Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Question avant l'achat d'un reflex pour un débutant  (Lu 3716 fois)
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #25 le: Septembre 06, 2010, 12:16:23 »

1172€

1300€ ( D90+18-108mm+85mm)

Comme ton budget est de 600€ , je te conseille de filé illico presto chez Olympus ! ( 379€) 

Personne pour recommander un D300  Huh

Salut Brut de Raw,

tu as raison, on est loin des limites, mais le Kit D90+18-105mm m'a couté 900€ en novembre et je pensais qu'il était descendu pas mal dans ses prix. 875€ TTC en ce moment chez digit-photo avec le 18-105mm, et il y a des mags moins chers. Je sais ce n'est pas 600€ mais on a pas mal d'options futures... je ne peux ni dois penser pour les autres, mais pourquoi ne pas attendre un peu et prendre un truc plus sérieux et qui offre un tas d'options futures ? en fin, ce n'est qu'un avis...  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   Journalisée

Un médiocre amateur
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #26 le: Septembre 06, 2010, 15:06:56 »

Je suis d'accord avec ceux qui recommandent le 35 1.8

A n'en pas douter, un excellent choix d'expert...

Mais un équivalent 50mm pour débuter en photo, j'ai de sérieuses réserves à émettre : n'est-ce pas un peu commencer par le plus difficile ?!!

Modeste amateur passionné...
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #27 le: Septembre 06, 2010, 15:11:34 »

je te conseillerai d'abord l'achat d'un kit D90 + 16-85 DX

Hormis le fait qu'on sort du budget de Titom28, c'est un conseil avisé...

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #28 le: Septembre 06, 2010, 15:23:18 »

Question flash, je trouve que le flash intégré suffit, et je ne l'utilise que très rarement.

+1.

Un accessoire que " j'oublie " de plus en plus souvent - sans jamais le regretter : le flash cobra.

Je n'en dirai pas de même du pied, si bien que j'ai fini par en laisser un à demeure dans le coffre de la voiture...!!

Le flash intégré me sert parfois à déboucher un CJ...

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #29 le: Septembre 06, 2010, 16:02:28 »

Mais un équivalent 50mm pour débuter en photo, j'ai de sérieuses réserves à émettre : n'est-ce pas un peu commencer par le plus difficile ?!!

Ben oui et non: Ceux qui venons de l'Argentique en majorité (en fin je crois) nous avons bien débuté avec ça, car tous les boitiers d'une quelconque marque vers les années 1980 arrivaient généralement avec un 50mm 1,4f vissé dessus genre kit de base... Dans mon cas, ce n'est qu'un an après que j'ai pu me permettre le luxe d'y adjoindre un 35mm et un 135mm, donc bien forcé de s'entrainer au 50mm  au début...

Attention je ne suis point aligné au passé, et je ne risque pas de dire que le temps passé était meilleur, mais je crois que pas mal de débutants gagneraient en qualité sur leur PdV et aussi en apprentissage avec une contrainte fixe au lieu d'un passe partout... Ceci dit: Ce n'est qu'un avis totalement personnel.. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
zenria
Super actif
*

« Répondre #30 le: Septembre 06, 2010, 17:36:30 »

C'est effectivement une focale pas évidente. Mais sur un APS-C pour les petits budgets et la photo en lumière ambiante sans flash, c'est un objectif indispensable. Il est donc un très bon complément à un zoom type 18-55 ou 18-105 car même si ces derniers disposent du VR, la grande ouverture du 35 permet des vitesses d'obturation bien supérieur aux zoom et permet de jouer au maximum avec la profondeur de champ.

En tant qu'objectif unique pour débuter, c'est, à mon avis, une erreur.
lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #31 le: Septembre 06, 2010, 18:53:01 »

Ben oui et non: Ceux qui venons de l'Argentique en majorité (en fin je crois) nous avons bien débuté avec ça, car tous les boitiers d'une quelconque marque vers les années 1980 arrivaient généralement avec un 50mm 1,4f vissé dessus genre kit de base... Dans mon cas, ce n'est qu'un an après que j'ai pu me permettre le luxe d'y adjoindre un 35mm et un 135mm, donc bien forcé de s'entrainer au 50mm  au début...

Attention je ne suis point aligné au passé, et je ne risque pas de dire que le temps passé était meilleur, mais je crois que pas mal de débutants gagneraient en qualité sur leur PdV et aussi en apprentissage avec une contrainte fixe au lieu d'un passe partout... Ceci dit: Ce n'est qu'un avis totalement personnel.. Clin d'oeil

Notre parcours est effectivement le même (...) et si les aspects didactiques d'un 50mm très ouvert et d'un appareil tout manuel sont indéniables, ça n'en reste pas moins, avouons-le, des démarches compliquées pour débuter !!

Mais il faut dire que la gratuité des déclenchements, les visualisations et corrections immédiates qu'autorise le numérique changent un peu la donne...

lost in translation
Hyper actif
*

« Répondre #32 le: Septembre 06, 2010, 18:57:33 »

C'est effectivement une focale pas évidente.

Mais sur un APS-C pour les petits budgets et la photo en lumière ambiante sans flash, c'est un objectif indispensable. Il est donc un très bon complément à un zoom type 18-55 ou 18-105 car même si ces derniers disposent du VR, la grande ouverture du 35 permet des vitesses d'obturation bien supérieur aux zoom et permet de jouer au maximum avec la profondeur de champ.

En tant qu'objectif unique pour débuter, c'est, à mon avis, une erreur.

Je souscris totalement à ces écrits !

kochka
-
Hyper actif
*

« Répondre #33 le: Septembre 07, 2010, 17:48:29 »

Pour démarer et ne pas être dégouté, évite les focales fixes.
Sinon tu pleureras et le changeras pour le premier compact qui passera.
Un bon zoom de base, pas cher, un bon boitier, avec vidéo car ça ne mange pas de pain, et tu est paré pour minimum 4 ans.
Après, tu verras si tu accroches et si tu acceptes les contraintes des focales fixes.
Donc 3100 et zoom de base en kit.

Technophile paresseux
Kadobonux
-
Hyper actif
*

« Répondre #34 le: Septembre 07, 2010, 17:50:26 »

vidéo car ça ne mange pas de pain

à la différence du reflex normal dont le petit oiseau qui sort mange les miettes

+ blanc ke blanc, sauf la BdB
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #35 le: Septembre 07, 2010, 18:45:51 »

A mon avis les 2 écoles ont leur place.
L'apprentissage d'avant se faisait en en bavant, celui d'aujourd'hui doit être ludique. L'apprenti d'il y a 30 ans savait qu'il allait en ch... mais qu'il sortirait qualifié. Aujourd'hui le goût de l'effort n'est pas plus à la mode que celui de la belle ouvrage, l'essentiel est que ça plaise.

Donc ancienne école ==> 35mm pour émuler un 50, en chier et comprendre comment marche le bouzin pour en tirer ensuite le meilleur dans toutes les circonstances. Mode actuelle => zoom 18~200 (voire 10~400 si possible) sur boitier "full options automatiques" pour sortir tout de suite des photos acceptables à tout bout de champ Souriant

Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: