Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ALBUM EPHEMERE SEPTEMBRE 2010 : CONTRASTES  (Lu 10434 fois)
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #300 le: Octobre 16, 2010, 10:25:22 »

Je pensais d'ailleurs que le vote se terminait en fin de semaine.
Il y avait un jour de clôture annoncé à l'avance ?

1 semaine pour le premier tour et une autre semaine pour le second  Sourire
Signaler au modérateur   Journalisée

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Frerefernand
Hyper actif
*

« Répondre #301 le: Octobre 16, 2010, 10:28:02 »

Je pensais d'ailleurs que le vote se terminait en fin de semaine.
Il y avait un jour de clôture annoncé à l'avance ?

apres le dernier jour du mois, une semaine pour choisir 10 finalistes, puis une autre semaine pour désigner le podium...jusqu'à présent cela a bien fonctionné et depuis l'arrivée du "BAR, BISTROT,TROQUET..." (on ne veut pas heurter le modo) on peut en discuter en temps réel Clin d'oeil
amicalement
ff
ps: je fais doublon avec pacmoab que je félicite pour son initiative de "BAR"...le mot est-il déposé???

fuji hs10,  oly tg 610
crisclac
Hyper actif
*

« Répondre #302 le: Octobre 16, 2010, 12:11:23 »

OK ça peut donc tomber n'importe quel jour de la semaine.
Serait-il alors possible de préciser à l'avance ce jour de clôture ?

Du 1 au 7 du mois : premier tour
Du 8 au 14 du mois : deuxième tour

C'est dans le règlement et que dire de plus ?

[at] +

DP1. NEX 3.
Francesco bis
Hyper actif
*

« Répondre #303 le: Octobre 16, 2010, 19:38:13 »

Super ! je suis très content pour PikoBelo dont la constante qualité de production trouve une juste récompense !!!

Bravo aussi à Zenfr et FrèreFernand, dont j'apprécie beaucoup le travail aussi.

Vraiment du bonheur ces albums éphémères !!!! Bravo encore à tous !!!  Clin d'oeil

X10 et GRD III
m_d_g_d
Super actif
*

« Répondre #304 le: Octobre 17, 2010, 09:41:09 »

Bravo à tous pour ces magnifiques images. J'ai pas trop de temps à consacrer aux albums éphémères en ce moment mais je prends toujours autant de plaisir à admirer les images qui y sont postées.

Canon 7D & SX40HS - Sony TX20
grizzly
Super actif
*

« Répondre #305 le: Octobre 18, 2010, 02:51:31 »

Je termine ces quelques mots en vous présentant la photo n° 43 dans sa couleur d'origine.

Bravo pour la photo, et pour cette première place si méritée. Félicitations aussi aux deux autres occupants du podium, qui n'ont pas de regret à avoir; terminer derrière PikoBelo, c'est un peu comme se faire battre de justesse par les All Blacks en rugby : ça n'a rien de honteux, ni même d'anormal.

Pour la photo gagnante, je crois que finalement c'est en couleur que je la préfère. Je me demande même si accentuer l'ambiance un peu chaude n'aurait pas été intéressant.

Intéressant aussi de constater que s'il y a eu relativement peu de photos au total, beaucoup d'images différentes ont été citées dans les votes, et que le podium a longtemps été indécis.

je suis très content pour PikoBelo dont la constante qualité de production trouve une juste récompense !!!

En fait, j'ai une théorie à ce sujet : si PikoBelo n'a pas gagné plus tôt ou plus souvent... c'est précisément parce qu'il est trop bon !
Beaucoup de ses photos sont - à juste titre - retenues, mais au final les votes se "diluent" en se répartissant sur plusieurs de ses images, tant il est difficile d'en dégager une en particulier. Ce qui fait qu'il récolte globalement plus de votes que les autres... mais ces votes sont éparpillés.
chelmimage
Hyper actif
*

« Répondre #306 le: Octobre 18, 2010, 07:14:20 »

En fait, j'ai une théorie à ce sujet : si PikoBelo n'a pas gagné plus tôt ou plus souvent... c'est précisément parce qu'il est trop bon !
Beaucoup de ses photos sont - à juste titre - retenues, mais au final les votes se "diluent" en se répartissant sur plusieurs de ses images, tant il est difficile d'en dégager une en particulier. Ce qui fait qu'il récolte globalement plus de votes que les autres... mais ces votes sont éparpillés.
Je pense que c'est un risque compte tenu qu'il n'y a pas l'anonymat (que je ne réclame pas). Quand je faisais ma sélection je me disais, encore lui!
Donc inconsciemment ou consciemment j'en ai éliminées certaines!
Malgré tout, la dernière fois, pour suivre les recommandations de Pacmoab, j'ai fait ma sélection des 10 en aveugle (enfin pas complètement!!)

Le pire n’est jamais certain…
pacmoab
Hyper actif
*

« Répondre #307 le: Octobre 18, 2010, 08:14:29 »

Je pense aussi qu'il est plus facile de gagner ce concours quand on présente peu de photos (A condition d'en avoir de très bonnes évidemment)

Libre à chacun de choisir ce qu'il recherche...

Dans mon esprit, ce fil est destiné à nous amuser, et aussi à nous faire progresser. Je redis donc Merci à PikoBelo, et tous ceux qui participent assidument à la vie de ces albums  Bisou
Libre aux chasseurs de gloire de faire leurs calculs stratégiques  Grimaçant

Vends  600D + 18-270 PZD = MP
Cicéro
Actif
*

« Répondre #308 le: Octobre 18, 2010, 09:01:43 »

Bon ben alors je ne poste plus... avant demain  Souriant
Francesco bis
Hyper actif
*

« Répondre #309 le: Octobre 18, 2010, 09:36:53 »

Je suis bien d'accord avec cette théorie.
C'est pourquoi je n'ai posté qu' UNE photo dans le thème "Contraste".....
Non, je rigole, le partage m'intéresse plus qu'une victoire, même si elle fait plaisir.
La mauvaise saison arrive, je vais avoir plus de temps à consacrer à la photo et je reviens par ici avec plaisir !  Clin d'oeil

X10 et GRD III
PikoBelo
Hyper actif
*

« Répondre #310 le: Octobre 18, 2010, 09:41:56 »

...

Une théorie intéressante ! Si je comprends bien, il vaudrait mieux que je poste peu comme le précise Pacmoab. Souriant

Alors je me sentirais sevré. Déjà je dois, en amont, trier et éliminer nombres de mes photos en pestant que le mois n'a pas plus de 30 ou 31 jours !

Mais je n'ai pas de mérite particulier dans cette production. Je suis à la retraite. J'aime beaucoup me promener. J'aime la photo. J'ai le temps là où vous devez composer avec vos obligations.

Je tire tout de même un grand coup de chapeau à Pacmoab pour avoir eu cette idée géniale de lancer ces albums éphémères.

Comme tu le dis si bien :
... ce fil est destiné à nous amuser, et aussi à nous faire progresser. ...

Ces albums nous obligent à varier nos photos avec des "contraintes" qui ouvrent sans cesse de nouveaux horizons. Je crois qu'en un an, j'ai effectivement plus progressé qu'en de nombreuses années auparavant. C'est pour moi vraiment un plaisir, une fierté que de participer ainsi à ces albums.

zenfr
Hyper actif
*

« Répondre #311 le: Octobre 18, 2010, 11:42:15 »

Néanmoins, la contrainte la plus grande est de suivre certains (et ils sont nombreux !!!) car ils ont à la fois une abondance et une qualité nettement au top niveau.

Chacun a ses limites, c'est cruel de le dire mais c'est la vie.

Je me console en admirant les belles photos qui me font ... voyager et me font apprécier les richesses de la vie.

A+

Hulyss
Hyper actif
*

« Répondre #312 le: Octobre 18, 2010, 11:44:52 »

Pffff, Piko va nous mettre la larme à l'œil   Sourire

Frerefernand
Hyper actif
*

« Répondre #313 le: Octobre 18, 2010, 11:57:01 »

Je pense aussi qu'il est plus facile de gagner ce concours quand on présente peu de photos (A condition d'en avoir de très bonnes évidemment)
Libre à chacun de choisir ce qu'il recherche...

Dans mon esprit, ce fil est destiné à nous amuser, et aussi à nous faire progresser. Je redis donc Merci à PikoBelo, et tous ceux qui participent assidument à la vie de ces albums  Bisou
Libre aux chasseurs de gloire de faire leurs calculs stratégiques  Grimaçant

en juin, rastignac gagne en postant 1 seule photo!!! la bonne Clin d'oeil

fuji hs10,  oly tg 610
Rastignac
Hyper actif
*

« Répondre #314 le: Octobre 18, 2010, 12:36:52 »

en juin, rastignac gagne en postant 1 seule photo!!! la bonne Clin d'oeil
Chuuuuuuttt...  Grimaçant

Compte Facebook : Yim Johnny