Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D700 et poignée MB 10  (Lu 7508 fois)
mimi_droopy
Très actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 06, 2010, 12:42:04 »

hyago, avec le porte pile rempli d'accus NiMh on arrive à la même cadence de prise de vue qu'avec le PD-K1, et pour bine moins cher Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 06, 2010, 12:58:34 »

hyago, avec le porte pile rempli d'accus NiMh on arrive à la même cadence de prise de vue qu'avec le PD-K1, et pour bine moins cher Clin d'oeil

Merci, j'ai a peu près 20 AA en NiMh a 2700 de capacité... donc tout a fait profitables... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
HYDRETZJET
Actif
*

« Répondre #52 le: Septembre 06, 2010, 23:03:18 »

Je profite de ce post pour evoquer un ptit probleme qui m'es survenu ya pas bien longtemps avec ma MD 10.

Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou un mauvais parametrage, mais le week end dernier lorsque la batterie de la MB10 a été terminée, l'appareil c'est bloqué au lieu de passer sur la batterie du D700

sur le coup je me suis dit que j'avais pas fait gaffe et que j'avais bouffé les deux batteries aussi j'ai decidé d'utiliser les piles AA mais rien n'est reparti malgrès les piles neuf dans la MB10

alors j'ai demonté la MB10 et est du enlever la batterie du D700 et la remettre pour que cela reparte.....

Est ce deja arrivé a quelqu'un d'autre?Huh

MERCI

PS autrement je trouve le D700 plus facile a tenir avec la MB10 cela evite au petit doigt d'etre dans le vide ou de passer sous l'appareil, l'ensemble est + homogène je trouve.

alain2x
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Septembre 07, 2010, 07:49:02 »

Non, ça ne m'est jamais (pas encore ?) arrivé.

Content que ça se soit réglé si facilement pour toi.
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #54 le: Septembre 07, 2010, 08:53:46 »

Sinon, sans vouloir être désagréable, je comprends mal ce genre de focalisation sur des faux problèmes... et puis, personnellement je suis content que Nikon ne copie pas Canon sur tous les aspects. La molette des modes sur les D90 et autres, c'est déjà suffisant comme boulette !

;-)

Là, je te suis à 100%, c'est vraiment pour le moment, le seul reproche que je fais à l'ergonomie du D90.
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #55 le: Septembre 07, 2010, 10:05:59 »

alors j'ai demonté la MB10 et est du enlever la batterie du D700 et la remettre pour que cela reparte.....

Faudrait demander à d'autre possesseurs de la MB10...  ;-)

Expert en bavardages
Lskn22
Super actif
*

« Répondre #56 le: Septembre 07, 2010, 10:16:29 »

Je profite de ce post pour evoquer un ptit probleme qui m'es survenu ya pas bien longtemps avec ma MD 10.

Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip ou un mauvais parametrage, mais le week end dernier lorsque la batterie de la MB10 a été terminée, l'appareil c'est bloqué au lieu de passer sur la batterie du D700

sur le coup je me suis dit que j'avais pas fait gaffe et que j'avais bouffé les deux batteries aussi j'ai decidé d'utiliser les piles AA mais rien n'est reparti malgrès les piles neuf dans la MB10

MERCI

PS autrement je trouve le D700 plus facile a tenir avec la MB10 cela evite au petit doigt d'etre dans le vide ou de passer sous l'appareil, l'ensemble est + homogène je trouve.

Non le basculement s'est correctement effectué jusqu'à présent sur mon D300.

+1

waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #57 le: Septembre 07, 2010, 10:26:06 »

L avantage de la MB 10 c est qu elle évite lors de la préhension du boitier de toujours activer par mégarde le test de pdc avec le majeur.
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #58 le: Septembre 07, 2010, 10:41:52 »

D'autant plus que celui-ci est très bruyant.
Gérard de Lux
Actif
*

« Répondre #59 le: Septembre 07, 2010, 21:05:47 »

En plus des avantages soulignés précédemment,  je trouve que l'équilibre du 700 est incomparablement meilleur avec la poignée que sans elle, et tout particulièrement avec le 24-70 2.8.

Gérard
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #60 le: Septembre 07, 2010, 21:08:26 »

D'autant plus que celui-ci est très bruyant.

C'est quoi qui est bruyant ? Verso au lit, le porte-piles, le boitier, la poignée, le test de PdC ?  Huh

Je rigole prends pas ça mal...  Grimaçant

PS: Je confirme par expérience que Verso ronfle...  Huh

Un médiocre amateur
HYDRETZJET
Actif
*

« Répondre #61 le: Septembre 07, 2010, 21:45:20 »

Non le basculement s'est correctement effectué jusqu'à présent sur mon D300.

Je vais attendre de decharger complétement a nouveau la batterie de la MB 10 et voir si cela ce repete...
Verso92
Hyper actif
*

« Répondre #62 le: Septembre 07, 2010, 21:48:35 »

PS: Je confirme par expérience que Verso ronfle...  Huh

Parait-il...

;-)

(sinon, soyez sympas : la MB-10, c'est la poignée du F90x. Pour le D700, je conseille plutôt la MB-D10, foi de Verso !)

Expert en bavardages
jeff40120
Très actif
*

« Répondre #63 le: Septembre 12, 2010, 18:17:06 »

En plus des avantages soulignés précédemment,  je trouve que l'équilibre du 700 est incomparablement meilleur avec la poignée que sans elle, et tout particulièrement avec le 24-70 2.8.
Je n'ai pas les épaules assez solides pour rajouter bien du poids à mon D700...
En effet, avancer que ce dernier est mieux équilibré avec la poignée et un 24/70, certes, mais c'est alors moi qui devient déséquilibré !
Le D700 + poignée + 24/70, ça fait combien pour mes modestes épaules ?
Bien trop lourd, ça me rappele la MB40 que j'avais achetée pour mon F6  qui faisait que rajouter du poids au poids...
Je ne l'ai pratiquement pas utilisée et celui qui me l'a reprise a fait une bonne affaire en terme de tarif, car je l'ai donnée pour le prix du boitier, il y a peu, soit 1100€ l'ensemble.

Je ne fait que du reportage, se ballader toute le jouirnée et durant des semaines avec un tel poids est inconcevable pour moi.
De plus, ne pas l'utiliser en permanence, m'obligerait à me la ballader dans le sac quand-même, alors je m'en passe.

Maintenant, avancer que pour des applications particulières, la MB-D10 est interessante, je le conçoit.
En terme d'autonomie, je préfère porter deux accus dans les poches que cette poignée bien ambarrassante.
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: