Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Personne ne parle du F100fd...  (Lu 16406 fois)
Pipo2A
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Mars 27, 2008, 16:33:46 »

"ultimate compact" un peu quand même...

voici un exemple full size à 200 iso:

http://album.nikon-image.com/nk/NK_ImageAlbum.asp?id=13719092&key=1197135&un=75873

c'est plus que correct, non ?
Signaler au modérateur   Journalisée

Blog actu photo MAJ le 08/02
myshell
Très actif
*

« Répondre #26 le: Mars 27, 2008, 17:08:34 »

Mais les prix baissent et j'espère que Fuji et Panasonic vont offrir comme Canon et Nikon, quelques modèles avec viseur optique.
En pratique toutes mes photos sur le vif ou de paysages sont prises avec le viseur optique
y compris en marchant. Par contre l'écran règne en maitre pour la proxi photo au ras du sol.
Enfin quand on n'en a pas sur son APN on trouve mille bonnes raisons pour se convaincre que çà ne sert à rien.
Euh...dur, dur un viseur optique sur un ultra compact ouvrant à...28 mm, ça aurait été déjà conçu si cela aurait été possible!
De plus si c'est un viseur à 78/80 % et qui procure déjà un certain début de parallaxe en télé, c'est pas tellement exploitable pour un apn... expert!

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
Jipe_
Actif
*

« Répondre #27 le: Mars 27, 2008, 18:24:58 »

"ultimate compact" un peu quand même...

voici un exemple full size à 200 iso:

http://album.nikon-image.com/nk/NK_ImageAlbum.asp?id=13719092&key=1197135&un=75873

c'est plus que correct, non ?

Euh, c'est de nouveau une photo 6mp, pas full size 12mp ?

Sinon, ce qui me decois un peu ce sont les fonctionalites, la qualite d'image, de l'objectif... reste a verifier.
_tibo_
Nouvel arrivant
*

« Répondre #28 le: Mars 27, 2008, 22:28:25 »

Pas de mode priorité vitesse ou ouverture comme il y a avait sur le F50 fd, le mode "manuel" est en fait un mode programme avec la possibilité de régler tous les paramètres mais l'exposition et l'AF sont toujours Auto.

selon les specs de dpreview, il est indique :
Aperture priority      Yes
Shutter priority      Yes

Mais c'est clair que dans le manuel, j'ai rien trouve par rapport a ca (en meme temps, j'ai lu en diagonale...)
mnd
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Mars 28, 2008, 12:04:26 »

Il y a quelques fois des coquilles dans le résumé des caractéristiques de DPreview.
Il semble bien que le F100fd n'ait que le mode manuel comme mode semi-auto.
Jipe_
Actif
*

« Répondre #30 le: Mars 28, 2008, 12:34:23 »

selon les specs de dpreview, il est indique :
Aperture priority      Yes
Shutter priority      Yes

Mais c'est clair que dans le manuel, j'ai rien trouve par rapport a ca (en meme temps, j'ai lu en diagonale...)

J'avais aussi lu les spécifications sur dpreview et espere ces modes.  Mais ils n'existent pas dans les specifications sur les autres sites et c'est maintenant confirme par le manuel utilisateur.  C'est une régression car ils existaient sur le F50fd (du moins dans le manuel, je ne possède pas cet APN).

Sinon toujours pas dispo en Europe: aucun site de vente en ligne n'en a et mon revendeur me dis qu'il en a commande, qu'il devrait arriver en avril mais n'a pas de date de livraison.
myshell
Très actif
*

« Répondre #31 le: Mars 28, 2008, 13:18:04 »

J'avais aussi lu les spécifications sur dpreview et espere ces modes.  Mais ils n'existent pas dans les specifications sur les autres sites et c'est maintenant confirme par le manuel utilisateur. 
Ben, oui, ils se sont plantés sur dpreview, c'est pas la première ni la dernière fois! Il n'y a qu'un mode progamme AE et comme pas mal de compacts, un réglage de le compensation d'expo et de la balance des blancs.
Même pas de RAW ni de vidéo HD 16/9!!!
De plus, faudrait un p'tit peu arrêter de râler, y a un quand même un mode de réglage de la dynamite ( Grimaçant)
Bon, faut quand même aussi être sympa et leur laisser qq billes pour F200fd.
Moi, j'attends la "bombe" va nous proposer Canon en août/sept. avec son G10.  Souriant

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880
lauvergnat
Nouvel arrivant
*

« Répondre #32 le: Avril 09, 2008, 19:26:08 »

Arrivée sur ce forum. Excusez svp mes possibles erreurs. Je veux parler de celles de FUJIFILM concernant le F100fd. Interessé par ce compact j'ai consulté les sites fujifilm.com et .fr et relevé une différence quant au fonctionnement du zoom en vidéo. Le français annoncait "utiliable en vidéo" et le site japonais "non utilisable".
Possédant actuellement un F50fd, j'avais constaté que contrairement à ce que fujifilm.fr avait annoncé : le zoom est (je dirais perssonellement ) préposionnable avant déclanchement de la prisede vue, mais non modifiable pendant celle-ci. Abusé par la rédaction fournie par fujifilm.FR et ne voulant pas l'être une nouvelle fois en achetant le F100fd j'ai consulté au Japon fujifilm.COM ..... qui indique (en anglais) que le zoom n'est pas utilisable.  J'en ai avisé par e-mail la direction de FUJI France il y a plus d'un mois qui ne m'a jamais répondu. Décevant.
Alors il n'est peut-être pas toujours juste d'accuser les sites vendeurs qui ne font que reproduire les notices des constructeurs de réputation mondiale qui ne prennent pas la peine de faire vérifier leurs annonces commerciales pouvant déboucher sur de la "publicité mensongère"     l'auvergnat
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: