Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: M-J au naturel  (Lu 2319 fois)
zerrac
Super actif
*

« le: Septembre 01, 2010, 18:47:56 »

Voilà, Marie-Jeanine.

* Marie-Jeanine.jpg (142.54 Ko, 361x539 - vu 1626 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
carpat
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 01, 2010, 19:16:39 »

...c'est bio, c'est beau.  Clin d'oeil
tiphaine
Actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 01, 2010, 21:50:18 »

La forme de sa main est assez étrange; je bloque dessus. Sinon, le traitement est bon: du noir, du blanc, du gris, c'est équilibré.

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 01, 2010, 23:15:51 »

Il y a peu etre tous les niveaux de gris, mais moi je trouve ca quand meme un peu plat la ou ca compte: sur la peau du modele. La pose me semble aussi un peu artificielle avec la main qui part dans un sens et la tete tournee dans l'autre; son regard qui part a (notre) droite et vient buter contre le cadre, et le notre qui suit la perspective des colonnes vers... un autre bord. Je suppose que c'etait deja a l'ouverture maxi?
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 01, 2010, 23:55:09 »

Je trouve que la pose manque de naturel, ce qui vient contredire ton titre. Sourire
Dommage, parce qu'il y'avait moyen de faire quelque chose de mieux avec cette modele et ce décors.

zerrac
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 02, 2010, 18:39:46 »

Merci de vos coms, avis plutôt mitigés.
Francis, tu as un point de vue intéressant, que toutefois je ne partage pas. Je m'explique, pour moi la pose est fluide, elle se marie avec les éléments de l'environnement, pour la lumière oui et non, c'est très subjectif, j'avais une lumière un peu dur que j'ai essayé d'atténuer.
Oui Anc, tu as raison, on peut toujours faire mieux et heureusement.
Tofeur 06
Actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 02, 2010, 19:49:25 »

Il y a peu etre tous les niveaux de gris, mais moi je trouve ca quand meme un peu plat la ou ca compte: sur la peau du modele. La pose me semble aussi un peu artificielle avec la main qui part dans un sens et la tete tournee dans l'autre; son regard qui part a (notre) droite et vient buter contre le cadre, et le notre qui suit la perspective des colonnes vers... un autre bord. Je suppose que c'etait deja a l'ouverture maxi?
+ 1
un peu gris à mon goût...mais j'aime bien qd mm  Clin d'oeil
Quant au modèle, il inspire  Sourire
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 02, 2010, 20:12:57 »

Francis, tu as un point de vue intéressant, que toutefois je ne partage pas. Je m'explique, pour moi la pose est fluide,
Il est possible que ton point de vue soit forme par la dynamique des mouvements, que tu auras certainement vue et retenue, mais malheureusement nous n'avons pas cet avantage.
Goelo
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 03, 2010, 05:23:01 »

Je trouve que la pose manque de naturel, ce qui vient contredire ton titre. Sourire

C'est la première remarque que je me suis faite...  Clin d'oeil
L'attitude et la direction du regard par rapport au corps, la cambrure, la tension du mollet droit...
cela ne correspond pas (pour mon interprétation) au naturel, quel que soit le modèle...
Mais c'est un détail .

Pour le reste, un peu plus de finesse dans le N&B (nuances de gris) pourrait convenir, toujours pour mon goût, notamment pour mettre la peau en valeur.
Cordialement.
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 03, 2010, 08:57:28 »

La lumière (naturelle) est très jolie, mais la pose est en effet un peu empruntée... Pour le reste : compo, cadre, choix du diaph ça me semble bien.
zerrac
Super actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 03, 2010, 17:52:39 »

Vous êtes tous d'accord sur la pose, je ne peux que m'incliner.
Une seconde, qui je pense sera davantage en accord avec le titre?

* Marie-Jeanine 2.jpg (192.24 Ko, 369x550 - vu 952 fois.)
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 03, 2010, 18:11:06 »

Vous êtes tous d'accord sur la pose, je ne peux que m'incliner.
Une seconde, qui je pense sera davantage en accord avec le titre?

Bon j'espère que tu ne m'en voudra pas, mais ce que je considère au naturel veut dire "pas posé", là c'est encore le cas...le déhanchement n'est pas une position naturelle... En fait quand tu es en séance avec un modèle c'est très dur...alors il faut ruser, commencer par faire poser...puis essayer de faire détourner l'attention pour finalement arriver à "voler" au bon moment là photo.

Mais bon tu sais peut être déjà tout ça...et peut être que pour toi la signification d'au naturel est autre.

Sinon pour la couleur, c'est un peu trop désat à mon goût la teinte de peau n'est pas très heureuse... Sinon j'aime bien ce genre de lumière très douce.
zerrac
Super actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 03, 2010, 18:20:54 »

Oui tu as raison, il s'agit de l'interprétation de naturel, nous n'avons pas la même notion. Effectivement la photo est posée, pour moi naturel n'est pas synonyme de spontanée, image prise sur le vif, volée.......
J'ai utilisé ce terme dans le titre, parce que pour moi Marie-Jeanine est une beauté naturelle, elle n'a pas besoin d'artifices, voilà mon explication.
Pour la peau j'ai effectivement pas mal désaturé, un peu trop certainement........
Benaparis
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 03, 2010, 18:29:08 »

J'ai utilisé ce terme dans le titre, parce que pour moi Marie-Jeanine est une beauté naturelle, elle n'a pas besoin d'artifices, voilà mon explication.

Tout s'éclaire...Je retire donc mes propos Clin d'oeil

En effet, on sent sa beauté naturelle c'est indéniable...
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 03, 2010, 19:48:25 »

Je préfère cette deuxième photo. cependant, outre la desaturation excessive de la peau, j'ai l'impression que tu as appliqué un lissage assez prononcé.
Sinon c'est sympa. 

zerrac
Super actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 03, 2010, 19:58:19 »

Non, là j'y suis allé "molo", ça reste quand même un peu lissé, je te l'accorde.
Anc
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 03, 2010, 23:27:05 »

Pour moi c'est trop, spécialement pour une photo qui se veut naturelle Sourire

Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 03, 2010, 23:28:59 »

D'accord pour la beaute naturelle de M-J. Mais sur la deuxieme il y a un desaccord total entre la peau et le vetement en terme de saturation, contraste et luminosite. C'en est genant. Pour que le traitement soit reussi il faut quand meme qu'il reste homogene avec le reste de l'image.

L'autre chose c'est que pour moi la peau, par sa teinte un peu cadaverique et le lissage trop fort fait vraiment Mme Tussaud qui se serait plantee dans ses pots de peinture. C'est vraiment dommage car le modele merite beaucoup mieux.
zerrac
Super actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 04, 2010, 19:00:11 »

Tu n'y vas pas de main morte avec tes coms Franciscus, o-k ça roule.
Allez une petite dernière de M-J. J'ai un gros point chaud, que je n'arrive à atténuer correctement, si quelqu'un à un méthode je suis preneur.

* Marie-Jeanine 3.jpg (202.78 Ko, 360x537 - vu 645 fois.)
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 04, 2010, 20:35:38 »

Oops desole zerrac, j'espere que je ne t'ai pas froisse.   Embarrassé

Pour la derniere je ne sais pas ce que tu peux faire pour la recupperer: la lumiere est tres dure et ca donne des contrastes violents...
zerrac
Super actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 04, 2010, 20:58:50 »

Pas de soucis, tu argumentes toujours. Pour moi c'est le but.
Du coup, tu ne m'as pas fait ta petite prose?
Franciscus Corvinus
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 04, 2010, 23:24:08 »

Ben non, tu connais mes commentaires sur la peau, je ne sais pas vraiment resoudre ton probleme de point chaud. Pour le reste, je suis en panne d'inspiration.  Triste
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: