Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Exposez votre conception du vrai PAYSAGE photographique...  (Lu 604 fois)
PENDER
Très actif
*

« le: Septembre 02, 2010, 14:29:05 »

Bonjour

Qu'est-ce qu'un VRAI paysage ?

J'ai trouvé cette vidéo qui m'a semblé intéressante. Peut-être partagerez-vous mon sentiment.

http://videos.arte.tv/de/videos/andreas_gursky_das_globale_foto-3387882.html
Signaler au modérateur   Journalisée
Silbad
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 02, 2010, 21:13:19 »

Mais quel est ton sentiment au regard du documentaire et la question du "vrai" paysage ?
PENDER
Très actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2010, 07:59:11 »

Bonjour

Le choix du mot sentiment est le bon puisqu'il n'y a rien de plus volatil que la notion de paysage. Alors un "vrai" paysage, je crois bien que la réponse qui a été donnée sur ce fil serait (disons en grande majorité) : "Un vrai paysage c'est une assez vaste portion d'espace , la plus vierge possible, bénéficiant d'un éclairage à effet et donnant, si c'est possible...(bis) une idée du sublime"

Ca me semble un peu réducteur et on doit pouvoir trouver un intérêt plastique à d'autres espaces sous d'autres lumières.

C'est en ça que cette vidéo est intéressante, à part la fin  ,convenue avec l'inévitable vernissage et le discours du politicien de service , sans parler de l'oligarque Ukrainien de la fin ; on voit la construction d'un paysage : le vestiaire des mineurs, et le travail de l'artiste. Et tout ça sans jargon.

Voilà, voilà.

bonobo
Super actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 03, 2010, 18:55:19 »

Intéressante comme vidéo mais à regarder bien éveillé!!
J'ai bien cru que j'allais m'endormir!! Sourire

PENDER
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2010, 18:35:24 »

C'est sûr, c'est pas un thriller. pas de suspense, on connaît déjà la fin, pas de sexe ni de violence.
 Entre nous, l'atelier de Gursky ressemble au mien. En plus petit.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: