Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Conseils photos paysage  (Lu 3496 fois)
Nikojorj
-
Hyper actif
*

« Répondre #50 le: Septembre 18, 2010, 09:37:47 »

Sinon pour la composition il y a pas mal de pages d'infos sur le net, de ce style.

http://www.digital-photography-school.com/10-landscape-composition-tips-illustrated-with-pictures-from-eastern-washington
Tiens, un bon exemple d'un photographe qui s'assied avec bonheur sur certains de ces principes, Bernhard Edmaier : sujets centrés (forcément, le cadre carré et le sujet), zéro échelle ou indication de contexte...
Et pas mal de choses islandaises - bon, plus dur à refaire tel quel puisqu'il s'agit de photo aériennes en général, mais ça reste très représentatif de là-bas.
(merci à tonio qui me l'a fait découvrir Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   Journalisée
zazote
Très actif
*

« Répondre #51 le: Septembre 27, 2010, 21:50:46 »

De retour d'Islande ... Tout simplement splendide ...
Que ce soit les paysages ... les habitants ... la culture ...
Je projette déjà d'y retourner !

Pour ce qui est de la photo ...
Compliquer ... Compliquer ... On a fait énormément de route vu que le but premier était de ramener
les 4x4 en France ...
Donc on a fait en 4 jours ce que les touristes font en 10 jours !!!

Donc peut de temps pour me poser et réfléchir à mes compositions !
Beaucoup de photos on était prisent en roulant ... mais certaine sont utilisable !

Et je répète que mes photos sont avant tout de beau souvenirs plus que des futurs photos d'expo !!!  Souriant

J'ai eu beaucoup de mal avec les lumières !!! Je travailler souvent en P (principalement pour la route)
et j'ai pas mal essayer en A !

J'ai vraiment raté mes lumières avec les Iceberg et les glaciers, principalement par temps gris !
Après il est vraiment difficile de donner l'impression de grandeur !!!

J'ai principalement travailler avec mon 18-105 et un peu avec le 55-200 surtout pour les animaux.

Je mettrais des exemple mais il faut avant tout que je les trie !

En tout cas c'est vraiment un pays que je conseil que ce soit pour le plaisir ou dans le but de faire de superbe photos ! Ou les deux d'ailleurs !
phil.neo
Très actif
*

« Répondre #52 le: Décembre 10, 2010, 08:44:25 »

Sujet très intéressant !!!!
Goudoule
Hyper actif
*

« Répondre #53 le: Décembre 10, 2010, 17:15:49 »

interessant, parfois mon œil n'arrive point à peser les masses de l'image ce qui n'est pas facile si on  sait pas utiliser le diaphragme et le filtre gris naturel que l'on possède tous en clignant des yeux,   et bien oui quand je suis fatigué et que je n'arrive point à utiliser cette balance romaine, la règle des tiers m'y aide  c'est la plus simple façon de composer une image quoique l'on dise
JP

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: