Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Canon 550D: Du freestyle slalom à Tokyo et au Brésil  (Lu 1334 fois)
skali
Actif
*

« le: Septembre 03, 2010, 18:16:46 »

Je viens de découvrir cette section du forum consacrée aux vidéos avec appareils photos numérique, je partage donc mon experience dans ce domaine avec mon canon 550D et les 2 vidéos (3 autres doivent bientot arriver) que j'ai réalisé à la suite de mes voyages artistiques et sportifs

vos commentaires, critiques, avis, questions sont les bienvenu(e)s :

La video à Tokyo: http://www.vimeo.com/11892546

La video au Brésil: http://www.vimeo.com/11892546

Si vous avez aimé les vidéos, voici le blog qui retrace le quotidien de ces étapes d'une semaine: http://www.skali-freestyle-tour.com

ps: j'espère que ce post ne sera pas considéré comme du spam ou publicité, car je ne vends rien mais je partage ma passion pour le roller slalom.
Signaler au modérateur   Journalisée
ludovic56
Très actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 03, 2010, 19:06:00 »

Très belle performance du Sportif , la vidéo se laisse bien regarder  Cool  Il y a deux fois le même lien , celui ci je pense
http://vimeo.com/12881710
Ludo

A900 A100 et zeiss
skali
Actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 03, 2010, 19:33:31 »

oui désolé c'est bien le deuxième lien merci !!
One way
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 04, 2010, 00:07:19 »

SKALI j'ai pris beaucoup de plaisir à voir tes vidéos et ton blog.
Ta pratique des rollers est au top mais ton utilisation de ton petit 550D est aussi du même niveau.

Par contre j'ai une petite question. Pourquoi parles tu de ton objectif 28-105. C'est un 24-105mm qui ne veut plus descendre en dessous de 28mm?
Comment gères tu la profondeur de champs en vidéo avec ton objectif Sigma 10-20mm qui n'a pas une échelle de profondeur de champs évidente à utiliser?

De toute façons le lien de de ton site est maintenant enregistré sur mon pc.

"Tu veux ma photo!!?"
mazouille
Très actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 04, 2010, 08:08:15 »

Salut.
Très belle performance.
Bonne maitrise du logiciel de montage.

Bonne continuation, bravo

A+

Daniel

arpege
Super actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 04, 2010, 11:51:44 »

Excellent, belle maitrise des deux techniques.

Merci pour la partage

Arpège
skali
Actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 04, 2010, 11:57:11 »

..Par contre j'ai une petite question. Pourquoi parles tu de ton objectif 28-105. C'est un 24-105mm qui ne veut plus descendre en dessous de 28mm?
Comment gères tu la profondeur de champs en vidéo avec ton objectif Sigma 10-20mm qui n'a pas une échelle de profondeur de champs évidente à utiliser?

Salut One Way, merci pour ton commentaire.

En fait pour le 28-105, c'est celui qu'un ami m'avait prêté pour mon étape à Tokyo, je n'avais alors que le 10-20 et je ne m'étais pas encore acheté le 24-70 donc tu as peut-être raison sur le fait que c'est un 24 Sourire

Pour le 10-20 en vidéo c'est assez simple je ne me sers de cet objectif quasiment que pour les parties de slalom, je pose donc l'appareil sur le mini trépied et je fais la mise au point sur le 2em ou 3e plot de slalom et dans l'ensemble le plan est net. L'ouverture est généralement de 4-5 à plus selon la luminosité donc sur un grand angle ca laisse de la marge. J'ai bcp plus de mal sur le 24-70 que je n'utilise que très peu pour les plans d'action en roller.
Par contre en mouvement avec le sigma, je fais bien attention de ne pas rester à 10-12mm mais plutôt 14mm (pour éviter la sensation de mal de mer) Sourire et là encore la profondeur de champ n'est pas un problème car c'est pour du décor plutôt éloigné.

[at] mazouille et Arpège: merci pour vos commentaires
nede
Très actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 05, 2010, 16:49:58 »

vraiment impressionnant!! je reste bluffé par ta maitrise!! a tous niveaux....
la vidéo bien rythmée, les effets sympa qui ne font pas kitch!

un vrai régal!

skali
Actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2010, 00:15:52 »

vraiment impressionnant!! je reste bluffé par ta maitrise!! a tous niveaux....
la vidéo bien rythmée, les effets sympa qui ne font pas kitch!

un vrai régal!

merci j'espère que les prochaines plairont autant.
Ecureuilbleu
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 06, 2010, 15:11:06 »

Bravo Skali pour ce beau travail (et félicitations au roi du slalom !). Et bonne continuation pour la suite !

Pour One Way, le 28-105 existe aussi, en plusieurs versions d'ailleurs. La plus récente est l'EF 28-105 f/3,5-4,5 II USM dont l'excellent rapport qualité-prix a été salué il y a peu par Chasseur d'images dans leurs tests.
skali
Actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 08, 2010, 00:31:31 »

Merci Ecureuilbleu Sourire pour l'instant je fais un break avec le roller, le temps de me plonger dans la photo un peu plus Sourire mais j'vais continuer une nouvelle tournée l'année prochaine avec d'autres vidéos et series de photos.

Pour le 28-105 je n'ai pas vérifié lequel j'avais du coup ^^ je me renseignerai pour confirmer mais de toute facon le 24-70 + 70-200 c mieux meme si c'est bien plus encombrant au final ^^
khobz
Nouvel arrivant
*

« Répondre #11 le: Septembre 23, 2010, 13:24:27 »

Excellent
j'ai également un 550D mais malheureusement je n'ai pas encore la  technique pour réaliser ce genre de clip. En tout cas cela prouve qu'on peut faire de belle chose

skali
Actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 24, 2010, 22:19:34 »

merci khobz pour ton commentaire

la technique de mes montages est assez simple et basique, c'est essentiellement une succession de plans avec des fondus et la qualité des optiques que je possède fait le reste.

Ce qui compte je pense c'est plus l'émotion que l'on essaye de faire passer dans une vidéo et pour ma part la concordance entre la musique et les mouvements de roller est très importante pour l'atmosphère de la video, et le choix des décors et accessoires également.

Rel
Nouvel arrivant
*

« Répondre #13 le: Octobre 08, 2010, 14:11:28 »

Super sympa tes vidéo, tu as vraiment énormément progressé au niveau de l'image depuis tes 1ères vidéos. Un peut moins de roller dedans par contre, c'est clair qu'en multipliant les plans pour dynamiser tes montages, les runs sont coupé, d'autant plus que tu n'as qu'un seul appareil. L'idéal serais de filmer ton run avec plusieurs appareils et ensuite faire un montage multicaméra, mais c'est pas le même budjet.
Toujours-est t'il que je suis fan depuis longtemps de tes vidéos et de ton style en slalom même si je préférais l'époque de skalimovie2, ton style étais plus fluide, moins de wheeling, (faut dire que j'y arrive pas et que je sais que j'y arriverais jamais, alors ça m'arrange de pas aimer Souriant )
Je tenais aussi a dire que c'est tes vidéos qui m'ont données envie de faire du slalom et tes vidéos pédagogiques qui m'ont tout appris.
skali
Actif
*

« Répondre #14 le: Octobre 09, 2010, 19:11:28 »

Salut Rel

merci pour ton message Sourire

J'aimais bien l'époque Skalimovie 2 aussi par contre j'ai l'impression (peut-être fausse) que mon style s'est fluidifié au contraire mais c'est clair que la présence de wheelings est plus importante (malgré mon envie de différence je suis quand même un peu la tendance ^^).

Pour ce qui est du multicam, ce n'est pas si cher que ça, par exemple j'ai déjà un 550d, si j'en achète 2 autres ça revient au prix d'un 7D donc c'est tout de même abordable. Mon plus gros problème vient plutôt du fait que je suis le plus souvent seul pour filmer (et donc surveiller chaque caméra quand il y a du monde autour) et ça c'est plus gênant.

Avec le temps je me suis rendu compte que de partager les vidéos entre slalom et autres plans ça permettait d'intéresser davantage les non-slalomeur car les vidéos sont moins lassantes Sourire
S.A.S
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Octobre 09, 2010, 19:22:37 »

Impressionnant, voir même bluffant la video !  Choqué

Je possède aussi ce magnifique 550D, mais je n'ai encore jamais touché à la video. Honte à moi !  Tire la langue

Jamais sans mon 500...
skali
Actif
*

« Répondre #16 le: Octobre 09, 2010, 22:17:25 »

merci S.A.S Sourire

Pour avoir utilisé des caméra dv, puis hdv le tout sur bande, je dois dire que quand on passe a une carte mémoire avec des clips c'est un bonheur pour le montage surtout pour ma pratique: quelques figures découpées. Avec deux cartes de 16go tu en as pour pas mal de temps en vidéo parce que la vidéo ça mange de la place.

Le 550D est vraiment bien pour la vidéo, par contre il chauffe en plein soleil faut pas oublier ^^
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: