Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Portugal ; Rivages  (Lu 640 fois)
danielFC
Très actif
*

« le: Septembre 02, 2010, 00:41:19 »

Bonsoir , ci joint quelques photos du Portugal , très beau pays , en espérant qu'elles vous fassent voyager un petit peu.

Bien cordialement

Daniel

* 01.jpg (163.63 Ko, 1021x679 - vu 285 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
danielFC
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 02, 2010, 00:41:58 »

2

* 02.jpg (91.44 Ko, 1021x679 - vu 287 fois.)
danielFC
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 02, 2010, 00:43:13 »

3

* 03.jpg (192.46 Ko, 1021x679 - vu 283 fois.)
danielFC
Très actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 02, 2010, 00:44:02 »

4

* 04.jpg (128.49 Ko, 531x800 - vu 281 fois.)
danielFC
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 02, 2010, 00:44:42 »

5

* 05.jpg (148.18 Ko, 1010x671 - vu 282 fois.)
danielFC
Très actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 02, 2010, 00:46:08 »

6

* 06.jpg (122.86 Ko, 1021x679 - vu 278 fois.)
Jean Louis
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 02, 2010, 02:39:39 »

Bien que pas très représentatives du Portugal (mis à part peut être le pont) Les images sont somptueuses, mes préférences sont pour la une pour l'ambiance et la dernière pour le graphisme ça me plait énormément. Bravo!!    [at] +

La photo! retour vers le passé
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 02, 2010, 06:33:41 »

Le pont , jamais vu sous cette lumière est remarquable.
J'adhère moins aux autres mais ce n'est qu'une question de gout personnel.

larmes-de-rouille.piwigo.com
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 02, 2010, 06:58:38 »

vitesse un peu trop lente dommage l'eau est figée pas naturelle autant utiliser un logitiel 3 d pour obtenir ce rendu sur commande,  brice, terragen, fait de superbes paysage fictifs
JP
Fab35
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 02, 2010, 10:38:15 »

vitesse un peu trop lente dommage l'eau est figée pas naturelle autant utiliser un logitiel 3 d pour obtenir ce rendu sur commande,  brice, terragen, fait de superbes paysage fictifs
JP

Choqué Choqué Choqué
 Fâché
Alors là, je suis pour le moins scotché par un tel commentaire, désolé !
Brice, Terragen ou autre (on utilise parfois Vue d'Esprit au bureau donc je vois ce que tu veux dire) n'apportent aucune émotion, eux, même si ce dont sont capables les logiciels de paysages virtuels aujourd'hui est bluffant  !

Je trouve pour ma part cette série superbe, rien à redire, c'est beau et puis c'est l'essentiel, peu importe si ça n'est qu'une vision des choses, le résultat est là !
Bravo Daniel !

7D, 20D, S95
GVR
Super actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 02, 2010, 10:58:37 »

entièrement d'accord avec Fab35 : je ne comprends pas non plus ce commentaire.

Qu'on n'apprécie pas les poses longues pour les paysages avec de l'eau, ça se comprend, mais sous-entendre qu'utiliser un logiciel pour créer ce paysage aurait pu donner de meilleurs résultats ...

bref, moi j'aime beaucoup les poses longues sur l'eau et cet effet "nuageux" et les photos ici sont superbes.

Ceci dit merci de m'avoir fait découvrir ces logiciels de création de paysage que je ne connaissais pas. Enfin je dis merci, plus pour ma culture personnelle, parce que même si les résultats sont vraiment bluffant et réussis, je trouve qu'on est vraiment dans un autre domaine que la photographie et j'espère que personne ne fait passer ses créations pour des photos.
kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 02, 2010, 16:35:48 »

Très chouette série avec préférence pour l'1 ou l'autre.

Sinon, +1 avec fab35. N'oublions pas que la photo reste avant tout une aventure de terrain et par après de post traitement.
Perso, rien de tel qu'une pdv bien composée et aboutie dès le début...
Sinon, autant tout faire par logiciel: on prend un bête paysage de tata Ginette et puis on le rend beau par logiciel ...  Huh
perso, je serais plus fier du premier cas que du second

kikoo
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 02, 2010, 16:36:30 »

et pour mes préférées: 1, 4, 6 (surtout au niveau compo)
danielFC
Très actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 02, 2010, 17:36:25 »

Bonjour  Sourire !

et merci à vous pour vos passages ,vos remarques et votre intérêt pour cette petite série du mois d'Août  .
Bien sûr j'ai des photos plus représentatives du Portugal , mais j'ai un faible pour l'élément liquide et ce qui l'entoure .
Il y a sur les cotes atlantiques portugaises quelques lieux magiques , notamment les 1 3 et 4 à proximité du Cabo da Roca pointe septentrionale de notre  continent . La première a été prise tôt le matin avant de repartir de ce bel endroit où j'étais descendu à la lampe frontale avant le lever du jour , une descente un peu périlleuse. J'espérais une plus belle lumière encore mais j'ai dû composer avec ce que j'avais. Ces endroits là sont bien sûr sublimés par les photographes locaux qui peuvent aller dans d'autres conditions et à d'autres saisons .
Ce plaisir là est pour moi essentiel dans la pratique photographique , essayer d'être seul ( ou avec d'autres photographes bien sûr ) dans la nature quand elle s'éveille . Ce sont ces instants qui restent gravés dans ma mémoire.
Alors nul doute que faire la même chose devant un logiciel , aucun intérêt pour moi ( --->Goudoule ) .
Je n'ai aucune prétention, la photo reste un plaisir avant tout, comme à beaucoup d'entre nous. Partager ces quelques moments avec des gens qui apprécieront , voilà c'est juste çà .

Merci encore +
Amicalement

Daniel
joseph67
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 02, 2010, 17:42:43 »

pour les photos de paysage; aujourd'hui c'est la  mode de critiquer les poses longues...l'utilisation de l' UGA....la saturation...le  flou...les photos de montagne...les photos de cascades....:    Montier fait son effet
Pour moi, une photo de paysage est réussie si elle me plait, quelque soit l'approche technique, de cadrage, de traitement....sans préjugé aucun.
Et c'est le cas dans cette série: les teintes sont subtiles  ( ex: la 2 et la 5 avec cette complémentarité des couleurs bleutées et orangées),  la composition est équilibrée ( la 1)...c'est simple et efficace!
La photo avec le pont est très aboutie: le reflet du pont et de la lune....la ligne fuyante vers le fond...l'aspect mono-teinte froid..

Bref: c'est des photos que j'aurais aimé faire!
Joseph

Polygraphe
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 02, 2010, 20:13:03 »

La une Daniel  Choqué Choqué Choqué Le décor d' un bon film de science fiction où il serait question d' une autre planète  Clin d'oeil Tu as composé avec les conditions du moment et nous savons ( tous ?) que le regret peut se joindre au plaisir . Ce n' est pas parce que tu es mon ami que tu es un de mes photographes
préférés .  Clin d'oeil Ton site parle pour toi .

L'instant, rien d'autre.
yves68
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 02, 2010, 22:16:20 »

Ce n' est pas parce que tu es mon ami que tu es un de mes photographes
préférés .  Clin d'oeil Ton site parle pour toi .

M'ouais, y' a du copinage, par ici ... Clin d'oeil C'est d'ailleurs assez amusant de constater que - même virtuellement - des affinités s'établissent au travers du regard que nous portons sur le grand dehors...
Les photos de rivages sont d'une précieuse légèreté, le pont comble le temps qu'il traverse... que de merveilles pour nos mirettes  Clin d'oeil

Yves
danielFC
Très actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 02, 2010, 22:59:44 »

Bonsoir

Bien sûr qu'il y a du "copinage" surtout avec les Alsaciens  Clin d'oeil un peuple de photographes artistes , poètes , mycologues , épicuriens !

Merci à vous

Amitiés

Daniel

Tiens encore le Pont Vasco de Gama...( 17 km de long )

* 7.jpg (107.92 Ko, 800x533 - vu 122 fois.)
JJ22
Très actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 02, 2010, 23:08:33 »

La une et la trois surtout, pour la lumière. Belle compo pour le pont.

Que ceux qui n'aiment pas les pauses longues, le disent simplement (c'est un droit de ne pas apprécier) ou passent leur chemin, sans faire de théories oiseuses. Si l'eau n'est pas naturellement figée, l'oeil ne voit pas non plus au format 4/3, et ainsi de suite... Clin d'oeil
yves68
Hyper actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 02, 2010, 23:18:13 »

Si l'eau n'est pas naturellement figée, l'oeil ne voit pas non plus au format 4/3, et ainsi de suite... Clin d'oeil

L'oeil est-il obligé de bien comprendre pour bien voir, vaste question  Huh

Yves
manu25
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 03, 2010, 08:03:50 »

Que les pisse vinaigre passent leur chemin Grimaçant le pont est superbe

larmes-de-rouille.piwigo.com
danielFC
Très actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 03, 2010, 08:28:00 »

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de voir en Italie une exposition sur des peintres méconnus de la Renaissance ,qui dans leurs oeuvres représentaient l'eau ( y compris les cascades ! ) dans un mouvement figé, et cela bien avant la naissance de la photographie.

Bonne journée et bonnes photos, le W End arrive.

Amicalement

Daniel
Rori
Super actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 03, 2010, 14:08:59 »

Je trouve toutes tes photos très belles avec un préférences pour la 2 et le 6.
Pour ma part je suis toujours admiratif devant des photos en pause longue aussi réussies. Je m'y suis mis depuis peu et je mesure encore mieux comme l'exercice est difficile. Il faut non seulement maitriser la technique (on peut certe y arriver avec un peu de pratique) mais aussi et surtout trouver le bon sujet, le cadrage adapté et la lumière qui va bien (c'est certainement ça le plus difficile).
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: