En plus des avantages soulignés précédemment, je trouve que l'équilibre du 700 est incomparablement meilleur avec la poignée que sans elle, et tout particulièrement avec le 24-70 2.8.
Je n'ai pas les épaules assez solides pour rajouter bien du poids à mon D700...
En effet, avancer que ce dernier est mieux équilibré avec la poignée et un 24/70, certes, mais c'est alors moi qui devient déséquilibré !
Le D700 + poignée + 24/70, ça fait combien pour mes modestes épaules ?
Bien trop lourd, ça me rappele la MB40 que j'avais achetée pour mon F6 qui faisait que rajouter du poids au poids...
Je ne l'ai pratiquement pas utilisée et celui qui me l'a reprise a fait une bonne affaire en terme de tarif, car je l'ai donnée pour le prix du boitier, il y a peu, soit 1100€ l'ensemble.
Je ne fait que du reportage, se ballader toute le jouirnée et durant des semaines avec un tel poids est inconcevable pour moi.
De plus, ne pas l'utiliser en permanence, m'obligerait à me la ballader dans le sac quand-même, alors je m'en passe.
Maintenant, avancer que pour des applications particulières, la MB-D10 est interessante, je le conçoit.
En terme d'autonomie, je préfère porter deux accus dans les poches que cette poignée bien ambarrassante.