http://help.adobe.com/fr_FR/Lightroom/3.0/Using/WS9616DD60-0C3A-484b-8413-053347F21456.htmlDepuis mon PC de bureau je ne vois pas les sauvegardes d'écran auxquelles il est fait référence dans le message précédent. Cela répond surement à tes questions.
Comme j'ai été confronté à la même problématique il y a quelques jours voici comment j'ai procédé en suivant simplement les consignes de l'aide Lightroom ci-dessus.
1- Copier 2 choses sur le PC cible dans un répertoire temporaire "Lightroom" (qui peut aussi s'appeler "biduletruc") :
=> toutes les photos prises cet été et stockées sur le PC de ma femme (me concernant c'était 400 RAW dont certains avec un début de traitement)
=> le fichier .lrcat que tu trouves en général quelque part dans "Document and settings/Nom_D'utilisateur/..."
Nota : Je ne sais plus si tu dois également prendre le previews.lrdata. Au pire cela ne coût rien de le copier également.
2- Ouvrir Lightroom
3- Cliquer sur Fichier/Importer à partir du catalogue
4- Sélectionner le fichier .lrcat de l'été et cliquer sur Ouvrir
5- Sélectionner les photos à importer
6- Choisir le lieu d'importation des photos (nouveau répertoire, répertoires existants, etc.)
7- Cliquer sur importer
8- Vérifier que tout est Ok (normalement tu récupères absolument tout : photos, méta-données et traitements) et fermer LR
Tu peux ensuite supprimer le fichier temporaire avec tout ce que tu avais copié depuis ton netbook : images, catalogue, previews. Normalement tout est désormais intégré à ton catalogue déjà existant sur ton PC.