  Clin d'oeil  ben pourquoi je fais de l'argentique alors ?? dois être un peu maso..

Thomas73
Très actif
*

« Répondre #38 le: Septembre 04, 2010, 13:24:22 »

Salut,

Je suis dans une période de fièvre acheteuse mais pas trop décidé à me soigner.
J'avais envie de m'offrir un objo un peu sexy, bref, pas une grosse saucisse motorisée en plastique.

Un objo "sexy" sans AF-S ou corps en plastique? Va faire un tour à la Boutique Nikon : il y a en occasion un Nikkor-Fisheye 7.5/5.6 avec son viseur annexe, état neuf de chez neuf, complet avec étui en cuir, bouchons (celui de l'AV est en métal granulé, celui de l'AR est en plastique mais avec l'emplacement pour y fixer le viseur et ranger le tout dans l'étui!).  Bisou

Bon, par contre, monture non-Ai donc non-compatible avec les derniers DSLR de la marque... Cela dit, autant lui adjoindre le boitier pour lequel il était prévu à l'origine : le F (également en occasion à la BN)!  Grimaçant

C'est celui-là :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/6070nikkor/fisheyes/75mm56.htm

Sinon, en 20mm "sexy" tout métal, pour moi c'est indéniablement le f/3.5 UD, dont on trouve parfois certains exemplaires modifiés en monture Ai :  Bisou

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/6070nikkor/ultrawides/20mmud.htm
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: