Pages: 1 2 3 4 [5]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: NEx-5 et monture M  (Lu 8374 fois)
JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #100 le: Février 07, 2011, 14:57:23 »

Ah bon? Même en se mettant à 1600 iso (pas un problème avec un NEX, un peu plus dur en Leica) et à F/8 ......?

Quand on a un autre type d'appareil, peut être faut il un peu de temps pour apprendre  à utiliser le NEX comme un NEX et pas comme l'autre appareil? Moi aussi, au début, je cherchais à l'utiliser comme mon Dynax 9 ou comme mes A900... et les résultats étaient décevants.

Maintenant que je l'utilise comme j'utilisais mon Instamatic, çà se passe beaucoup mieux

Signaler au modérateur   Journalisée
livre
Hyper actif
*

« Répondre #101 le: Février 07, 2011, 15:26:40 »

Marche pas en numérique: le capteur ne supporte pas le moindre écart de Map. C'est vrai aussi avec le Leica M8, et encore plus vrai avec le M9...Bref, il faut un AF. Et l'af du NEX... Roulement des yeux

l'hyperfocale cela existe, mais si tu veux je peux te passer une table de profondeur de champ.
et pour la mise au point rapprochée il y a la loupe +7 +14., mais il faut savoir viser c'est à dire la respiration est faite par 2 mouvements : inspirer et expirer et il faut viser et expirer lentement, si tu vises en inspirant tu vas gonfler ta poitrine et faire bouger l'appareil.
J'ai le NEX avec elmarit 28 et summicron 50 et par mesure de sécurité je mets 2 fois la focale pour la vitesse ex : 28mm 1/60 - 50mm 1/100
cordialement

JCCU
Hyper actif
*

« Répondre #102 le: Février 07, 2011, 15:33:07 »

.....il faut ...expirer lentement....

Dans son cas, il a expiré ...en une semaine
Pierre Yves
Très actif
*

« Répondre #103 le: Février 07, 2011, 15:34:31 »

Marche pas en numérique: le capteur ne supporte pas le moindre écart de Map. C'est vrai aussi avec le Leica M8, et encore plus vrai avec le M9...Bref, il faut un AF. Et l'af du NEX... Roulement des yeux
Huh Pourtant, y'a pas d'AF sur Leica M Tire la langue

Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #104 le: Février 07, 2011, 16:45:53 »

Citation
Pourtant, y'a pas d'AF sur Leica M

Heureusement !

Avec un télémètre (bien calé) , la MaP est ultra-précise et on fait le point là où on décide de le faire.

Rien à voir avec le NEX.

Mais, bon, ce sont des univers différents.

Mistral75
Hyper actif
*

« Répondre #105 le: Février 07, 2011, 16:54:46 »

Heureusement !

Avec un télémètre (bien calé) , la MaP est ultra-précise et on fait le point là où on décide de le faire.

Rien à voir avec le NEX.

Mais, bon, ce sont des univers différents.

Exactement. Avec un télémètre bien calé la mise au point est très précise et on fait le point où on décide de le faire (dans le cadre du télémètre). Avec la loupe en Live View la mise au point est très précise et on fait le point où on décide de le faire (n'importe où sur le capteur). Certains ne se feront jamais au télémètre, d'autres à la loupe.
malice
Hyper actif
*

« Répondre #106 le: Février 07, 2011, 17:37:14 »

Dominique, si tu aimes tant la "vraie photo", que cherches-tu en achetant un nex et peut être le GXR??

patrice
Hyper actif
*

« Répondre #107 le: Février 07, 2011, 17:46:09 »

Si je t'ai bien compris Dominique, il vaut mieux laisser tomber?
Dominique
Hyper actif
*

« Répondre #108 le: Février 07, 2011, 18:03:14 »

Citation
Si je t'ai bien compris Dominique, il vaut mieux laisser tomber?

Si on vient du M, on risque d'être déçu parce que la MaP avec loupe n'est pas évidente, surtout sur des sujets qui bougent.

Il faut cadrer avec l'écran, appuyer sur une touche minuscule et mal placée pour faire le point, puis déclencher.

Pas évident.

J'attends de voir le module Leica M de Ricoh : on peut imaginer un module avec une aide électronique à la MaP par des diodes.

kapudan pasa
Actif
*

« Répondre #109 le: Février 07, 2011, 22:04:34 »

Moi je trouve tellement bien ce Nex-5 que je me pose la question de: si je vends mon K-5 avec mes  FA43 et FA77 pour acheter le nokton f/1.4 pour le Nex, car j'utilise de moins en moins le K-5.
le Nex c'est un truc , un joujou, un jouet qu'on a toujours avec soi, et puis c'est tout...
patrice
Hyper actif
*

« Répondre #110 le: Février 08, 2011, 05:44:52 »

Merci Dominique,

un autre membre respectable du forum ( je ne vais pas le brûler ici) m'avais mis en garde contre les illusions.

c'est un excellent joujou pour les collectionneurs qui peuvent  ainsi sortir  les optiques diverses qui trainent dans leur
tiroirs mais  en faire un outil?  dubitum.
fiatlux
Hyper actif
*

« Répondre #111 le: Février 08, 2011, 23:18:08 »

c'est un excellent joujou pour les collectionneurs qui peuvent  ainsi sortir  les optiques diverses qui trainent dans leur
tiroirs mais  en faire un outil?  dubitum.

Quand la lumière baisse, il faut reconnaître que le NEX fait illusion à 3200 ISO alors qu'avec mon M8, j'hésite à aller au delà de 640 ISO. La fonction pano est aussi très amusante. Donc dans certaines situations, le NEX est un bon complément à un M, pour pas très cher.

Mais je n'ai jamais réussi à prendre du plaisir à faire de la photo en visant à l'écran: je préfère de loin utiliser mon M8 à mon NEX.
F1 for ever
Hyper actif
*

« Répondre #112 le: Février 09, 2011, 21:30:33 »

J'ai revendu mon NEX au bout d'une semaine... Roulement des yeux

Trop de défauts: 1/ Consommation d'énergie (batterie à plat au bout de 3h)  2/ Le zoom trans-standard est médiocre 3/ La mise au point sur l'écran avec des objectifs Leica M est possible, mais seulement si on photographie des dolmens & menhirs. 4/ Obtu bruyant 5/ ergonomie complexe, mais moins que chez Panasonic.

Bref, je suis revenu à mon Leica M8 et à la vraie photo Souriant

Je vais voir ce que Ricoh va faire avec son module Leica M.

J'ai également un M8 et les optiques qui vont bien avec. Pour autant j'ai également le Nex, qui vient bien plus en complément qu'en remplacement du M. Avec un Nex, on peut faire des photos impossibles au M (le simple fait de pouvoir monter un zoom).

je partage certains de tes points de vue comme l'obturateur un peu bruyant et l'autonomie ridicule, par contre je ne suis pas d'accord avec la médiocrité du zoom qui ne vaut certes pas un Summicron, mais qui ne démérite pas et l'ergonomie si elle est différente de celle des M, n'en est pas pour autant plus compliquée.

Et il y a un point ou le Nex est largement devant le M, c'est sa montée en ISO. à 1600 ou 3200 (même pas atteint avec le M8) là ou le M reste sagement dans le sac, le Nex continue à bosser. Et je préfère une photo à 3200 ISO avec un 18/55 que pas de photo du tout!  Clin d'oeil
Pages: 1 2 3 4 [5]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: