Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hyago, cet après midi j'ai pensé à toi...  (Lu 3991 fois)
Jc.
Hyper actif
*

« le: Septembre 05, 2010, 22:47:48 »

Toi qui te dis simple amateur avec beaucoup de modestie tu crées des émules  Grimaçant, mais si on mesure la valeur d'un Maitre à celle de ses apprenants ce n'est pas non plus une grosse promotion !  Souriant
En shootant ces amoureux cet aprèm' en Avignon j'ai pensé à toi en la voyant en n&b Clin d'oeil. Modestement réalisée avec mon D80, le 18~200 et ViewNx :

Je l'ai mise dans la partie "Nikon" car je n'ai QUE du matériel Nikon. Même les couleurs de mon dernier club de foot, et celles de ma bande de Potes motards sont noires & jaunes !!!   Souriant Souriant Souriant

Des avis ?

Signaler au modérateur   Journalisée

JP31
Hyper actif
*

« Répondre #1 le: Septembre 05, 2010, 22:58:13 »

La Hyago touch à n'en pas douter. Clin d'oeil
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #2 le: Septembre 06, 2010, 00:39:36 »

Très sympa ce clin d'oeil  Clin d'oeil MERCI !!!

J'avoue que j'aurais été râvi d'avoir pu faire cette photo.   Clin d'oeil Tu as bien saisi ma demarche: J'adore ces fonds flous et toujours un poil sur-exp...  Clin d'oeil Une très belle tophe..  Clin d'oeil

Excusez moi, mais j'avais à passer la journée à la campagne chez les beaux parents, donc on est rentrés près de minuit: Ça c'est l'horaire spanish, car ici on soupe minimum à 10h du soir, et ce soir après la bouffe, 150 bornes de bagnole pour rentrer at home... Sinon je serias bien sur passé bien avant pour voir cette belle photo et n'en féliciter. Clin d'oeil

Un médiocre amateur
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #3 le: Septembre 06, 2010, 07:17:32 »

Eh oui, photo place du palais, ils sont comme d'habitude seuls au monde, et le plâtre ne l'empêche pas de profiter de la vie. Clin d'oeil
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #4 le: Septembre 06, 2010, 09:43:35 »

Ma petite participation.

* L'amour-est-aveugle.jpg (201.15 Ko, 1467x1000 - vu 885 fois.)
Sebmansoros
Hyper actif
*

« Répondre #5 le: Septembre 06, 2010, 09:44:23 »

Dans un autre genre.

* Repos-bien-mérité.jpg (190.52 Ko, 1472x1000 - vu 876 fois.)
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #6 le: Septembre 06, 2010, 10:41:37 »

Merci Hyago Clin d'oeil  La lumière s'y prêtait...

Voija tu connais ? Un classique  Grimaçant !

Sebmansoros j'aime bien l'antagonisme entre la femme au 2nd plan qui semble seule et les amoureux...

Bonne idée, on en fait un fil ouvert !

ORION
Hyper actif
*

« Répondre #7 le: Septembre 06, 2010, 11:34:53 »

Sebmansoros j'aime bien l'antagonisme entre la femme au 2nd plan qui semble seule et les amoureux...

On dit pourtant que les amoureux sont seuls au monde.
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #8 le: Septembre 06, 2010, 11:43:59 »

Oui mais sais pas pourquoi ils ont l'air plus heureux au 1er plan qu'au 2nd ...  Roulement des yeux
 Grimaçant

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #9 le: Septembre 06, 2010, 12:03:10 »

Bonjour,

j'aime bien les deux de Sebmansoros, la première est fort sympa, les amoureux sont a leur place totalement étrangers aux cons qui bousillent les parcs avec leurs déchets...

La deux, on pourrait bien l'appeler: La paix... j'adore les chiens (j'en ai une) et la photo donne une sensation pacifique et calme évidente. Clin d'oeil

Je vous en remets une qui m'avait fair sourire:

Pendant que la femme semble s'emmerder a tripoter son portable le gars montre une certaine protubérence sur son short qui laisse penser a des intentions autres que de jouer avec un portable...  Grimaçant

J'ai recoupé très serré à droite car ils ont mis dans la flotte un Dinosaure en plastoc dont on voit malgré tout le pied...  Huh

Je sais qu'il y a de larges filets de lumière très blanche sur l'eau, donc je poste le cadrage capteur pour montrer leur origine. Elle m'avait plu au départ sur le viseur, mais hélàs cette énorme fichue bestiole gêne a droite...  Huh En plus à fin de saisir le couple net, j'ai du fermer à 5,6f et le fond n'est pas au top en tant que bokeh... celà aussi m'a poussé au recadrage...

Pas bonne PdV a mon avis, a peine passable et dans un proche avenir possiblement: Poubelle... Clin d'oeil

Un médiocre amateur
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #10 le: Septembre 06, 2010, 12:13:07 »

Moi j'adore le t shirt "I Love Barcelona". Quand tu es avec ton amoureuse c'est ... comment dire...  Roulement des yeux   Souriant

Sinon un peu cramé "en bandes verticales" ... mais très bon post traitement pour moi.

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #11 le: Septembre 06, 2010, 12:20:56 »

Re-bonjour,

Pardon: Je l'ai dit, mais j'ai oublié de poster le cadrage d'origine capteur pour expliquer ces bandes là: Tu vas comprendre tout de suite... Clin d'oeil

Voilà...  Clin d'oeil C'est le reflêt de ces colonnes qui sont hyper-éclairées par le soleil et qui renvoient cette lumière sur l'eau...  Roulement des yeux

PS: Le visaje de la jeune fille me semble un peu sombre car j'ai mesuré sur le gars qui est plus près et qui a la peau plus claire...  Roulement des yeux
J'ai fait les verticales en me basant sur la poubelle a gauche, c'est évident...  Grimaçant

Un médiocre amateur
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #12 le: Septembre 06, 2010, 13:02:39 »

Ben en plus tu ne choisis pas la facilité, vu les écarts d'Il ! Grimaçant La jeune fille est un peu foncée mais c'est très potable, comme un bronzage.

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #13 le: Septembre 06, 2010, 13:15:09 »

Ben en plus tu ne choisis pas la facilité, vu les écarts d'Il ! Grimaçant La jeune fille est un peu foncée mais c'est très potable, comme un bronzage.

Ben non précisément c'est pas facile mais si tu mets le collimateur sur l'oeil du personnage ça donne ce rendu en mesure spot sans aucune manip supplémentaire. Ici a València tu as ça quasiment tpus les jours (près de 350 jours de soleil en moyenne à l'année). J'ai du faire ça vers  la mi-août, et la chaleur était au rendez-vous: 40º a l'ombre et un soleil de feu. Ça m'a bien plu, car pour obtenir ces cramés au fond, il faut qu'il y ait un énorme écart IL sur la PdV.  Oui, la fille était bronzée ou bien c'est sa couleur naturelle, pas mal d'espagnoles ont cette teinte surtout dans le sud...  Clin d'oeil

Un médiocre amateur
VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #14 le: Septembre 06, 2010, 14:54:41 »

Voija tu connais ? Un classique  Grimaçant !

On doit être du même coin.
hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #15 le: Septembre 06, 2010, 16:06:26 »

On doit être du même coin.

Ne me faites pas rêver de mes études à Nîmes et mes passages estivals à Avignon, Orange, les Cevennes, etc...  Pleurs Je languis du Midi de la France, la Camargue, etc...  Embarrassé

Un médiocre amateur
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #16 le: Septembre 06, 2010, 16:39:52 »

Il y fait trop froid pour toi ! Souriant

hyago
-
Hyper actif
*

« Répondre #17 le: Septembre 06, 2010, 16:59:05 »

Il y fait trop froid pour toi ! Souriant

Mais non !!! Ici il fait trop chaud pour moi, je suis espagnol mais je supporte très mal ce climat... Je suis forcé de dormir encore avec la clim, on a souvent 30º a minuit...

De fait, je me suis tapé une location de bateau sur le Canal du Midi en Octobre dernier, 10 jours de plaisir et fraîcheur et que de la joie à pouvoir dormir frais et en pilotant mon bateau de 9m moi même... Ma femme n'en est pas si contente car elle faisait office d'équipage pendant que je pilotais sur les hauteurs avec mon verre de pastis à la main... Pas encore de contrôle alcoholémie sur les canaux  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un médiocre amateur
waldokitty
Exclu
Hyper actif
*

« Répondre #18 le: Septembre 06, 2010, 17:15:49 »

Mais non !!! Ici il fait trop chaud pour moi, je suis espagnol mais je supporte très mal ce climat... Je suis forcé de dormir encore avec la clim, on a souvent 30º a minuit...

Voy de catarro en catarro con el aire acondicionado hyago... Clin d'oeil je ne supporte pas la clim en général et moins pour dormir...

Tu connais le truc? pas de clim  la nuit et encore moins à poil lorsqu il fait chaud, mais (mets) un tee shirt en coton  Clin d'oeil

zacpatman
Super actif
*

« Répondre #19 le: Septembre 06, 2010, 17:16:35 »

allez une ptite de Montpellier  Souriant pour ta nostalgie  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

* 3058.jpg (111.74 Ko, 709x500 - vu 504 fois.)
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #20 le: Septembre 06, 2010, 19:00:21 »

Toi qui te dis simple amateur avec beaucoup de modestie tu crées des émules  Grimaçant, mais si on mesure la valeur d'un Maitre à celle de ses apprenants ce n'est pas non plus une grosse promotion !  Souriant
En shootant ces amoureux cet aprèm' en Avignon j'ai pensé à toi en la voyant en n&b Clin d'oeil. Modestement réalisée avec mon D80, le 18~200 et ViewNx :

Je l'ai mise dans la partie "Nikon" car je n'ai QUE du matériel Nikon. Même les couleurs de mon dernier club de foot, et celles de ma bande de Potes motards sont noires & jaunes !!!   Souriant Souriant Souriant

Des avis ?

Tiens, je les ai vu tout à l'heure trainer devant le palais...

[at] zacpatman : c'est ma nostalgie à moi que tu fais travailler...snif Pleurs (j'aimais bien cette ville!)

Sinner I am and I always will!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #21 le: Septembre 06, 2010, 19:44:07 »

Et tu les as pas shooté ? ç'aurait été rigolo Souriant Souriant Souriant

VOIJA
Hyper actif
*

« Répondre #22 le: Septembre 06, 2010, 21:01:20 »

Y aurait-il un lâcher d'avignonnais sur chassimages?
RadioK
Hyper actif
*

« Répondre #23 le: Septembre 06, 2010, 21:51:13 »

Et non, ce n'est pas mon type de photo, et en plus ils se bagarraient (l'amour vache surement)

[at] Voija : il faut croire... Grimaçant

Sinner I am and I always will!
Jc.
Hyper actif
*

« Répondre #24 le: Septembre 06, 2010, 23:52:44 »

Pas Avignonais. Nyonsais d'origine vauclusienne Souriant

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: