Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: sites de vente en ligne  (Lu 1285 fois)
jazzpote
Actif
*

« le: Septembre 01, 2010, 09:04:28 »

Bonjour,

Je vous adresse ce fil car je ne m'y retrouve plus, je cherche à acheter un 400 canon F 5.6 je ne le trouve pas d'occasion alors j'ai été me promener sur les différents sites.
J'ai d'abord vu les sites connus qui livrent d'angleterre mais qui vendent de Hong Kong, même s'ils affirment que tout est légal je ne veut pas me risquer à acheter un objectif sans TVA avec le risque de voir la douane bloquer le colis etc. (Nombreux se sont faits avoir)
Par contre j'ai voulu aller sur Amazone et là j'ai vu que les optiques étaient aussi vendues dans certains cas dans les mêmes conditions mais beaucoup plus caché.
Alors je ne sais plus comment faire, les prix sont tous différents, les arnaques sont toutes au coin du bois et ce 400 mm F 5.6 beaucoup de magasins sérieux ne le vendent pas.

Dites moi si j'ai raison de refuser d'acheter chez les marchand de Hong Kong (je ne comprend pas d'ailleurs que priceminister dont le patron est le frès de la ministre du numérique Nathalie Kosiusko Morizet acceptent de telles annonces)

Merci de votre aide
Signaler au modérateur   Journalisée

Jazzpote
1394Seb
Actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 01, 2010, 11:04:16 »

Bonjour,

La tva ça dérange personne de ne pas la payer...
Par contre pour un Canon, la garantie ne fonctionne pas avec des produits acheter hors UE alors ...

Je te conseil des sites hollandais ou belges ou même allemands avec des prix très attractifs et sans problèmes...

- http://www.digiwowo.net/
 - http://www.cameranu.nl/
 - http://www.computeruniverse.net/

[at] +
jazzpote
Actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2010, 11:43:42 »

merci de ta réponse,

Jazzpote
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2010, 11:52:49 »

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/CANON_400mm_F5_6_L_USM-rOBCA2526A005.html
Yves2b
Super actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2010, 08:50:07 »

Bonjour

Je l'ai acheté chez Digit-Photo : tout à fait satisfait de cette transaction !

Yves

Cause santé : Je vends tout !
brettmackey
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2010, 14:12:18 »

Hello alors pour les commandes à HONG KONG par exemple il ne donne pas la vrai valeur du colis comme ca la douane te taxe peu j'ai commandé des obj via le net un exemple 15-58mm canon 620E il avait mit sur le colis valeur 84E la douane ma demandé 34E qui m'on été remboursé par le vendeur.... Et j'oublié livré en deux jours mieux qu'en France Grimaçant Grimaçant
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2010, 14:18:43 »

brettmackey
je ne suis pas certain du tout que ton vendeur te rembourse la TVA si la douane française ouvre le colis et te taxe à la valeur réelle du produit, dans ton cas 120 euros

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2010, 14:29:08 »

(...) dans ton cas 120 euros

+ la TVA sur les frais de transport + les frais du mandataire en douane (en général le transporteur).

Sans compter que la douane peut très bien réclamer la facture ET le justificatif du paiement (copie d'écran depuis le site en ligne de la banque, faisant apparaître le virement ou le règlement CB ainsi que son montant) avant de dédouaner le colis. Il m'ont fait le coup pour 5 CD achetés aux États-Unis.

Et là, en cas de discordance entre les montants, c'est l'amende assurée.

On n'est plus au temps de Fernand Raynaud... Sourire
vulpes
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2010, 17:22:44 »

Hello alors pour les commandes à HONG KONG par exemple il ne donne pas la vrai valeur du colis comme ca la douane te taxe peu j'ai commandé des obj via le net un exemple 15-58mm canon 620E il avait mit sur le colis valeur 84E la douane ma demandé 34E qui m'ont été remboursé par le vendeur.... Et j'oublié livré en deux jours mieux qu'en France Grimaçant Grimaçant

Tu devrais aussi donner ici ton n° de tél, ton adresse etc.
Ce serait plus facile pour la douane qui est en train de lire ton message Souriant Souriant Souriant

Fraudeur et fier  Grimaçant Grimaçant

Heureusement un Canon 15-58mm ça n'existe pas

Bonne chance

Impossible photographe....
LeRentier
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 06, 2010, 17:36:42 »

Si c'est un vrai fake authentique en bois il peut proposer de payer en pièces de 3 Euros . . .
Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 06, 2010, 17:40:39 »

Et un 51-85 mm Clin d'oeil ?
brettmackey
Très actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 06, 2010, 20:06:32 »

Grimaçant Grimaçant Grimaçant pardon je voulais dire 15-85mm faute de frappe. et puis je pense pas que la douane ouvre tout colis non plus....
microtom
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 07, 2010, 09:00:17 »

Et un 51-85 mm Clin d'oeil ?

Faut tenter le 81-15 : optique à l'envers, autant les douanes remboursent la TVA non perçue? :p

Mangez des cacahuètes!
brettmackey
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 07, 2010, 19:50:00 »

Je vois que les gens ont ne manque pas la vanne facile .... la faute de frappe ne pardonne pas chez vous  Roulement des yeux
musiclive
-
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 12, 2010, 18:27:50 »

"Je vois que les gens ont ne manque pas la vanne facile "

en français de chez nous ça veut dire quoi?
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: