Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelles Cartes CF pour D700 ?  (Lu 2611 fois)
jeff40120
Très actif
*

« le: Septembre 01, 2010, 13:30:09 »

Je viens de toucher mon D700 tout neuf avec une CF de 2GB...
Bien que je ne suis pas un fana de la raffale, j'aimerai bien connaître , selon vous, les cartes  qui conviennent le mieux au D700.
En fait surtout savoir quelles sont celles qui sont à éviter, j'ai cru comprendre qu'il y en avait qui n'avaient pas bonne presse.
Que pensez-vous des Kingston en particulier ?
L'éventail semble bien large autour des Sandisk et autres Lexar.
Merci à vous.
Signaler au modérateur   Journalisée
root_66
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 01, 2010, 13:35:08 »

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=37892.0

Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2010, 13:35:16 »

Perso, Sandisk Extreme III, très content.

Expert en bavardages
Vbloc
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2010, 13:40:50 »

Le risque principal, c'est la contrefaçon, donc évite les sites de vente qui annoncent des prix très en-dessous des autres.

Les marques que tu cites sont excellentes : Kingston, Lexar, Sandisk. Je les utilise toutes régulièrement depuis des années.

Le prix dépend de la capacité et du débit. Si tu n'es pas un fana de la rafale, une 2 ou 4G en bas débit devrait de convenir. J'ai une préférence pour des cartes de grande capacité (16 ou 32), car les rares accidents que j'ai eu avec les cartes mémoire étaient dus, soit à des manipulations, soit à des mélange de cartes (vides/pleines Huh) et des formatage intempestifs.
musiclive
Hors-Charte
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2010, 14:21:43 »

tu fais de la rafale, toi ? Huh
non
il est juste bègue de la main Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 01, 2010, 15:19:45 »

non
il est juste bègue de la main Clin d'oeil

Après la rigolade, je me sers des même Sandisk que dit Verso: 16Go Extreme III, j'en ai deux et une de 4Go offerte à l'achat de mon D700... le 2Go pour le NEF en D700 c'est un peu court amha pour les ballades en ville...  Roulement des yeux

Un médiocre amateur
vguinard
Très actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 01, 2010, 15:39:21 »

Sur le D3, j'ai 2 modestes Transcend 133 de 8GB.

Des escargots comparées à la Sandisk Extreme III, et pourtant en trois ans, je n'ai pas dû saturer 3 fois le buffer.

Il est vrai que je ne suis pas un accro de la rafale, ni un photographe de sport.

Oui, mais quand ta carte est bien chargée, c'est plus agréable de décharger 16 GO depuis une carte (et le lecteur qui va avec...) rapide ...
choco.late
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 01, 2010, 15:41:42 »

sandisk ultra 2 ,4GB , ca m'arrive d'utiliser une rafale courte et apres il faut attendre un peu avant que le buffer se vide sur la carte, ca ne m'a jamais posé de problemes pour mon utilisation en amateur. J'imagine que si l'on veut pouvoir enchainer les rafales il vaut mieux qq chose de plus musclé....
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 01, 2010, 16:41:17 »

séquence nostalgie, comme j'aime bien de temps en temps.
Ce sera l'occasion de rendre hommage, à la revue "Le Photographe", qui était, pour moi, complémentaire à CI...
Dans un numéro d'il y a 10 ans : faites attention aux prix !  Clin d'oeil

* CF1.jpg (75.03 Ko, 627x599 - vu 505 fois.)
philo_marche
Super actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 01, 2010, 16:47:21 »

séquence nostalgie, comme j'aime bien de temps en temps.
Ce sera l'occasion de rendre hommage, à la revue "Le Photographe", qui était, pour moi, complémentaire à CI...
Dans un numéro d'il y a 10 ans : faites attention aux prix !  Clin d'oeil
Rassure-moi, morvandiau.
Dis-moi que le prix est une coquille...
mulet
Très actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 01, 2010, 16:47:58 »

j'utilise des 16Go 200X silicon power, qui me suffisent la plupart du temps.
il y a des 16Go 400X de la meme marque a prix tres interessant sur ldlc
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 01, 2010, 16:49:42 »

mon d3s est nourri exclusivement à la sandisk 16Go 60M/s  Grimaçant

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
morvandiau
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 01, 2010, 17:29:59 »

Rassure-moi, morvandiau.
si t'avais pas les moyens, y avait la 850 Mo !!  Souriant
(j'ai bien connu des DD, à Apple Expo, il y a une vingtaine d'années à 3000 € (20.000 francs) les 20 Mo )
ldarieut
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 01, 2010, 17:32:15 »

Rassure-moi, morvandiau.
Non, ça parait assez cohérent. En 2000-2001, le prix de la flash était environ 1Mo = 1$ pour les grosses capacités (512Mo , 1Go).
luc
kstorbmw
Très actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 01, 2010, 17:35:51 »

Rassure-moi, morvandiau.

Si je comprends bien ça valait la peau des coquilles?
Horzadi
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 01, 2010, 17:51:41 »

J'ai payé mes premiers cartes flashs plus cher que 1euro le Mo... genre 80 euros pour une 64 Mo... je les ai toujours d'ailleurs, a coté d'une 8Mo...
jeff40120
Très actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 01, 2010, 21:09:06 »

Me voilà renseigné.
Merci à tous pour les précieuses infos.
Il ne me reste plus qu'à passer commande avant de partir en Chine pour quelques semaines.
Je pensais utiliser un mini-Pc pour vider mes cartes, mais déjà bien trop lourd pour moi.
J'aime bien ne pas être pris au dépourvu en reportage au lointain, quelques cartes feront l'affaire, je fais suivre deux clés USB de 64 et 128 GB achetées l'an passé en Inde pour une bouchée de pain. Clés, qui vu leur poids, ne vont pas me casser les reins.
Pourquoi deux clés ? Tout simplement pour doubler la sauvegarde de mes précieux fichiers.
S'il est aisé de trouver nombre de cyber ou vider ses cartes, au fin fond de la Chine ce sera plus compliqué.
A quoi bon acheter un videur de cartes à prix d'or, alors que des clés USB de bonne capacité font l'affaire.
Si cet objet est encore onéreux en France, l'Asie nous donne la possibilité de trouver des capacités insoupçonnées à des prix doux.
mulet
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 02, 2010, 09:25:59 »

quelques cartes feront l'affaire, je fais suivre deux clés USB de 64 et 128 GB achetées l'an passé en Inde pour une bouchée de pain. Clés, qui vu leur poids, ne vont pas me casser les reins.

Si tu vas en chine tu auras moyen de trouver des cartes a vraiment pas cher par rapport a ici, tout comme pour les cles USB que tu as trouve en inde.
ne depense donc pas tout ton argent en payant des cartes a prix d'or en europe  Clin d'oeil
vguinard
Très actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 02, 2010, 12:14:48 »

Si je suis à l'hôtel, c'est juste le temps d'une douche, et si je suis à la maison, c'est juste le temps de faire trois réponses à Verso sur le forum !

Tu réponds bien lentement alors  ... et on ne peut ici incriminer Verso ..

Blague à part, effectivement, hors utilisation pro (à l'extrême, un reporter news ou sport voulant décharger ses cartes pour un envoi dans les plus brefs délais .... ), les cartes rapides n'apportent pas grand chose ....
C'est un poil plus confort je trouve pour la lecture depuis l'appareil (navigation dans les photos), et le buffer se vide un poil plus vite (je compare uniquement avec ce que j'ai : des lexar 300 x 16 et 8 GO et une sandisk ext II 4GO)
Et j'apprécie le déchargement rapide avec le lecteur lexar FW 800.

Mais effectivement, quand on est chez soi, on a le temps, normalement ...  (moi j'en ai pas suffisamment pour répondre aux messages de Verso quand même ... Clin d'oeil )
Buzzz
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 02, 2010, 13:32:12 »

J'avais déjà posé ce type de question fin mars/début avril 2010, j'avais même posé la question chez Nikon (j'ai la flemme dechercher le fil)... En résumé, le surplus de vitesse permis par les "Extreme Pro" n'est d'aucune utilité sur le D700 qui est incapable de l'exploiter, car la vitesse en écriture de ce boîtier est trop faible (il faut un D3s !). Les "Extreme" (tout court) sont moins chères et lui suffisent largement.

Quoi qu'il en soit, en Raw, sur D700 il n'est pas possible de compenser la limite de capacité du buffer par une carte hyper rapide car la vitesse en écriture ne suit pas.

Buzzz
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 02, 2010, 13:42:31 »

Me voilà renseigné.
Merci à tous pour les précieuses infos.
Il ne me reste plus qu'à passer commande avant de partir en Chine pour quelques semaines.
Je pensais utiliser un mini-Pc pour vider mes cartes, mais déjà bien trop lourd pour moi.
J'aime bien ne pas être pris au dépourvu en reportage au lointain, quelques cartes feront l'affaire, je fais suivre deux clés USB de 64 et 128 GB achetées l'an passé en Inde pour une bouchée de pain. Clés, qui vu leur poids, ne vont pas me casser les reins.
Pourquoi deux clés ? Tout simplement pour doubler la sauvegarde de mes précieux fichiers.
S'il est aisé de trouver nombre de cyber ou vider ses cartes, au fin fond de la Chine ce sera plus compliqué.
A quoi bon acheter un videur de cartes à prix d'or, alors que des clés USB de bonne capacité font l'affaire.
Si cet objet est encore onéreux en France, l'Asie nous donne la possibilité de trouver des capacités insoupçonnées à des prix doux.

Attends un peu...

Si tu n'as pas un cyber ni un netbook près de toi, comment tu fais pour passer le contenu d'une CF de D700 sur une clé USB ?

Question qui peut sembler stupide mais, je ne sais pas du tout comment le faire...  Huh

Ça me tente car avec mes deux cartes 16Go Sandisk payées a 100€ chacune, je n'ai nulle envie de craquer un sou de plus en cartes, alors qu'une clé USB de 16Go coute 4 fois moins et je peux garder la carte avec ses PdV plus une copie de sauvegarde dans la clé au cas où... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
jeff40120
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 02, 2010, 20:52:51 »

Hyago salut,

En effet, sans un cyber au coin de la rue ou dans la campagne profonde, il ne reste que la solution de demander à l'hôtelier oû tu es de passage de t'autoriser à vider ta CF vers une clé.
Bien que lors de mon prochain périple Chinois, il est fort à parier que le PC du coin soit tout en Chinois ! Alors là, ça risque fort de coincer.
Plus qu'une solution, acheter sur place des cartes en nombre ou passer le D700 en DX Jpeg Basique !!! Prés de 3000 vues sur un 2GB !!!
Dans ce cas, partir avec une CF de 4GB pour un mois !!!
Autre solution, remiser le D700 et partir avec l'APN de mon épouse équipé de multiples SD !!!
Bref, je pense que sur place il y aura la possibilité de trouver des CF à bon prix, alors, je ne m'inquiète pas.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: