Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bug tarif chez phox?  (Lu 2876 fois)
vinz369
Nouvel arrivant
*

« le: Septembre 03, 2010, 09:44:08 »

Bonjour tout le monde,

je suis nouveau sur le forum. En fait ça fait quelques semaines que je le parcours pour choisir mon premier reflex, mais je ne m'étais pas encore inscrit.
je regarde régulièrement les prix qui se pratiquent à droite à gauche sur quelques modèles qui m'intéressent d90, d5000, et pentax K-x, et ce matin je suis tombé sur ça:

Un nikon D90 avec 18-105VR à 329€  Choqué
j'imagine que c'est une erreur ou alors nikon fait du destockage massif avant remplacement, mais je vois mal l'intérêt de descendre aussi bas...il se vendrait même un peu plus cher.

* nikonD90.png (148.47 Ko, 800x416 - vu 747 fois.)
Signaler au modérateur   Journalisée
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 03, 2010, 09:50:54 »

quel dommage de ne pouvoir commander en ligne  Grimaçant
à ce prix là, vous m en mettrez une douzaine

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
vinz369
Nouvel arrivant
*

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2010, 09:59:23 »

oui c'est exactement ce que je me suis dit Sourire

du coup j'ai appelé le magasin phox à côté de chez moi, et le gars m'a dit que c'était sûrement une erreur lors de la création de la page.
Il est référencé chez eux à 929€, ce qui est beaucoup moins intéressant du coup Souriant
vinz369
Nouvel arrivant
*

« Répondre #3 le: Septembre 03, 2010, 10:48:30 »

ça y est ils ont modifié le tarif sur le site...929€ donc.
dommage, la prochaine fois peut être. Triste
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 03, 2010, 11:21:54 »

ça y est ils ont modifié le tarif sur le site...929€ donc.
dommage, la prochaine fois peut être. Triste

Je pense que ces 300€ et des poussières doit être le prix de l'objo plus ou moins... quand on le prend en dehors du kit... Clin d'oeil

Perso je te conseille vivement le D90 plus que le D5000 car le D90 permet de monter des optiques non motorisées alors que le D5000 t'oblige a prendres des motorisées donc avec un D5000 tu dois renoncer a pas mal de choses pas chères qui vont être un bonheur sur le D90 comme par example un 85mm 1'8f AF-D qui est a 300€ et quelque neuf en mag, alors que l'option AF-S coute la peau des fesses...  Indéci

Un médiocre amateur
vinz369
Nouvel arrivant
*

« Répondre #5 le: Septembre 03, 2010, 14:44:10 »

Merci pour le conseil.
finalement, je crois que je vais viser un peu en dessous, le pentax K-x plus exactement, j'ai ouvert un topic dans la section adéquat.
il est à peu près deux fois moins cher que le d90, bien sûr j'imagine que ça n'a rien à voir, mais la différence me permettra de me payer de bonnes optiques. d'autant plus, que je peux choisir les versions non stabilisées qui sont encore moins chères.
Pour commencer, j'imagine que c'est déjà un bon outil pour apprendre...enfin j'espère! Sourire
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 03, 2010, 14:46:09 »

Merci pour le conseil.
finalement, je crois que je vais viser un peu en dessous, le pentax K-x plus exactement, j'ai ouvert un topic dans la section adéquat.
il est à peu près deux fois moins cher que le d90, bien sûr j'imagine que ça n'a rien à voir, mais la différence me permettra de me payer de bonnes optiques. d'autant plus, que je peux choisir les versions non stabilisées qui sont encore moins chères.
Pour commencer, j'imagine que c'est déjà un bon outil pour apprendre...enfin j'espère! Sourire

Si je ne me trompe pas, j'ai cru lire que le K-x Pentax n'affiche pas le collimateur actif dans le viseur, donc, a la limite, si c'est vrai, on est un peu embourbé.. mais c'est ton choix a réspecter.. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
vinz369
Nouvel arrivant
*

« Répondre #7 le: Septembre 03, 2010, 14:50:49 »

c'est ce que j'ai lu aussi. mais peut être que je ne mesure pas le problème que cela peut poser, j'avoue :s
tu pourrais peut être m'en dire plus à ce sujet?
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 03, 2010, 15:15:49 »

c'est ce que j'ai lu aussi. mais peut être que je ne mesure pas le problème que cela peut poser, j'avoue :s
tu pourrais peut être m'en dire plus à ce sujet?

Je ne peux te parler que du D90 que je possède, mais bon: Il a une grille (optative) qui se superpose electroniquement dans le viseur donc tu peux controler les verticales et horizontales, et si tu choisis une MaP ponctuelle (c'est le plus fŕequent), tu auras un petit carré qui sort et que tu peux déplacer sur ton viseur grâce a un pad que tu as a portée du pouce droit. Tu déplaces ou tu veux et c'est la que se fera la MaP, moi sans ça je serais perdu...  SI tu choisis un mode de mesure multiple (jamais fait servir sauf le premier jour en test) tu auras plusieurs points en vue et tu verras clignoter en rouge ceux que l'appareil a mis au point. Je ne m'en suis servi qu'une fois, je pense que pour les photos de groupe ça peut aller mais franchement pas trop utile pour moi...

Ce petit carré est noir s'il y a assez de lumière et se met en rouge si elle manque a fin que tu saches tout le temps o'u as tu décidé de faire la mise au point. Clin d'oeil

Je pense qu'il est préférable de faire la mise au point sur un endroit concrêt que tu choisis, car c'est bien plus efficace et facile pour moi... Clin d'oeil  En tout cas quand je lis que sur le Kx il n'y a pas ce repère je me sens perdu si j'avais a bosser avec... mais chacun ses goûts... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 03, 2010, 15:23:20 »

compte tenu de la photokina et des nouveautés prévisibles il est fort probable que des promos soient  à prévoir sur les appareils actuels (D90 et/ou D300s)...

vinz369
Nouvel arrivant
*

« Répondre #10 le: Septembre 03, 2010, 15:45:01 »

oui c'est certains, mais combien peut on entendre niveau réduction sur un d90 par exemple? 100€ tout au plus j'imagine.
on est encore sur des budgets différents. Je comprends bien que le D90 ne joue pas dans la même catégorie que le K-x, mais ce dernier reste un poids plume niveau budget aussi Souriant

Merci Hyago pour cette explication complète sur l'intérêt du collimateur dans le viseur!
Bernard2
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 03, 2010, 19:20:31 »

oui c'est certains, mais combien peut on entendre niveau réduction sur un d90 par exemple? 100€ tout au plus j'imagine.
on est encore sur des budgets différents. Je comprends bien que le D90 ne joue pas dans la même catégorie que le K-x, mais ce dernier reste un poids plume niveau budget aussi Souriant

certes mais comme tu en parlais dans ta sélection...

vinz369
Nouvel arrivant
*

« Répondre #12 le: Septembre 03, 2010, 19:38:57 »

oui c'est vrai.
en fait je l'avais inclue dans l'espoir de trouver l'offre qui n'existe pas d'un D90 autour de 500 ou 600€ lol
mais bon, y a peu de chance qu'il baisse à ce prix là Sourire
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: