Très intéressantes réponses dans ce fil de discussion destiné à un accident qui peut arriver à tout le monde: chute de l'appareil.
Bien que le titre parle du Sony Alpha 700, je présume que les réponses pourraient également s'adresser au même problème de chute pour un Sony Alpha 550.
J'ai eu ce problème avant hier en prenant des photos dans une situation difficile. La chute était fort heureusement d'une faible hauteur, mais sous un angle qui fait qu'un tout petit morceau de plastic servant à la fermeture du cache de l'emplacement de la batterie s'est cassé et donc le cache ne reste plus fermé. La batterie reste bien en place mais c'est embêtant tout de même d'avoir ce cache qui s'ouvre tout seul.
L'appareil semble fonctionner normalement et la stabilisation ne semble pas avoir souffert.
Je crains que pour faire réparer ce petit bout de plastique noir les services de Sony France ne m'imposent de remplacer tout le bas du boitier... Bon, il est vrai qu’il y a des éraflures mais ça ne m’ennuie pas trop si l’appareil fonctionne bien… Ce qui semble être le cas pour le moment…
Vue du système de cache batterie endommagé…

Vue de détail le petit morceau de plastique cassé servait à retenir la gâche de la fermeture du cache des batteries. Je devrais pouvoir en recoller un avec de la colle instantanée…

Mais peut être cela vaudrait-il la peine de renvoyer l'appareil pour une vérification d'ensemble...
Par ailleurs le zoom Sony 16-105 semble avoir un peu souffert... La qualité des images reste excellente mais la bague de réglage du zoom ne ramène pas exactement l’objectif à la focale 16mm, les exifs montrent une focale de 17mm… Comme c’est un zoom Sony là aussi ça vaudrait peut-être la peine de le renvoyer, qu’en pensez-vous ?
Cordialement.
Paul