Garde à l'esprit Dub que je suis un homme universel.
Je sais, tu ne me connais pas, tu ne peux pas savoir, même si tu devrais t'en douter.
Toutes les femmes le disent, que je suis l'homme universel: Compagnon idéal, amant idéal et j'en passe...

si tu as toujours une liaison internet de qualité dans les parages pourquoi t'embête tu as utiliser un intermédiaire supplémentaire alors que tu pourrais le faire directement avec une eye fi ?
J'ai regardé avec intérêt ce système.
Je crains cependant que trop de technique (technophilie ?) finisse par éloigner de la photo, de la recherche de la lumière, des poses...des fondamentaux.
Le Eye fi permet d'envoyer les images du boîtier à l'Ipad sans fil. Je ne me souviens pas qu'il permette de les envoyer du boîtier à l'espace de stockage sur internet sans fil, sans intervention manuelle.
D'ailleurs, si c'était le cas, je vérifierais forcément. C'est risqué de faire confiance à des automatismes, de croire que les photos sont sauvegardées, les effacer du boîtier et s'apercevoir ensuite que la sauvegarde n'a pas marché...
J'ajoute que j'ai toujours une liaison internet accessible, sur place, le soir à domicile ou ailleurs, mais pas systématiquement sur le lieu de prise de vues.
On fait parfois des photos de paysage dans des endroits dépourvus de wifi

!
Il en existe encore !

J'ajoute aussi que le Eye-fi ne marche qu'avec les cartes SD. les compact-flash du D3 sont par conséquent exclues...
L'intérêt de ce système est à mon sens de montrer au modèle, en cas de photo en nature, les images sur le grand écran de l'Ipad plutôt que sur celui du boîtier ou de mieux vérifier la mise au point.